Le thème de l'émission était "Sexe : enquête sur ces Français qui ont besoin d'amour"...romain23 a écrit :Frederic Martineau qui était avec nous sur le plateau de Delarue à "ça se discute" en Septembre 2005, vient de passer sur l'emission complément d'enquète sur FR2!
Il témoignait d'une autre forme de souffrance du chomeur; celle de la misère sexuelle, où non seulement il dit bien qu'il n'avait pas les moyens d'aller voir une peripapeticienne, mais que de surcroit, le chomage amène une forme de phobie sociale du à la culpabilité. il dit qu'il ne pouvait pas entrainer une femme dans sa galère et que passer 30 ans, une femme ne jouera pas les mères thérésa. La misère sexuelle du chomeur, c'est quand meme bien aussi que quelqu'un en parle. Il l'a bien exprimé.
Sexe et amour, faut pas tout mélanger !

Moi, je fais la différence.
Mêler le tourisme sexuel, l'exhibitionnisme, le business matrimonial et la misère sexuelle des chômeurs et des handicapés, c'est pas très élégant. Je ne vois pas d'amour là-dedans : que des histoires de fric (le "pouvoir économique"), de sujétion/possession, et de basse satisfaction de besoins physiques. Plutôt pathétique.