Le permis de conduire

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

sacha74

Le permis de conduire

Message par sacha74 »

Aujourd'hui de pseudo bonne humeur j'ai envie de vous parler. Mais de quoi donc? Du permis de conduire voyons.

Mais pourquoi un tel sujet? Parce que les discussions sur les cercles vicieux ça m'éclate :twisted:

Lundi 16 novembre à 14 heures je suis montée dans une voiture avec une inspectrice pour rater mon permis de conduire pour la deuxième fois (auto flagellation, oh oui oh oui)

FLASH BACK...

Dans ma recherche d'emploi je me suis vue refuser des postes SEDENTAIRES faut de permis de conduire il était donc temps que je m'y remette mais mon auto-école n'était pas adaptée à mon profil je fais donc un changement 1 mois de papiers et me voilà inscrite dans la plus réputée des auto-écoles de ma ville.

Je commence donc en janvier par le code, après un accident je n'ai que ça à faire d'y aller je me fais donc un programme CODE, en 3 mois je l'ai bouclé.

Voilà le moment où je prends mes heures de conduite, j'attends 2 mois avant d'avoir ma première heure. Je commence donc fin juin.
Evaluation on me dit que 15 heures seraient idéales pour moi, mi-juillet j'ai tout terminé ouhouh je demande une date pour le permis.
Je ne suis pas prioritaire car je viens d'une autre auto-école, mais j'ai payé exactement la même somme que les autres (auto-flagellation)

Donc je ne serai pas présentée avant septembre il faut donc que je reprenne des heures, allez hop + 5 heures.
7 septembre je le passe enfin mais je suis stressée, ce permis représente un futur emploi.
Au bout d'une minute je ne vois pas un piéton, je sais que c'est fini, je suis en panique j'enchaîne un nombre impressionnant d'erreurs, mais je termine quand même. Rooo pas grave je le repasserai mais je ne suis pas prioritaire hop 2 mois d'attente.

Je reprends des heures on me dit que 8 heures ça serait bien et je suis représentée le 16 novembre.
Jour du permis, c'est une inspectrice, je commence très bien ma conduite, je rentre ma première manœuvre, une marche arrière magnifique et là commence les ennuis.
Elle parlait déjà avec la monitrice de toute sa vie (ça a l'air génial la Thaïlande) et me donnait les indications aux derniers moments puis ne me faisait que des remarques négatives, j'avais l'impression de débuter, tanpis je ne me laisse pas démonter mais je loupe une direction et un cycliste qui n'est pas sur sa piste cyclable me gêne je le double elle touche le volant, voilà c'est fini pour moi.
Je rentre mon créneau, magnifique soit dit en passant pour une nana, et me fait passer dans une zone en travaux ALLEZ JUSQU'AU BOUT!
Je me gare et je descends, autant la première fois j'avais été mauvaise autant là j'ai eu l'impression que c'était une conspiration, une espèce de piège.

Donc faisons les comptes :
Code 290 + examen 50 =340€
Conduite+cours de mécanique = 1159,50€
Présentation permis 60*2=120€
1619,50€ soit environ 10610 francs.

J'en viens maintenant au coup de gueule.

Si tu n'as pas de permis tu n'as pas de travail, mais si tu n'as pas de travail tu ne peux pas te payer ton permis. Heureusement pour moi j'avais mis de l'argent de côté au cas où.
Les jeunes le ratent de plus en plus car ils y mettent beaucoup d'émotion, c'est un pass pour l'avenir surtout quand on vit à Peteralawi les Troufignettes.

30 minutes d'examen sous haute tension, et oui il n'y a que l'inspecteur qui décide si vous êtes apte à rouler, le moniteur n'a aucun droit de parole.

A l'heure où le permis de conduire devient un luxe et difficile à avoir je ne comprends pas pourquoi dans un rond-point je n'arrive pas à rentrer car personne ne met son clignotant.

Encore une marque de fabrique de notre bonne vieille France, mes amis si vous avez des enfants priez pour qu'ils reforment enfin ce permis de conduire.

Voilà je me sens mieux merci de m'avoir lue.
naejjm

Le permis de conduire

Message par naejjm »

Pour sacha74 " Le permis de conduire "de Jean Yanne

http://www.youtube.com/watch?v=J5_Se5BJjZo
sacha74

Re: Le permis de conduire

Message par sacha74 »

Ah ben en voilà une bonne idée :P
Répondre