Bonjour,
En réponse à "invitéé
Je t'embauche comme jardinier.
7 millions de jardiniers ??
Non merci, j'ai assez de travail avec mon "potager" qui m'auto-suffit.
Mais vous savez vous jardiner. ?
sinon, je peux vous vendre des légumes.
Pour vous donc, l'entreprise doit augmenter les salaires pour que les employés puissent tous acceder à ce minimum ( Marslow).
Répartir équitablement suffira.
Et que dire du moine boudhiste ?
C'est son trip, si vous êtes jaloux, faites le.
Moi non , je suis du genre qui doit s'activer et produire.
maintenant, on paie bien des philosophes et des chercheurs et des penseurs et pas le moine boudhiste.! bizare non?
Humainement, l'urgence est de trouver par exemple des niveau de loyer decent et non pas faire la course à l'échalotte.
Le traitement des difficulté social ne passe pas par l'augmentation des salaires. Augmente toi ton salaire et je t'augmenterai ton loyer ( c'est un truc qui s'appelle l'inflation). On fait comment là ?
On arrête la course à l'échalotte, (on arrête de croire qu mettre de la lessive dans un boule en plastique ça va laver "encore plus blanc")
On arrête d'encenser le premier crétin venu parce qu'il a un gros portefeuille (ça s'apelle de l'hypocrisie vènale).
On répartit APRES que les besoins vitaux de tous soient acquis par tous.
Créez plutôt par exemple un fond social, qui aiderait les personnes en difficulté.
Ce fond existe, il s'apelle le TRESOR PUBLIC.
Fond alimenté par l'ensemble de la nation, voire des investisseurs étrangers.
Oui c'est bien cela.
Non décidement, (

et finalement nous pensons la même chose), il n'y a qu'une chose à faire, c'est virer les cupides.
Et cesser de rêver qu'on sera plus heureux grâce à la croissance. être heureux suffit.
Donc je vais cultiver mes "tomates" et vous, garder votre salaire de jardinier.
Mais je gage que je me régalerais mieux avec les fruits mûrs de mon travail que vous à manger le contrat de mon embauche avortée.
Ce qui a changé, c'est que moi, je n'ai plus besoin de votre camelote pour survivre, mais que vous, vous savez toujours pas déboucher vos toilettes.
Moi oui,
c'est vous qui êtes dans la "m...e".