le gouvernement veut mutiler de 1150 emplois l'ap-hp
le gouvernement veut mutiler de 1150 emplois l'ap-hp
http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/200 ... -lhopital/ Article intéressant et comparant avec d'autres pays.
Re: le gouvernement veut mutiler de 1150 emplois l'ap-hp
Merci Tranquille, très bon article.
Par contre
Même si, comme ils le soulignent, les infirmières font le boulot de médecin, les aide-soignantes celui des infirmières et qu'on demande parfois aux femmes de ménage de faire le boulot d'aide-soignante, comme l'avait dit je ne sais plus qui (Romain ?
) un vécu à l'hôpital.
Qu'ils arrêtent chez les politiques de se masturber le cerveau et de faire de la désinformation sur le "système français, meilleur au monde", ils datent !
Par contre
Je ne comprends pas les chiffres : jusqu'à 310 infirmières au Royaume-Uni pour 100 lits ??La France figure en queue de peloton pour ses effectifs infirmiers par lit de soins aigus : pas plus de 59 pour 100 lits selon l’OCDE, quand on en compte 92 en Belgique, 162 aux Etats-Unis et… 310 au Royaume Uni
Même si, comme ils le soulignent, les infirmières font le boulot de médecin, les aide-soignantes celui des infirmières et qu'on demande parfois aux femmes de ménage de faire le boulot d'aide-soignante, comme l'avait dit je ne sais plus qui (Romain ?

Qu'ils arrêtent chez les politiques de se masturber le cerveau et de faire de la désinformation sur le "système français, meilleur au monde", ils datent !
Cela fait plus de 3 infirmières pour un lit, cela doit être des grands litsjusqu'à 310 infirmières au Royaume-Uni pour 100 lits ??

Fantasme pas , triste sir! Ah, ce mythe de la blouse blanche!tristesir a écrit :Cela fait plus de 3 infirmières pour un lit, cela doit être des grands litsjusqu'à 310 infirmières au Royaume-Uni pour 100 lits ??![]()

Plus serieusement , on va aller vers un risque pour la securité! Dans certains serv ices de pediatrie, vous avez une infirmière pour 40 petits patients, la nuit. Quand mon fils était petit, et qu'il a été hospitalisé, je suis restée avec lui, 24h sur 24 ( il etait dans un service que je connaissais où j'avais fait un stage)parce que je savais qu'il ne serait pas surveillé de toute façon.
Mon dernier remplacement, je me suis retrouvé avec 40 malades sur mon service et 2 aide soignantes, au premier ou j'étais. Fallait que je descende au rez de chaussée filer des medic et faire quelques soins à des gens que je ne connaissais pas ( service plus autonome) et que je remonte au second poser des perfusions.
Et ce n'etait pas des services d'urgence, encore heureux!
Mais , il est vrai que dans certains services de pediatrie , il n'y a plus le temps de filer à bouffer aux momes, et, ne parlons pas des personnes agées à qui on pose un plateau repas au bout du lit sur une table roulante, alors qu'elle ne peuvent pas bouger un petit doigt! ( attention, je ne critique pas mes anciennes collègues, )C'est un constat,c'est tout!
C'est pour cela que je ne veux pas reprendre mon ancien metier!
De plus, dans des bleds comme les miens et en zone rurale, il y a beaucoup de fermetures d'hopitaux annoncé!
M'est avis qu'on va avoir beaucoup d'accidents, dans les années à venir , si les patients n'ont pas de famillle pour veiller sur eux dans une chambre d'hopital!
ET C'EST UN SCANDALE!ON APPELLE CELA MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI!

La mise en danger de la vie d'autrui est désormais partout (au boulot, à l'hosto…) !!!
Nos vies ne valent pas mieux que leurs profits.
Nos vies ne valent pas mieux que leurs profits.
"Même si, comme ils le soulignent, les infirmières font le boulot de médecin, les aide-soignantes celui des infirmières et qu'on demande parfois aux femmes de ménage de faire le boulot d'aide-soignante"
Le pire c'est que les medecins font le boulot des secretaires...
Le pire c'est que les medecins font le boulot des secretaires...
[quote]Le pire c'est que les medecins font le boulot des secretaires...[/quote
Ben voyons
Chez ma généraliste, elle fait aussi le boulot de "secrétaire" avec sa collègue. Bien fait pour elles ! Elles ont viré la secrétaire parce que c'était trop cher, blabla, qu'elle assume maintenant elle doit faire de la paperasse alors que ce n'est pas son métier, interrompre un examen pour répondre au téléphone, au lieu de se cantonner à son travail
Et ça critique la secu alors que cela représente 65% de son revenu.
Ben voyons

Et ça critique la secu alors que cela représente 65% de son revenu.
Si le personnel chargé de faire le ménage est employé comme aide-soignant, qui fait le ménage?et qu'on demande parfois aux femmes de ménage de faire le boulot d'aide-soignante

Elles font le menage et les pansements quand l'aide soignante prepare une perfusion pendant que l'infirmière fait passer un electrocardiogramme!tristesir a écrit :Si le personnel chargé de faire le ménage est employé comme aide-soignant, qui fait le ménage?et qu'on demande parfois aux femmes de ménage de faire le boulot d'aide-soignante
C'est un personnel qui est habitué à souffrir en silence et à ne pas la ramener!De plus, dans ce milieu on ne mélange pas les torchons et les serviettes, si l'infirmière lui dit de ramasser le vomi qui est parterre, elle le fera et ira ensuite faire une toilette si on le lui dit!
Par contre, c'est un fait que le menage est fait rapidos ( du genre le lit refait tous les 2 jours, quand cela ne urge pas!Elles ne peuvent pas etre à la foire et au moulin))
Après, on ne s'étonne pas des maladies noso comiales!
( Un contrat ASH en CES ne coute rie, une infirmière c'est en moyenne 1500 € sans les charges!)