apres le karcher , le lance flamme !!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

un maire d une localité alsacienne vient d ordonner de bruler un camp de nomades roumains installes provisoirement sur sa commune , inculpé par la justice , il revendique neanmoins son geste .la television lors des jt de ce jour , montre les images de caravanes incendiées et particulierement un velo d enfant brulé .
Nous voila au vif du sujet quant a nos interrogations sur l euthanasie des chomeurs ,proposé par triste sir , le sondage , pas l euthanasie bien sur .Nos interrogations quant a l' indifference vis a vis du sarko est il mauvais .J ai fait un parallele peut etre caricatural sur un post , sur le ministre animateur radio qui declencha le massacre des tutsis en afrique et un ministre qui incendia la banlieue avec le mot "racaille' , en afrique c etait 'cafard' , on a les terminologies qu on peut ou qu on veut lorsqu on est ministre .
La principale explication fournie par l elu est que ces gens allaient couter cher a sa commune , je pense que de nombreux adherents a ce forum y verront des causes a effets qu ils vivent tous les jours et effectivement quelques reponses sur les pensées profondes de certains de leurs concitoyens.
J imagine ce que peut ressentir et penser un enfant roumain de 10 ans , retenu par des bras d hommes en uniforme et regardant bruler sa caravane , ses jouets , tout son maigre univers .J imagine quel combattant terrible peut etre il deviendra , on l appelera alors terroriste , delinquant ou bien sur racaille .
victorine83

Message par victorine83 »

... ça m'a fait froid dans le dos... :x
Mallo

Message par Mallo »

J'ai l'impression d'avoir remonté le temps vers 1939 ...
gaia

Message par gaia »

pourquoi pas bruler la maison du maire parce qu'on le juge inapte a faire son travail lol ? heu, je rigole je n'irais pas jusque là parce ma différence avec ce mec c'est que je suis humaine
chris

Message par chris »

remonter le temps!!
oui , certainement , l histoire est un perpetuel renouvellement et c est a ca qu elle devrait servir.Les ultrasliberaux d aujourd hui sont probablement les fascistes d hier .
Ul y a d abord les masques , le CNE , le smic , sarko et ses modifs sur la constitution , et puis quand les masques tombent , on brule .
RégisC

Message par RégisC »

eh beh... Pour ceux que ca interesse on trouve un papier sur Google News : lien
chris

Message par chris »

http://www.liberation.fr/page.php?Article=351589
un article hallucinant sur l episode sarko/balkany , ou l on voit un garde du corps privé se promener avec une carte tricolore du ministere de l interieur .D un cote le karcher lance flamme et de l autre un retour au bon vieux temps du SAC , mais le Sac c etait pas deja l ami pasqua , le mentor de notre sarko .
chris

apres le karcher , le lance flamme

Message par chris »

http://www.info-impartiale.net/article. ... rticle=215
Dans presque la meme rubrique , c est a dire 'la barbarie ' en voici une plus economique , edifiant sur les moeurses actuelles !
ca brule pas , ca ecrase!
tristesir

Message par tristesir »

La principale explication fournie par l elu est que ces gens allaient couter cher a sa commune
Maintenant qu il va devoir indemniser les gens dont il a brule leur biens, et les dommages-interets auquels le maire et sa municipalite vont etre condamnes, on peut dire que le maire a raison de penser que ca va lui couter cher.

A la place des roumains une fois que j aurais rachete une caravane neuve grace à cette mairie j irais me reinstaller au meme endroit pour remercier le maire du cadeau.

Blagues à part, il faudra suivre l affaire pour savoir si le maire sera condamne severement pour de tels actes, c'est pire que du terrorisme.
chris

apres le karcher , le lance flamme

Message par chris »

ouai !! du terrorisme d etat pour ressembler a celui d outre atlantique .Les adeptes du tout securitaire, etat policier et ultraliberaux sont en general les memes a ce niveau.
Le bleme , c est que je fais comfiance aux avocats du maire , de plus en alsace , pour faire durer et jouer sur les procedures de maniere a ce que les roumains soient morts de faim d ici la .
Quant au traumatisme des enfants , c est pas les indemnités qui leur rendront un sommeil tranquille .Mais bon un peu d humour ne change rien aux choses !
chris

suivi du dossier

Message par chris »

Six mois avec sursis pour Michel Habig, qui a fait brûler 14 caravanes à Ensisheim.
Pour l'incendie du camp de Roms, le maire plaide «l'incinération»

Par Thomas CALINON
mardi 16 mai 2006

Strasbourg correspondance

ichel Habig, costume gris, cheveux gris, lunettes, la cinquantaine, est conseiller général UMP, président de la chambre d'agriculture et maire d'Ensisheim, petite ville de 6 700 habitants en Alsace. En octobre 2005, il vantait l'exemplarité du Haut-Rhin en matière de collecte sélective des déchets dans les colonnes du magazine de la collectivité. Le 11 janvier 2006, il passait à l'action, faisant incendier 14 caravanes, des «carcasses abandonnées», disait-il, appartenant à des Roms installés depuis trois mois sur un terrain municipal. Hier matin, l'élu était convoqué devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour y répondre de «destruction de biens par incendie». Il n'est pas venu seul.

Une soixantaine de personnes s'étaient installées dans la salle d'audience avant le début de son procès, prévu à 10 h 30, en soutien à leur ami. Parmi elles, des membres du conseil municipal d'Ensisheim et des élus des communes environnantes. Lorsque ce fut le tour du maire de passer, les portes du tribunal ont été fermées. «Pas de place», ont dit les policiers en empêchant l'accès à la salle à une douzaine de journalistes, représentant de médias régionaux et nationaux, mais aussi suisses et allemands. Il a fallu une intervention du parquet, pour que l'accès au procès soit enfin autorisé, et les bancs de la presse mystérieusement rendus disponibles. «Je me mets à la place du Rom qui s'est constitué partie civile, enrageait dans la salle des pas perdus une militante d'ATD Quart Monde, restée elle aussi à la porte. Il est tout seul à l'intérieur, écrasé. C'est pire que le huis clos !»

Sarcasmes. Stefan Stoica, dont la caravane a été incendiée, carte d'identité comprise, et la voiture détruite après un séjour en fourrière, est le seul de tout le camp à être venu réclamer ses affaires le jour même, à la gendarmerie. Les autres Roms ont disparu dans la nature. Hier, les approximations dans ses déclarations ont déclenché des sarcasmes et des gros rires dans les rangs de ce public compact et tout acquis à la cause de Michel Habig.

Le matin du 11 janvier, des gendarmes avaient procédé à une opération de police administrative et judiciaire dans le camp qu'ils avaient trouvé vide de ses occupants, une vingtaine de Roms originaires de Roumanie. Michel Habig, qui n'avait pas pris la peine de solliciter leur expulsion auprès de la justice, aurait alors fait un constat «d'insalubrité et d'insécurité». Dans l'esprit des défenseurs du maire, les caravanes brûlées, dont certaines étaient posées sur des plots, sans plaque d'immatriculation, peuvent être assimilées à des «déchets». Au terme d'«incendie», l'un des avocats du prévenu, Me Pierre Soler-Couteaux préfère donc celui d'«incinération». Et estime que «la mesure était adaptée». Il décrit son client comme «un homme de la campagne, énergique, mais qui a les pieds sur terre» et réclame «de la compréhension». Selon lui, si le maire a donné l'ordre d'incendier les caravanes, joignant le geste à la parole en grattant lui-même les allumettes, c'est parce qu'il était «convaincu qu'il fallait prendre les choses au sérieux, et qu'il ne pouvait pas repartir à son bureau sans avoir rien fait».

Un des gendarmes qui a assisté à la scène a apprécié. Par mail, il l'a fait savoir à des amis, photo à l'appui. Le texte a été lu hier par Christine Mengus, l'avocate de Stefan Stoica : «J'ai aujourd'hui réalisé l'un des fantasmes non sexuels de ma vie : un "Zippo-raid" dans un camp de manouches !» L'avocate a réclamé une sanction au tribunal.

«Perversion». «Pour le gendarme, ça ne relève pas de ce parquet», a répondu le procureur Brice Raymondeaud-Castenet. Lui se concentre sur les caravanes : «Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas immatriculées qu'il n'y a plus de propriétaire, c'est une perversion de l'esprit ! Bien sûr que le pouvoir de police du maire, c'est d'assurer la sécurité. Mais pas n'importe comment, pas à n'importe quel prix, pas en utilisant les voies de fait les plus ignobles plutôt que les voies de droit !» La charge est dure, mais la peine requise plutôt légère : quatre mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amende. Le tribunal est allé au-delà. Il a condamné Michel Habig à six mois avec sursis et 5 000 euros d'amende.

A Ensisheim, le terrain municipal de terre battue est nu. Tout ce qui a été brûlé a été enlevé dans des bennes. Il ne reste rien.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=382346

© Libération

et ben voila ,un chris qui suit ses dossiers :twisted:

epilogue et fin probable ,de l'eau a coulée sous les ponts de la "dictature" et il reste pas grand chose de cette affaire effectivement .

c'est drole ,je ne peux m'enpecher de faire un parallele avec liepetz grand pere qui a porté plainte contre la gendarmerie ,et donc l'etat francais pour sa collaboration active au camp de drancy .

curieux ,ce vieil homme ,ce survivant qui s'etouffe encore de colere en evoquant la scene d'un gendarme francais mettant en joue ,un enfant qui s'etait approché trop pres de la grille !

beaucoup de soldats allemands donnaient ....du chocolat aux enfants !

ca ramene aux propos de marine lepen qui en cet instant precis ne disait pas que des conneries lorsqu'elle evoquait certaines declarations provocatrices de son pere vis a vis de l'armée allemande d'occupation "c'est un homme qui a connu la guerre et qui a ce titre comme tout ceux de sa generation a des visions "circonstanciées " de l'histoire ;

ouai ,y a pas de petites et de grandes histoires , ya que des similitudes passées ou a venir .

le maire d'ensisheim ,c'etait aujourd'hui ou en 45 !!!!

et je parle pas du gendarme !!!
tristesir

Message par tristesir »

«J'ai aujourd'hui réalisé l'un des fantasmes non sexuels de ma vie : un "Zippo-raid" dans un camp de manouches !»
Effarant si la citation est authentique. Il ne serait pas un peu psychopathe celui là?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Et le plus lamentable de cette histoire ...... ?

Apparement ...
personne n'a pensé aux dommages et intérêts pour le gars .....

Même sa justice on lui a volé.
tristesir

Message par tristesir »

Apparement ...
personne n'a pensé aux dommages et intérêts pour le gars
C'etait un jugement devant un tribunal correctionnel.

L'homme qui a perdu sa caravane (et sa voiture?)
doit poursuivre le maire devant un tribunal civil pour obtenir des dommages interets sauf erreur, ce qu il fera sans doute, si son avocat ne le lache pas.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Merci de cette précision.
ce qu il fera sans doute, si son avocat ne le lache pas.
..... mais aussi, s'il sait où vivre en attendant !
Répondre