Changement de statut de Demandeur d'emploi!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Changement de statut de Demandeur d'emploi!

Message par romain23 »

A la suite de la reconnaissance par Pole Emploi de mon projet de creation de structure , j'apprends que je suis desormais classé dans la rubrique 'creation d'entreprise" porteur de projets!?

Le conseiller m'a dit que cela ne changeait rien à mon inscription chez popol, mais que pendant 13 mois , je serais classé dans cette catégorie! Hormis kle fait que l'on se revoie dans 3 mois pour l'evolution de mon projet, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les dessous de l'affaire!
Parce que pour eux, cela ne change rien, si je n'en avais parlé est ce que cela aurait modifié quelque chose?
RaoulPiconBière

Re: Changement de statut de Demandeur d'emploi!

Message par RaoulPiconBière »

Voilà qui est bien cavalier de la part du référent.
Vous a-t-il demandé votre avis ?

Soit vous voulez être aidée par PôleEmploi dans la phase de création (ou à n'importe quel moment du processus de création),
soit vous ne voulez pas être aidée par PôleEmploi (mais avant les délais légaux pour bénéficier des aides à la création).
C'est vous qui choississez et qui faites modifier votre PPAE en conséquence.

Votre référent dit que cela ne change rien :
Je parie que dans les jours qui viennent, vous allez être l'attention de nombreux prestataires privés qui vont vouloir vous apprendre comment louer de l'argent pour créer votre bonheur de demain.
romain23

Message par romain23 »

Votre référent dit que cela ne change rien :
Je parie que dans les jours qui viennent, vous allez être l'attention de nombreux prestataires privés qui vont vouloir vous apprendre comment louer de l'argent pour créer votre bonheur de demain(quote Raoul PiconBierre)

C'est justement parce que les "vautours" commencent à montrer leur bout de nez que je cherche à comprendre!

En fait, j'ai commençé un accompagnement très personnalisé en vue d'une création de structures avec le Droit des Femmes. Je n'ai prévenu POPOL que lors d'un entretien de mon PPAE. Cela ne compromettant ni mes recherches d'emploi, ni les indemnités Assedic, puisque cet accompagnement, non rémunéré, gratuit, part d'un engagement militant et volontaire. Au bout de quelques sessions, Popol s'introduit dans l'affaire!
Ce que je ne comprends pas , c'est pourqu'oi tout ce joli monde se ramène dès qu'on a une idée originale
Z'ont plus d'idées ou quoi dans les classes dominantes, :?:
En tout cas, j'etais convoquée , en fait aujourd'hui pour parler de mon projet et la conclusion c'est que pendant 13 mois, je suis dans un statut de createur d'entrprises!
Une fois, que j'aurais fait tout le boulot ( etudes de marché et tutti quanti...° je ne veux pas me faire piquer mon idée!
Invité

Message par Invité »

Bonjour

Vous n'avez pas changé de "statut" (c'est un terme assédic) votre référent vous a simplement mis en "parcours créateur" (terme "anpe").

13 mois c'est le délai imparti par POLE EMPLOI pour passer de la phase de projet de création à l'ouverture de la société.

L'intérêt pour vous c'est que vous n'êtes pas suivi mensuellement (ce qui peut être lourd) mais à échéances 3, 6 et 11 mois de mémoire. Bien sûr rien ne vous empêche de joindre votre référent entre 2 si vous en ressentez le besoin. Si vous souhaitez être accompagné dans votre création d'entreprise, il existe un certain nombre de prestations adéquates, parlez en à votre référent.

Je précise que les opérateurs privés ne sont pas mandatés pour suivre des demandeurs en phase de création d'entreprise.

Ce n'est que lorsque vous déposerez votre KBIS (ou tout autre document officiel d'effectivité de création de société) que l'assédic vous mettre en Catégorie CEN (créateur entreprise)

Je ne comprends pas bien qui pourrait vous piquer votre idée !!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Si je ne me trompe pas, le projet en question tourne autour d'un accueil/hébergement social pour personnes défavorisées.
Ce type de projet n'a rien à voir avec une création d'entreprise de droit marchand et ne relève pas du dispositif d'aide à la création d'entreprise.
Au mieux, romain23 y sera salariée, au pire elle sera Présidente bénévole. Ou inversement, car salariée elle ne pourra plus contrôler son projet.
romain23

Message par romain23 »

RaoulPiconBière a écrit :Si je ne me trompe pas, le projet en question tourne autour d'un accueil/hébergement social pour personnes défavorisées.
Ce type de projet n'a rien à voir avec une création d'entreprise de droit marchand et ne relève pas du dispositif d'aide à la création d'entreprise.
Au mieux, romain23 y sera salariée, au pire elle sera Présidente bénévole. Ou inversement, car salariée elle ne pourra plus contrôler son projet.

Merci Raoul picon biere. Effectivement, il s'agit d'un secteur non marchand qui ne pourra etre créer que si subventions , il y a! Ce qui risque , à long terme ètre problématique!
J'aurais du ( une fois de plus) fermer ma grande G....E ! Le problème c'est qu'au Niveau du PPAE, après cela pose problème entre les formations et les recherches emploi.
Merci pour vos réponses. :wink:
Répondre