CNE, étude récente
CNE, étude récente
Une étude IFOP sur l'application du CNE
http://www.ifop.com/europe/docs/cne.pdf
c'est de l' ACTU ...
ca concerne le travail.
http://www.ifop.com/europe/docs/cne.pdf
c'est de l' ACTU ...
ca concerne le travail.
le pb ici, est que l'on ne commente jamais.
Un coup " les sondages" ça ne veut ruen dire", un autre coup" on prendit un sondage", encore une fois la source est mis en cause" et quand on ne trouve rien d'"autre on termine par "c'est de la manipulation".
C'est sur , à ce rythme là, on ne risque pas d'avancer.
Alors le
L'ifop... l'ifop...
PDG : Laurence Parisot, présidente du MEDEF
Hummmm!
Tu viens de le découvrir ?!
C'est d'autant plus amusant qu'un intervenant sur une autre file ( un anti ultra liberale en stade aigue de la maladie) utilise les chiffres du sondage à son profit.
Alors Monolocte, je vous en prie, je vous est connue plus "objectif", évitons les hummm.
Un coup " les sondages" ça ne veut ruen dire", un autre coup" on prendit un sondage", encore une fois la source est mis en cause" et quand on ne trouve rien d'"autre on termine par "c'est de la manipulation".
C'est sur , à ce rythme là, on ne risque pas d'avancer.
Alors le
L'ifop... l'ifop...
PDG : Laurence Parisot, présidente du MEDEF
Hummmm!
Tu viens de le découvrir ?!
C'est d'autant plus amusant qu'un intervenant sur une autre file ( un anti ultra liberale en stade aigue de la maladie) utilise les chiffres du sondage à son profit.
Alors Monolocte, je vous en prie, je vous est connue plus "objectif", évitons les hummm.
puisque vous savez tout
Ce qui serait intéressant, c'est que vous donniez votre point de vue sur ce rapport => qu'en concluez-vous ?
Mis à part des chiffres précis sur le volume des entreprises en France (2,5 millions d'entreprises réparties en 5.000 "grandes" de + de 250 salariés qui représentent 36% des emplois et 47% de la valeur ajoutée produite, 80.000 PME de 20 à 249 salariés qui représentent 27% des emplois et 25% de la valeur ajoutée produite, et 2,4 millions de TPE de moins de 20 salariés qui représentent 37% des emplois et 28% de la valeur ajoutée produite), le reste peut être interprété selon comment on se place idéologiquement, comme tout sondage ou toute étude chiffrée, d'ailleurs...
La vraie question (et on en a déjà bcp parlé sur ces forums) c'est de savoir si le CNE est légitime en tant que contrat de travail. Je sens que là-dessus on va encore radoter. Je laisse aux autres l'envie de débattre : moi, je suis contre le CNE qui à mes yeux n'est qu'un faux prétexte pour soit-disant lutter contre le chômage.
Mis à part des chiffres précis sur le volume des entreprises en France (2,5 millions d'entreprises réparties en 5.000 "grandes" de + de 250 salariés qui représentent 36% des emplois et 47% de la valeur ajoutée produite, 80.000 PME de 20 à 249 salariés qui représentent 27% des emplois et 25% de la valeur ajoutée produite, et 2,4 millions de TPE de moins de 20 salariés qui représentent 37% des emplois et 28% de la valeur ajoutée produite), le reste peut être interprété selon comment on se place idéologiquement, comme tout sondage ou toute étude chiffrée, d'ailleurs...
La vraie question (et on en a déjà bcp parlé sur ces forums) c'est de savoir si le CNE est légitime en tant que contrat de travail. Je sens que là-dessus on va encore radoter. Je laisse aux autres l'envie de débattre : moi, je suis contre le CNE qui à mes yeux n'est qu'un faux prétexte pour soit-disant lutter contre le chômage.
Dernière modification par superuser le 12 janv. 2006, modifié 2 fois.
On a du mal à imaginer que l Ifop se mette à faire des sondages qui reveleraient que le CNE est une escroquerie pour les salaries.
Qui ira verifier les protocoles d un sondage et les reponses faites par les panelistes?
Beaucoup de sondages commandes ne sont pas destines à collecter des informations utiles mais utiliser à des fins de communication, de là à penser que certains sont truques:
protocole: formulation des question et reponses.
L'industrie du sondage est au mains de peu de gens.
On ne peut pas faire confiance à leur independance
Qui ira verifier les protocoles d un sondage et les reponses faites par les panelistes?
Beaucoup de sondages commandes ne sont pas destines à collecter des informations utiles mais utiliser à des fins de communication, de là à penser que certains sont truques:
protocole: formulation des question et reponses.
L'industrie du sondage est au mains de peu de gens.
On ne peut pas faire confiance à leur independance
Franchement… Ribouldingue !
Un sondage mené par l'IFOP concernant les questions qui nous intéressent est AUTOMATIQUEMENT… suspect.
C'est normal…
Tout sondage - par essence - est à prendre avec des pincettes.
…/…
Mais alors un sondage portant sur le CNE, mené par l'IFOP
institut dirigé par Parisot
présidente du Medef
… là, ça tient plus du gag
qu'autre chose… Franchement ?

…/…
L'enquête est peut-être intéressante… Ça ne change rien.
Enfin, j'y ai fait un tour… et ça m'a gonflé rapid'.
Pourtant j'aime bien les chiffres… et les études.
C'est normal…
Tout sondage - par essence - est à prendre avec des pincettes.
…/…
Mais alors un sondage portant sur le CNE, mené par l'IFOP

…/…
L'enquête est peut-être intéressante… Ça ne change rien.
Enfin, j'y ai fait un tour… et ça m'a gonflé rapid'.
Pourtant j'aime bien les chiffres… et les études.
Recherche d'infos
Bonjour !
Je m'appelle Morgan, j'ai 14 ans et je dois rendre un dossier sur l'état de l'Etat francais donc je cherche le taux de chomage en france en 2005 mais voila il y a plein de truc bizarre donc si vous avez quelques informations bah, chui preneuse !
Merci beaucoup,
@+ !
Je m'appelle Morgan, j'ai 14 ans et je dois rendre un dossier sur l'état de l'Etat francais donc je cherche le taux de chomage en france en 2005 mais voila il y a plein de truc bizarre donc si vous avez quelques informations bah, chui preneuse !
Merci beaucoup,
@+ !
Morgan: il faut savoir que les chomeurs sont classes en plusieurs categories. Seule la categorie 1 (qui represente tout de meme la majorite des gens inscrits au chomage) est comptee dans le calcul du chomage. Les chiffres officiels du chomage sont faciles à obtenir:
Par exemple:
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fich ... tab_id=476
Le comptage des chomeurs est sensé se faire en respectant la definition donnée par le BIT (bureau international du travail)
pour savoir qui peut etre considere comme chomeur et qui ne l'est pas (ce n'est pas si simple de donner une definition du chomeur)
Par exemple:
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fich ... tab_id=476
Le comptage des chomeurs est sensé se faire en respectant la definition donnée par le BIT (bureau international du travail)
pour savoir qui peut etre considere comme chomeur et qui ne l'est pas (ce n'est pas si simple de donner une definition du chomeur)
Ici, nos taux de chômage de 1980 à 2004 (après les 8 catégories).