organisation du suivi mensuel : comprends pas !

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
gaia

organisation du suivi mensuel : comprends pas !

Message par gaia »

Je ne comprend pas trop l'organisation du suivi mensuel :
ceux qui se sont inscrit en octobre 2005 passent maintenant
-------------------------- en novembre 2005 passeront en février
et ceux qui se sont inscrits plus tot lol il y a un an deux ans ? ils passeront quand? une priorité sera donnée à ceux qui sont indemnisés ? à ceux qui en sont catégorie 1 ?
capte pas moi
Invité

Message par Invité »

c'est pas clair, hein ?
texto dans la brochure est écrit:
un suivi tous les mois, à partir du 4 ème mois de chômage. En janvier 2006, seront reçus les demandeurs d'emploi inscrits en octobre 2005. D'ici à mai-juin, tous les demandeurs d'emploi devraient être reçus quelque soit leur ancienneté au chômage.
pour les demandeurs inscrits avant le 1er octobre 2005, leur intégration au dispositif doit être terminé en décembre 2006.

Sachant que le premier entretien devrait durer en moyenne 40 mns, on se demande comment ça va être géré...ah si l'ANPE va embaucher des CAE et contrats d'avenir pour étoffer ses équipes....

Catégories concernées :
Demandeurs d'emploi de catégorie 1 ( personnes sans emploi, immédiatement disponibles, tenues d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi, à la recherche d'un emploi en CDI à plein temps) ; catégorie 2 (personnes sans emploi, immédiatement disponibles, tenues d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi, à la recherche d'un emploi en CDI à temps partiel) ; catégorie 3 hors intermittents (personnes sans emploi, immédiatement disponibles, tenues d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi, à la recherche d'un emploi en CDD, temporaire ou saisonnier, y compris de très courte durée.)

http://www.inter-emploi.org/Analyser/Ac ... ivimensuel
corto.maltese

Message par corto.maltese »

Le "stock" de demandeurs d'emplois inscrits avant octobre 2005 sera intégré au fur et à mesure dans le suivi à partir de mai avec butoir fin 2006. On risque fort de pas y arriver, ou de ne pas faire de vrais entretiens mensuels.

corto
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
On risque fort de pas y arriver, ou de ne pas faire de vrais entretiens mensuels.
:) Oui je pense que c'est le bon moment (2006) pour réclamer en masse les entretiens individuels et les actions d'insertions qui sont la contrepartie de l'obligation de recherche d'emploi.

En 2006 il y a moyen de faire "Péter le Standart". :)
Et de mettre en défaut le système qui culpabilise le chômeur alors qu'il n'est que la victime d'un système défaillant.

Donc n'hésitez en aucun cas à mentionner l'absence d'entretien mensuel, comme cause de votre difficulté à retrouver un emploi.
De plus, l'entretien mensuel n'étant pas respecté, cela rend caduque le contrat obligataire.
:)
Donnant / Donnant
:roll:
corto.maltese

Message par corto.maltese »

:D

Juste un point supplémentaires : dans les directives l'entretien ne doit pas obligatoirement être en "face à face" chaque mois.

corto
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Plus besoin de face à face. ??

Un courrier de candidature peut donc, être compté pour un entretien.

:) Fun !!!! !:)
Monolecte

Message par Monolecte »

En fait, d'après ce que j'ai compris par différents témoignanges de potes chômeurs des 4 coins de la France, pour les gens estimés autonomes, la solution présentée, c'est le téléphone.

Le suivi mensuel, c'est simple comme un coup de fil!
superuser

Message par superuser »

corto.maltese a écrit :l'entretien ne doit pas obligatoirement être en "face à face" chaque mois
C'est juste : l'été dernier, après quatre ans de silence (jamais convoquée), l'ANPE m'a envoyé un questionnaire bâteau auquel j'ai soigneusement répondu, et son "compte-rendu" a été tapé par un conseiller dans mon dossier => ça faisait lieu d'entretien !
Dernière modification par superuser le 20 janv. 2006, modifié 1 fois.
superuser

l'ANPE en grève contre le suivi mensuel et le flicage des DE

Message par superuser »

L'ensemble des organisations syndicales de l'ANPE d'Ile-de-France (CGT, FO, SNU, SUD et CFTC) et la CGT de l'Assedic appellent à une journée de grève le mardi 24 janvier contre le "contrôle social" et pour le retrait du suivi mensuel.

Les agents ANPE accusent le système de contrôle des demandeurs d'emplois de faire des agents "les complices d’un système généralisé de contrôle des chômeurs, des précaires, des exclus" et craignent "d’être désignés nommément à la colère des chômeurs". Ils refusent "d’être une police sociale conditionnée à la répression au détriment de notre mission de service public de conseil à l’emploi".
Ils demandent "le retrait des mesures coercitives en direction des demandeurs d'emploi", le "maintien des emplois et l'arrêt des baisses d'effectifs aux Assedic, l'abrogation des textes régressifs", notamment les décrets et circulaires renforçant le contrôle des chômeurs, et "le retour aux missions d'origine des ANPE et Assedic".

A Paris, rassemblement le mardi 24 janvier à 13H30 devant le ministère du Travail (angle du Boulevard des Invalides et de la rue de Grenelle).
Invité

Message par Invité »

En fait dorénavant le premier entretien (l'entretien de définition du projet personnalisé d'accès à l'emploi -PPAE)
ainsi que l'entretien du 4 ème mois (ou premier entretien de suivi mensuel personnalisé) sont de face-à-face....pas forcément les autres

et bien sûr je serai au rassemblement du 24 janvier
Répondre