Droit ASSEDIC aprés interim ou cdd

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nosfe

Droit ASSEDIC aprés interim ou cdd

Message par nosfe »

bonjour,

voilà,je fait une mission interim actuellement et l'entreprise pour laquelle je bosse a une tres grosse commande.
ils me proposent un cdd plutot que de l'interim.

je ne suis pas chaud,et je voudrait savoir si le mode de calcul des allocations chomage est le meme en fin de CDD qu ' en fin de mission interim.
en bref si mes allocations seront plus petites apres un cdd.

il parait que pour les cdd la boite a des aides (30 %);je ne sait pas si c'est vraiment ce pourcentage (impossible d'avoir la vrai info),et ce contrat ne s'appelle pas CDD mais c'est quand meme a duree indeterminee

ils mettent en avant le droit a la mutuelle mais j'ai deja celle du fasst interim,et la non carence pour les jours de maladie mais c'est valable qu'au bout d'un an !!!foutage de gueule!!

je ne veux pas qu'au bout de leur "putain de commande " ou j'aurai souffert tous les jours je vois mon chomage descendre de 1000 a 800 € ....

mais j'aimerai bien engranger de la "securité assedic temps libre " :wink:
superuser

Re: Droit ASSEDIC aprés interim ou cdd

Message par superuser »

L'Assedic (enfin, Pôle Emploi) ne fait pas de différence entre les types de contrats. Pour eux, ce qui compte, c'est d'avoir cotisé suffisamment.
Le salaire et la durée de l'activité restent leurs critères de base, peu importe la forme.
maguy

Message par maguy »

ce contrat ne s'appelle pas CDD mais c'est quand meme a duree indeterminee
Il faudrait déjà savoir ce que recouvre ce CDD qui n'en est pas un. Mefie-toi il y a un tas d'entourloupes. Un CDD est forcément à durée déterminée avec une date butoir ou à la limite une clause indiquant un motif de dépassement, si tu remplaces une personne malade dont la rentrée peut être repoussée.

L'interim coûte plus cher qu'un CDD classique (le moins malhonnête des contrats). Si tu as travaillé dans le même poste en interim, il n'y aura pas de période d'essai.

Par contre, fais attention à la précarité. Surtout ne signe rien sans bien relire et méfie-toi des sigles bizarres.

Quant à la mutuelle, si tu en as déjà une, laisse tomber, tu perdrais celle que tu as déjà et avec les carences tu ne t'y retrouverai pas.
nosfe

Message par nosfe »

maguy a écrit :
ce contrat ne s'appelle pas CDD mais c'est quand meme a duree indeterminee
Il faudrait déjà savoir ce que recouvre ce CDD qui n'en est pas un. Mefie-toi il y a un tas d'entourloupes. Un CDD est forcément à durée déterminée avec une date butoir ou à la limite une clause indiquant un motif de dépassement, si tu remplaces une personne malade dont la rentrée peut être repoussée.

L'interim coûte plus cher qu'un CDD classique (le moins malhonnête des contrats). Si tu as travaillé dans le même poste en interim, il n'y aura pas de période d'essai.

Par contre, fais attention à la précarité. Surtout ne signe rien sans bien relire et méfie-toi des sigles bizarres.

Quant à la mutuelle, si tu en as déjà une, laisse tomber, tu perdrais celle que tu as déjà et avec les carences tu ne t'y retrouverai pas.

ok,j'ai fait une erreur en tapant le texte,et je ne m'etais pas relu,c'est bien un contrat a duree determinee,mais il s"appelle autrement et l'entreprise a des aides,c'est bien pour cela qu'ils poussent a accepter ce contrat ...

je me pose aussi une autre question,mes droit chomage vont etre completement epuisés,faut t'il refaire un recalcul avant l'epuisement total des droits ,ou de toutes façon les assedics refont un recalcul avec les droits les plus avantageux pour le chomeur '(suis je clair ? )
en resumé faut il refaire recalculer ses droits avant epuisement total ou bien cela n'a aucune incidence sur le montant des allocations,ils remettent les anciens droits si les nouveaux sont moins interressants dans les 2 cas ...

ca m'inquiete ...
maguy

Message par maguy »

Normalement, tu as récupéré des droits en cotisant et les plus intéressants sont retenus.

Il s'appelle comment ce "CDD" ? Attention à la précarité, certains contrats aidés n'y donnent pas droit, sont limités dans le temps et question rémunération.
nosfe

Message par nosfe »

c'est un CIE ...
Répondre