Ce soir sur TF1, La France qui fraude

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

si t'es en ville c'est moins top pour se faire un réseau :x
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Perso, le black j'en fais de temps en temps : grâce aux virus informatiques à eradiquer, je gagne un peu de sous pour améliorer l'ordinaire. Et cela rien qu'en ouvrant les fenêtres :D
victorine83

Message par victorine83 »

J'ai bien suivi cette émission hier soir alors que je n'y attendais pas grand chose vu qu'elle était diffusée par TF1 et que j'ai quelques a priori contre cette chaine mais quand même, je n'ai pas été déçue du tout.
Le travail des inspecteurs de l'URSSAF était essentiellement tourné contre les employeurs fraudeurs et non contre les travailleurs au black. Pour les travailleurs immigrés clandestins, il leur était expliqué qu'ils ne risquaient rien et qu'ils avaient la possibilité de réclamer leur salaire car, évidemment, ils étaient exploités au possible. A aucun moment du reportage, je n'ai vu les inspecteurs agir contre les travailleurs et ils leur expliquaient tout simplement qu'ils n'étaient pas correctement payés.
La secrétaire de ce margoulin plein de fric qui se targait d'avoir des relations et le bras long, a été protégée et rassurée d'une façon remarquable par les inspecteurs de l'urssaf face aux comportement violent et aux menaces de son employeur.
Cette émission a vraiment mis en avant les profits considérables de certains employeurs avec le travail au noir et un inspecteur a dit que si tous ces employeurs exerçaient leur activité honnêtement, il n'y aurait pas de déficit à la sécurité sociale. Cette déclaration vaut ce qu'elle vaut mais elle reflète tout de même un véritable problème.
Invité

Message par Invité »

Rien de nouveau: faire du black, c'est enrichir les riches et appauvrir l'état.
Le seul intérêt pour l'état est de faire d'infimes économies pour le versement des retraites des travailleurs au black.
C'est une goutte d'eau par rapport au préjudice.

J'aime pas les ultra-Méga-Giga libéralistes qui rèvent d'un monde sans charges ni taxes. Le chacun pour sa gueule quoi !
C'est vrai que l'économie du pays serait boostée mais à quel prix ?
Dernière modification par Invité le 11 janv. 2006, modifié 1 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

cette déclaration m'amène une réflexion : combien "d'emplois" seraient détruits justement si ces employeurs payaient les charges afférentes à ces emplois ?
en gros, j'emploie 10 personnes déclarées à 1000 euros nets (soit un coût de 2000/personne pour ma boîte) = 10 000 / mois (20 000), je déclare personne avec leur aval, je les paie 1300 en cash = 13 000 de "coût". soit 7000 pour moi d'économisé et 300 chcun en plus. Ces 300 euros, ils vont pas les mettre de côté en entier mais en redépenser dans les magasins...
et même que je peux "embaucher" 5 personnes de plus, histoire d'augmenter ma productivité.
Le black c'est une chose, l'esclavage une autre. Làdans le reportage, ca ressemblait plus à l'esclavagisme moderne qu'au black. on fait travailler de pauvres bougres à 3 sous de l'heure sous pretexte que c'est mieux que chez eux. là ils gagnent 500 euros/mois, dans leur pays c'est 40.....
bande.passante

blurp

Message par bande.passante »

un truc qui m'a géné c'est le traitement du rapport à l'argent qui est faussé par les inspecteurs de l'urssaf eux mêmes !

leur grand truc qu'ils ressortaient systématiquement c'est "en cas d'accident (du travail) ous n'avez aucune protection"
histoire que les travailleurs au noir avouent et balancent un max (alors qu'ils sont aussi dans l'illégalité et que sans travailleur au noir ... pas d'employeur au noir ... bref)
c'est seulement à la fin du report que les inspecteurs ont un peu parlé thunes : ce sont des récolteur d'impot, pas des inspecteurs du travail ou des défenseurs des emploés

leur but c'est de récupérer l'argent que l'état prélève sur le travail des salariés, pas de défendre les travailleurs au noir (soit disant plus) exploités ...

il était intéressant de voir que beaucoup de fonctionnaires, y compris des policiers (assermentés, port d'arme, tous les droits...) bossent au noir

les descentes dans les bordel étaient superflues (des putes c'est forcément illégal, non ?) et là encore, les filles on n'en avait rein à battre : les gentils inspecteurs de l'urssaf venaient relever les compteur de l'état maquereau :evil:

le couple de gros porcs des "beaux" quartier pulvérisait tous les records de vulgarité et de bétise, confis dans leur mauvaise graisse et leur laideur, une bonne petite bomba dans leurs tronches 8)
Répondre