La France, un pays de tricheurs, fiers de l'être.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

La France, un pays de tricheurs, fiers de l'être.

Message par tristesir »

J'imagine que vous savez de quoi je parle.

Bien que n'ayant pas regardé cette rencontre sportive entre les équipes de France et d'Irlande, j'apprends que le gros business français lié à coupe du monde de football de 2010 a été sauvé par un acte de tricherie (peut-être involontaire, mais son auteur aurait pu l'avouer à l'arbitre, c'est donc bien de la triche)

Je suppose maintenant que l'identité nationale inclut la fierté d'être capable d'utiliser tous les moyens, même la tricherie, pour ne pas être des perdants.

J'ai honte d'être français aujourd'hui.
tristesir

Re: La France, un pays de tricheurs, fiers de l'être.

Message par tristesir »

Lire aussi ce qu'en pense certains sur un autre forum:

http://www.france-info.com/forums-2009- ... 3-193.html
maguy

Message par maguy »

Comme je n'habite pas loin du stade, je me suis demandée pourquoi tant de gens klaxonnaient et hurlaient de joie :roll:

Pour de la triche !
superuser

Message par superuser »

Moi aussi, ils nous ont cassé les couilles hier soir sur mon boulevard... :evil:

Dire que certains estiment que le football est "le dernier refuge de l'identité nationale" !!!

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/ind ... brique=839

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lobozo

Message par lobozo »

en écoutant les actus télé, radio et en lisant la presse, on à l'impression que la France entière se passionne pour le foot... pourtant les chiffres sont là: 11 millions de téléspectateurs pour le match, même si on doublait ce chiffre pour tenir compte de ceux qui ne pouvait pas regarder, ça fait quand même loin de la majorité des français... :roll: une bel exemple de manip médiatique, et qui dure depuis bien longtemps...
romain23

Message par romain23 »

lobozo a écrit :en écoutant les actus télé, radio et en lisant la presse, on à l'impression que la France entière se passionne pour le foot... pourtant les chiffres sont là: 11 millions de téléspectateurs pour le match, même si on doublait ce chiffre pour tenir compte de ceux qui ne pouvait pas regarder, ça fait quand même loin de la majorité des français... :roll: une bel exemple de manip médiatique, et qui dure depuis bien longtemps...

En digne fille du sud-ouest , je préfère le rugby! Au moins c'est plus franc! De plus, ceux qui meritent une bonne branlée la prennent directement sur le terrain. Et, on a jamais vu que cela dégénère sur les stades de rugby, hormis quelques mecs bourrés, mais cela reste bon-enfant! Et la marseillaise n'a jamais été sifflée ( meme si je m'en fous qu'elle soit sifflée!)
Ceci pour dire que l'on fait moins de cinéma mediatique avec le rugby ou d'autres sport que l'on en fait avec le foot!
tristesir

Message par tristesir »

Le football est devenu un sport pourri par l'argent. Ce qui s'est passé mercredi pendant la rencontre entre l'équipe d'Irlande et de France en est l'illustration parfaite: la triche a permis que l'"équipe de France" ne soit pas éliminée de la coupe du monde de 2010.

Il y a tellement d'argent en jeu, même pour les joueurs, que je doute qu'on voit l'ensemble des joueurs de l'"équipe France" et la FFF reconnaître cette triche publiquement et demander à rejouer ce match (ou laisser la place à l'Irlande) pour des questions éthiques sportives.

Quand Olivier Besancenot affirme que les joueurs de football "eux au moins n'exploitent que le ballon" c'est un peu vite oublier que certains joueurs ne sont pas uniquement payés pour jouer au ballon mais touchent de coquettes sommes pour faire de la publicité à des équipementiers sportifs, entre autres. La publicité est la fille aînée du capitalisme qui participe au mouvement d'abrutissement général.

A chaque fois que je pense équipementier sportif, je repense à cette scène d'un film de Michael Moore (sans doute le film "big one") où le patron de l'époque d'une telle société aux usa explique à Michael Moore que si plus rien n'est fabriqué aux USA, c'est par manque de main-d'oeuvre et Michael Moore a réuni, en quelques jours, des dizaines de chômeurs ou non qui accepteraient de travailler pour fabriquer des chaussures de sport mais bien sûr la firme d'articles de sport n'a pas relocalisé la production vous l'aurez bien compris.

Voilà un résumé trouvé sur internet:
The Big One (1997) dénonce "une époque malade, très, très malade". Moore y place sur la sellette Phil Knight, le président du fabricant de chaussures de sport Nike et se satisfait de prouver une nouvelle fois, au travers d'une interview réfutée ensuite par Knight, la scandaleuse immoralité du grand capital.
http://cinema.encyclopedie.personnalite ... hp?pk=9778
maguy

Message par maguy »

Quoique le rugby (que je préfère aussi) n'est plus amateur.
certains joueurs ne sont pas uniquement payés pour jouer au ballon mais touchent de coquettes sommes pour faire de la publicité à des équipementiers sportifs, entre autres
Et n'oublions pas la pub pour les mcbeurk, franchement ce n'est pas crédible.

En zappant hier, je voyais la tête des "sponsors" avant le résultat, à hurler de rire... :lol:
carl

Message par carl »

Le geste non sanctionné de thierry Henry, va avoir des conséquences considérables sur les plus jeunes. Car, que vont comprendre ces derniers ? Peu importe la maniére, ce qui compte c'est gagner ! Bon courage aux arbitres qui officent dans les clubs amateurs.

Le monde du foot est malade. Malade du virus de l'argent, qui coule à flot dans ses veines. A quand l'overdose ?
diety

Message par diety »

Moi aussi, ils nous ont cassé les couilles hier soir sur mon boulevard...
Maintenant je comprends cette apparition d'une centaines de gens hyperexcités, criants et gueulant des chants sur un quai de métro, tous habillés des mêmes couleurs, c'était surréaliste et ça faisait peur.
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

carl a écrit :Le geste non sanctionné de thierry Henry, va avoir des conséquences considérables sur les plus jeunes. Car, que vont comprendre ces derniers ? Peu importe la maniére, ce qui compte c'est gagner ! Bon courage aux arbitres qui officent dans les clubs amateurs.

Le monde du foot est malade. Malade du virus de l'argent, qui coule à flot dans ses veines. A quand l'overdose ?
Une version adaptée du proverbe
La fin justifie les moyens.
Rien de bien nouveau, en somme. Puisque l'origine de cette expression est située entre le 14ème et 15ème siècle...
Perso je préfère celle-ci, plus en accord avec ma "morale",
Les moyens préfigurent la fin.
yannick

Message par yannick »

Psss ! Z'êtes vraiment que des mauvaises langues :
http://sarkofrance.blogspot.com/2009/11 ... -dune.html

Positivons : Et si la Phrance venait d'inventer un nouveau jeu, le Hand Foot ?
:D
bobi

Message par bobi »

c'est pas la france qui est un pays de tricheurs, c'est monde entier qui triche, juste un exemple : au tour de france les vainqueurs dopés ne sont pas que français !
tristesir

Message par tristesir »

au tour de france les vainqueurs dopés ne sont pas que français !
La deuxième règle des tricheurs: tout le monde triche alors pourquoi je ne devrais pas faire pareil?

Soyons des tricheurs, fiers de l'être ! :shock:

Tricher, mentir, tromper: le nouveau slogan au fronton des mairies?
Répondre