Licencié… pour avoir porté un bermuda

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Yves

Licencié… pour avoir porté un bermuda

Message par Yves »

Message reposté ici par Yves.

…/…

Mesdames, Messieurs,

Mon affaire Sagem c/Monribot (licenciement pour le port d'un bermuda) se tiendra Jeudi 12 janvier 2006 au Tribunal des Prud'hommes de Rouen à 14h00 (Place de la Madeleine-Quartier Préfecture) en départage des voix.

Aussi, j'ai constitué un petit dossier de presse consultable sur mon blog abordant différents sujets : de l'histoire d'un vêtement, de sa décense et de la bienséance, accompagnés d'argumentaires juridiques (dont l'avis de l'Avocat général de la Cour de Cassation Maître Lyon-Caen, partisan de ma
réintégration dans l'entreprise).

Pour mieux comprendre cette affaire « secret défense », vous trouverez ci-après quelques extraits de ma lettre de licenciement: " A partir d'un incident mineur, ...... (port d'un pantalon par les hommes sur les lieux de travail)........font peser sur notre société un risque important de perte d'image de marque .... De plus, nous ne pouvons tolérer qu'un technicien de votre niveau.... marque publiquement à cette occasion son refus d'adhésion aux valeurs fondamentales
de notre société. "

A partir d'un incident mineur, hypothétique, de nuire à l'image de marque de la Sagem mais surtout par le fait de ne pas respecter leurs valeurs fondamentales... il s'avère que finalement au regard des nombreuses affaires en cours concernant SAFRAN (ex-sagem), telles que:

-AIRCELLE filiale de SAGEM : délocalisation

-PROJET FELIN (BOYE) : detournement brevet secret defense

-Corruption au Nigéria et au Ghana

-Procès UFC QUE CHOISIR contre SAGEM

-Dossier occulte concernant TPS (M6 et TF1) sur le site où je travaillais.

Mais aussi :

- Depuis 1994, le médecin du travail soulève des problèmes d'aération et de chaleur permanente sur le site de Saint Etienne du Rouvray (76 Rouen), ce qui peut tuer à en constater les différents écrits (voir le blog, rubrique « la chaleur tue »).

Une fois de plus, j'appelle, de manière forte et persistante, à la "désobéissance civique" face à cet état d'urgence sociale !!! .... et continue à revendiquer (avec bien sûr des associations comme le DAL, AC!, les Faucheurs d'OGM,....) nos droits les plus élémentaires tels que :

- Le droit au logement, droit à la nourriture, transports gratuits, droit au travail, droit à la santé, droit à l'éducation, droit à l'expression.

Avant d'être « l'homme au bermuda », je suis un citoyen qui veut nettoyer au karcher ces racailles de patrons voyous qui nous font crever à petit feu (voir blog, rubrique « le travail tue plus que la guerre ») avec bien sur la complicité de nos gouvernants.

Mes meilleurs voeux à tous ! Comme le dit la coutûme ! Alors pour moi, 2006 sera l'année de la désobéissance civique... Et sachez que «J'ai une arme et que je sais tirer » disait Boris Vian dans Le Déserteur.

C. MONRIBOT

A FAIRE CIRCULER - NOTRE POUVOIR EST DANS L'INFO CITOYENNE

…/…

Cédric Monribot
06 86 77 67 50
cedric.monribot@hotmail.fr

Adresse blog : http://www.bermuda.canalblog.com/
tristesir

Message par tristesir »

Ah! C'est donc parce que je ne porte pas de costume noir antracite avec la cravate,corde à pendu prete à l emploi, et pompes funebres assorties, que je suis au chomage :lol:

Pourquoi les femmes seraient elles seules à pouvoir aller travailler les jambes decouvertes et pas les hommes?
(C'est vrai que dans un monde du travail où le harcelement est en train de devenir la norme, cela constitue un danger pour la salariee)
Donc, ne pas embaucher ou virer quelqu un qui se presente en bermuda est donc une forme de discrimination.
Invité

Quelle idée quand même !

Message par Invité »

Et pourquoi pas un string pendant que tu y étais ? T'aurais vu des parisiens en plein paris porter des strings et les femmes top-less pendant la cannicule de 2003 et au bureau en plus ? Non mais faut pas déconner quand même :lol: T'es le roi de la provoque non ? De quoi te plains-tu ? Après tout maintenant à toi d'assurer mec ! N'importe quoi :wink:
victorine83

Message par victorine83 »

Quoi qu'on en pense, la sanction est démesurée !!! :evil:

Au pire, la "faute" méritait un simple avertissement. :roll:
superuser

Message par superuser »

J'ai connu un cas similaire dans mon ancienne entreprise : il faisait très chaud cet été-là et nous, les filles, avions le droit de venir travailler en petits T-shirts et shorts ou jupes courtes. Mon collègue est venu un matin en jean coupé (juste au niveau des genoux) et il s'est fait sermonner par le directeur de la distribution, alors que nous travaillions tous dans des bureaux non climatisés, et que nos seuls contacts avec la clientèle étaient téléphoniques. On ne pouvait même pas invoquer une indécence vestimentaire vis à vis de l'image de l'entreprise.

Bien sûr, il ne s'est pas fait virer (ce n'était pas une grande gueule non plus…). Mais il n'est plus jamais revenu en culottes courtes.

Pourquoi les femmes auraient-elles le droit de s'habiller légèrement, de montrer leurs jambes (même quand elles ont affaire à la clientèle), et pas les hommes ? Pour le plaisir de qui ? Où est l'indécence ?
Invité

d'accord sanction tout à fait démesurée

Message par Invité »

A ce prix là il aurait du se balader à poil ! J'espère qu'il gagnera son procès.

Invité
victorine83

Message par victorine83 »

Il n'était pas à poil... il était en bermuda !!! :roll:

L'extrapolation, c'est du langage de sourd par manque d'argumentation. C'est parler pour ne rien dire ! :twisted:
maguy

Licencié ...pour avoir porté un bermuda

Message par maguy »

J'espère sincèrement qu'il gagnera son procès.

C'est tellement disproportionné !!!

J'ai eu un patron, qui lui avait une allergie aux femmes en pantalon.

Je vous assure qu'il a été servi avec moi, à tel point qu'il ne disait plus rien après, ce n'était même plus drôle...

Un bermuda n'a rien d'obscène que je sache. Et il est vrai que des femmes sont quelquefois "habillées" limite en été.

On va en arriver où dans la dictature. Bientôt on n'aura plus le droit de porter telle couleur parce qu'elle déplait au chefaillon de service. On croit rêver!!!!! :shock: :shock:
maguy
chris

licencié pour

Message par chris »

tiens c est une question a yves et aux animateurs du site , pourquoi pas une rubrique ou un sujet consacré aux prud hommes , c est tres lié au chomage aujourd hui et le combat y fait rage en ce moment ; les conseillers employeurs issu du medef sabotent de plus en plus systematiquement les proces , voir l explosion des audiences de departage !!! je pense qu il y a parmi nous des gens experimenté sur ce probleme et d autres moins , bref qu il y a moyen d etre utile par exemple dans les rubriques regions , etre present sur les audiences .
Yves

Pourquoi pas…

Message par Yves »

Les Prud'hommes, comment les saisir, comment se défendre, comment attaquer, comment ça fonctionne ?

Voilà un sujet en effet passionnant…

Qui s'y colle ???

Sinon, il suffit de créer un fil de discussion sur ce thème dans un forum du site (style "l'accompagnement des chômeurs") pour engager les échanges d'informations instructives. C’est un début.

Mais, bon, nous autres valeureux animateurs du site (2 personnes sur Actuchomage et une sur Inter-Emploi), on ne peut malheureusement pas être partout.

La proposition de Chris reste excellente.

Yves - un des trois…
chris

licencié pour

Message par chris »

bonsoir yves ,
et bien ,je vais tenté de m y coller , on peut commencer par un fil , histoire de voir si ca interesse et si ca se developpe , on essaiera d 'assumer !
Répondre