Distribution de billets de banque...
Distribution de billets de banque...
Une société belge pour faire la promotion de je-ne-sais-pas-quoi a voulu organiser une distribution de billets de banque en euro (oui vous avez bien lu) à Paris.
5000 personnes attendaient, quand l'opération a été annulée à la dernière minute.
Un début d'émeute a commencé lorsque la foule présente a compris que la distribution n'aurait pas lieu.
(entendu à la radio, pas de source sur internet au moment où j'écris ce message)
5000 personnes attendaient, quand l'opération a été annulée à la dernière minute.
Un début d'émeute a commencé lorsque la foule présente a compris que la distribution n'aurait pas lieu.
(entendu à la radio, pas de source sur internet au moment où j'écris ce message)
Re: Distribution de billets de banque...
On se moque toujours des belges à travers nos histoires drôles. Cette fois les belges vont pouvoir se fendre la frite avec cette histoire de français qui font la queue pendant des heures et manquent de se faire étriper, pour un billet de banque...de combien d'euros au fait? 10? 

Selon ce que j'ai entendu à la radio, cela aurait du être distribué dans des enveloppes avec des contenus différents, certaines pouvant contenir un billet de 500 euros.pour un billet de banque...de combien d'euros au fait? 10?
J'ai trouvé une source:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nulee-.php
Incroyable, c'est le type qui avait lancé "faismesdevoirs.com" où on pouvait faire faire ses devoirs en payant, qui a lancé cette idée géniale de distribution de billets.
Bon, l'autre fois il a foiré son affaire, maintenant il foire celle d'une autre boîte. Parce que je ne pense pas que ce soit une bonne publicité pour la société belge?
L'article du Figaro dont le lien est dans le message de Tristesir vaut son pesant de cacahuètes. J'ai bien ri. Des gens qui ont dépensé combien en transport, pour gagner un billet de 5!!! Parce qu'il y avait surtout des billets de 5. Et celui qui aurait découvert LE billet de 500 ? Il aurait été lynché sur place?
D'un côté on a un type qui surfe sur la misère pour essayer de se faire connaître, d'accord. Mais franchement de l'autre côté, on a quand même 5000 cons, non?
Ce qui est chouette c'est de regarder cette vidéo où S. Boukris explique à quel point ce sera merveilleux et bien organisé.
http://www.youtube.com/watch?v=fXSoAOOKxwY
(mille excuses, je ne sais pas comment faire un lien)
Au fait c'est quoi ce grand machin au fond du Champ-de-Mars?
Bon, l'autre fois il a foiré son affaire, maintenant il foire celle d'une autre boîte. Parce que je ne pense pas que ce soit une bonne publicité pour la société belge?
L'article du Figaro dont le lien est dans le message de Tristesir vaut son pesant de cacahuètes. J'ai bien ri. Des gens qui ont dépensé combien en transport, pour gagner un billet de 5!!! Parce qu'il y avait surtout des billets de 5. Et celui qui aurait découvert LE billet de 500 ? Il aurait été lynché sur place?

D'un côté on a un type qui surfe sur la misère pour essayer de se faire connaître, d'accord. Mais franchement de l'autre côté, on a quand même 5000 cons, non?

Ce qui est chouette c'est de regarder cette vidéo où S. Boukris explique à quel point ce sera merveilleux et bien organisé.
http://www.youtube.com/watch?v=fXSoAOOKxwY
(mille excuses, je ne sais pas comment faire un lien)
Au fait c'est quoi ce grand machin au fond du Champ-de-Mars?
Un truc qui est resté après une foire expo ...
N'empêche cette histoire de billets distribués, (assez humiliante en soi : les pièces que l'on jette aux pauvres, d'un air condescendant...) aura fait de jolis sujets dans les jités sponsorisés. Pendant qu'on parle de ça on ne parle pas d'autre choses ...

N'empêche cette histoire de billets distribués, (assez humiliante en soi : les pièces que l'on jette aux pauvres, d'un air condescendant...) aura fait de jolis sujets dans les jités sponsorisés. Pendant qu'on parle de ça on ne parle pas d'autre choses ...
tristesir a écrit :Selon ce que j'ai entendu à la radio, cela aurait du être distribué dans des enveloppes avec des contenus différents, certaines pouvant contenir un billet de 500 euros.pour un billet de banque...de combien d'euros au fait? 10?
J'ai trouvé une source:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nulee-.php
Ben là voilà , notre prime de noel 2009. Comme au X ° Siècle, dans la cité medievale pour amuser le seigneur
Tout se merite, le plus rapide y a droit.
Ne cherchez plus sur le site de la CAF. C'était çà!

A se demander, s'ils ont réellement eu l'intention de balancer de l'argent. Ils pouvaient se douter en relayant abondamment l'info qu'il y aurait une masse importante de gens et une émeute s'ils avaient vraiment jeté les bourses aux gens comme on jette des morceaux de viande à des chiens. Les gens se seraient battus pour les avoir.Ne cherchez plus sur le site de la CAF. C'était çà!
Finalement, ils n'ont rien jeté du tout et on a beaucoup parlé d'eux et c'était le but recherché.
PS:
Ce n'est pas un camion blindé qui devait transporter l'argent mais de simples employés.
Vous transporteriez de l'argent, sans vous servir, sachant que cet argent est destiné à être donné à des gens, au hasard ?

Bon sang mais c'est probablement ce qui s'est passé : le type qui transportait l'argent est parti avec. D'où l'impossibilité de faire la distributionVous transporteriez de l'argent, sans vous servir, sachant que cet argent est destiné à être donné à des gens, au hasard ?

Pour ce qui est de l'émeute, elle a bien eu lieu et les gens se sont battus. Alors s'il y avait eu distribution, il y aurait eu des morts??
Piétiné pour un billet de cinq, ça les vaut, non?

Mais à mon avis faut pas confondre, ce ne sont pas des miséreux dans un dénuement pécuniaire total qui y sont allés, mais plutôt des gens dans un dénuement mental total. Des cons pas très intéressants je trouve.
On est piétiné tous les jours par le capitalisme pour 0 euro et de surcroit il a les pieds très lourds genre rouleau compresseur.Alors s'il y avait eu distribution, il y aurait eu des morts??
Piétiné pour un billet de cinq, ça les vaut, non?

Des combats de pauvres pour des bourses de 5 euros, un régal pour certains riches qui se voient conforter dans l'idée que les pauvres sont bêtes et méchants

Dans les années 30 aux USA, il y avait des concours de danse d'un genre particulier.
Les couples participants devaient danser le plus longtemps possible, parfois plusieurs jours durant, le dernier encore debout gagnait le prix de quelques centaines de dollars devant un public de gens qui avait payé pour voir ce spectacle navrant.
Re: identité nationale
Désolée pour mon élitisme, mais fallait voir (aux infos) les dégaines et le langage des petits branleurs et branleuses qui se sont fait couillonner... Des caricatures de cailleras de banlieue.
C'est le nouveau lumpenproletariat français.
C'est le nouveau lumpenproletariat français.
La presse-qui-ment en a profité pour en rajouter une couche sur fond de débat tactique pré-électoral sur l'"identité nationale".Désolée pour mon élitisme, mais fallait voir (aux infos) les dégaines et le langage des petits branleurs et branleuses qui se sont fait couillonner... Des caricatures de cailleras de banlieue.
Ils ont interrogé les plus véhéments mais les 5000 personnes présentes étaient-elles toutes comme eux?
Tous les sujets sont bons pour agiter la peur: la peur de la différence, la peur des pauvres, la peur des chômeurs, la peur des malades etc
Un peuple mort de trouille vote UMPFN. Résultat garanti

Je suis aussi de cet avis. J'ai vu une petite vidéo sur le Net, et je persiste à dire qu'il y a eu au Champ-de-Mars plus de 5000 cons prêts à faire des kms... pour un billet de cinq. Parce que s'ils savaient compter, comme la société belge avait prévu de distribuer 40 000€, ils auraient calculé que ça fait en moyenne 8 euros par personne. Il ne devait pas y avoir beaucoup de billets de 500!!mais fallait voir (aux infos) les dégaines et le langage des petits branleurs et branleuses qui se sont fait couillonner...
Ces gens sont venus pour une sorte de loterie, point. Arrêtons de parler de pauvres et de lumpenproletariat. Cela n'a rien à voir avec la pauvreté mais avec l'imbécillité.
Maintenant si la presse récupère le truc, c'est regrettable, mais ce n'est peut-être qu'une certaine presse, on n'est pas obligés de la lire.
Dernière modification par Invité le 16 nov. 2009, modifié 1 fois.
Re: identité nationale
C'était pathétique et drôle à la fois ! Ils trouvaient encore le moyen de s'indigner !superuser a écrit :Désolée pour mon élitisme, mais fallait voir (aux infos) les dégaines et le langage des petits branleurs et branleuses qui se sont fait couillonner...

Ce sont les mêmes que l'on verra s'affaler sur le carrelage d'un hyper le jour de l'ouverture des soldes, faire la queue pour être le premier à voir les Chtis, se lever à l'aube pour inaugurer un Ikéa.
Pour ce genre de trucs, ça se mobilise...

(Yannick)Pour ce genre de trucs, ça se mobilise...
Pour ça et pour le foot, oui… Quoi qu'il en soit, voilà qui enrichira encore mon argumentaire vis-à-vis de tous ceux qui, face à un projet social un peu ambitieux, s'en vont sempiternellement répéter que "c'est trop cher" ou que "les caisses sont vides"… Une protection immédiate, totale et illimitée pour les chômeurs, la France en a des centaines de fois les moyens. En prenant le fric là où il est. Hélas, il faut encore compter avec les "Moi-Je-Bosse", les pires ennemis du genre humain.

Madame Lagarde n'a d'ailleurs pas manqué de les flatter dans le sens du poil, au sujet de cette affaire, en déclarant que : "L'argent n'est pas gratuit, il se gagne par le travail". Comme Jérôme Kerviel ou comme Jean Sarkozy ? Notons, une fois de plus, que cette injonction – doublée d'un chantage à l'existence – ne s'adresse qu'aux pauvres. Qu'il bosse ou non (et encore faut-il distinguer une bétonnière d'une machine à café), on n'a jamais traîné un "fils de" au Pôle emploi sous peine de se voir démuni de tout et réduit à rien en cas de refus.
Hallucinant de bêtise, j'en ai vu quelques images
J'ai aussi pensé au Moyen-Age, quand on balançait quelques piécettes ou des dragées en guise de "joyeux avènement".

J'ai aussi pensé au Moyen-Age, quand on balançait quelques piécettes ou des dragées en guise de "joyeux avènement".