Les informaticiens durement touchés par le chômage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

conundrum

Les informaticiens durement touchés par le chômage

Message par conundrum »

Selon les chiffres donnés par la DARES, le chômage chez les informaticiens flirte avec les 6% en octobre. Le nombre des demandeurs est en hausse depuis septembre.
(Publicité)
Il est certain que la crise touche tous les secteurs, mais il est malheureux de constater que celui de l'informatique est également fortement impacté. Selon les derniers chiffres rapportés par la DARES, on recensait 29.900 demandeurs d'emplois chez les informaticiens en octobre, soit 5,9% de la profession informatique.
http://www.linformaticien.com/Actualité ... fault.aspx

Internet embauche, c'est vrai ça ?
Semaine pour l'emploi - Les métiers du web ont le vent en poupe, dit-on. Mais de quoi parle-t-on ? Et la crise a-t-elle changé la donne ?

En 2008, Vente-privee.com se targuait de recruter une personne par jour ouvré. Cette année, ce sont 270 postes qui seront créés par ce site de ventes événementielles. Et pour l'an prochain, sa DRH, Christine Lanoë, compte bien maintenir le chiffre à 250 dans l'Hexagone principalement et dans les pays européens où l'entreprise française est implantée. Le web ne connaît pas la crise ?
http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/i ... 66402.html
tristesir

Re: Les informaticiens durement touchés par le chômage

Message par tristesir »

Cela fait des années que j'entends tous les ans que l'informatique recrute.

Mais qui répand cette "info" qui ne pourrait être qu'une rumeur propagée avec une intention bien précise?
Qui est recruté?

Si un secteur est connu publiquement pour être sinistré, il se peut que les gens en formation s'en détournent et que le nombre de candidats prêts à s'y engager chute dramatiquement.

Plus il y a de postulants, plus le secteur a la possibilité de peser à la baisse sur les salaires ce dont évidemment il ne prive pas.
En outre, je soupçonne que c'est le seul côté sympathique que les grosses entreprises ont trouvé pour faire de la com' pour leur secteur.

Je me demande ce qu'est le taux de suicide parmi les informaticiens en poste quand je pense au mépris choquant et incroyable que j'ai pu constater de mes propres yeux pour des ingénieurs, petites mains qui font le travail effectivement.
Répondre