TTM_FR a écrit :J'ai trouvé des infos dans ce sens sur anpe.fr mais j'ai compris que l'ANPE n'est qu'une option, pas une obligation pour tout contrat d'insertion RMI. C'est des accords entre le CG et l'ANPE, ils ne sont pas généralisées partout en France. Mais à Lyon, effectivement, on chasse les RMI pour les sortir du système. Pour moi, le RMI c'est jamais un choix de vie, on ne peut pas trouver du boulot qui n'existe pas, et pourtant, la tendance actuelle c'est pousser les gens vers la méga-précarité. Décidément, la France n'est plus un modèle d'Europe et je comprends mieux pourquoi les français disait non à cette institution...
Oui TTM,
(ah vous voyez j'ai compris

), effectivement l'Anpe n'est qu'une option, mais malheureusement ils tendent à généraliser de plus en plus cet aspect dans le contrat d'insertion>>>vous comprenez, si vous ne respectez pas votre DEVOIR d'inscription, on vous botte en touche beaucoup plus facilement....Pour ma part, je dois bien admettre que l'Anpe ne m'a jamais servi a grand chose, vu que j'"aspire" a travailler dans un secteur bien particulier, mais par contre j'ai du mal a comprendre ce systeme d'obligation qu'on nous colle systématiquement...comme si le fait de vivre chaque jour avec le STRICT minimum n'était pas déja assez pénible
Franchement, plus on me flique, moins je me sens a l'aise, en meme temps, je comprends aussi les personnes qui ont par exemple des enfants et qui sont obligées de frauder pour les nourrir décemment, meme si je n'arrive a me résoudre a frauder moi aussi, d'ou ce sentiment de "persecution" encore plus prononcé....
Oui, vous avez raison, la France va mal, et le pire c'est que j'ai l'impression que nous ne sommes pas si nombreux a le réaliser...
M'enfin!!! Comme je l'ai déja dit, moi ca va mieux la
Valériane