AER et APL

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

AER et APL

Message par superuser »

Un lecteur nous écrit :
Bonjour,
J'avais l'APL, étant en AER depuis avril 2009 et ce après recours, à effet rétroactif, donc au 1er janvier 2009.
L'APL m'était versée sous l'ASS.
Au mois de juin je n'avais plus que 20,25 euros, je me suis donc déplacée à la CAF et en montrant ma notification, l'agent m'a remis l'APL de suite. Ce mois-ci, la CAF ne m'a versé que 20,25 - je m'y suis donc déplacée à nouveau, mais l'agent m'a fait savoir qu'il n'y avait pas d'équivalence. Je lui ai dit que c'était une allocation de solidarité, mais RIEN A FAIRE. Quelle est la marche à suivre ?
Avec tous mes remerciements.
maguy

Re: AER et APL

Message par maguy »

Il me semblait que l'APL était versée (aux proprios, hein!) sous réserves de ressources, de quotient familial et non de statut.

En ASS, "je" touche le maximum pour une personne. Ma mère retraitée aussi. Je crois même que les étudiants également.

Nous n'avons plus de déclaration à faire, la CAF se renseigne directement auprès des impôts. Il faut voir ce que ce monsieur a déclaré en plus.

C'est aussi le souk à la CAF, en plus du RSA, j'ai l'impression qu'on leur a mis un chapeau trop grand pour leur tête, ou plus simplement pas de formation suffisante...
RaoulPiconBière

Re: AER et APL

Message par RaoulPiconBière »

Je lui ai dit que c'était une allocation de solidarité,
L'APL n'est pas une allocation de solidarité dans le sens des minima sociaux qui sont insaisissables comme le rSa (de base).
Il est donc possible que son montant soit diminué en fonction des ressources.
Répondre