RSA et revenus d'épargne

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

laurent

Re: RSA et revenus d'épargne

Message par laurent »

pour lever des fonds sans capitaux il y a aussi les Sectes :wink:
tristesir

Message par tristesir »

pour lever des fonds sans capitaux il y a aussi les Sectes
Oui aussi, et certaines vendent à prix d'or des trucs pour faire grossir leur capital.
Des sectes ont envahi le secteur <<caritatif>> également.
Invité

Message par Invité »

de fait je décide de ne m'associer à aucun mouvement dont je n'ai pas la certitude que derrière ne se cache pas un syndicat intéressé par l'objectif d'atteindre non pas une meilleure condition des chômeurs et des précaires mais d'autres plus politiques, et plus capitalistes.point barre. et mon idée que tous les mouvements devraient se concerter sur la réalité du problème au lieu de pinailler sur leurs antagonismes antérieurs, afin d'aboutir à la même conclusion et méthodologie en toute région de ce beau pays d'égalité fraternité bidon, subsiste.
tristesir

Message par tristesir »

et mon idée que tous les mouvements devraient se concerter sur la réalité du problème au lieu de pinailler sur leurs antagonismes antérieurs, afin d'aboutir à la même conclusion et méthodologie en toute région de ce beau pays d'égalité fraternité bidon, subsiste.
Si tu connais un peu la politique, tu dois savoir que beaucoup de partis politiques (les directions surtout) prennent des postures. C'est à dire, qu'Ils disent le contraire de ce qu'ils font ou feront s'ils ont la possibilité de gérer les affaires du pays.

Exemple:
Récemment, le PS s'est joint au mouvement pour combattre la privatisation de la poste en participant à l'organisation d'un référendum sauvage.

Mais qu'a fait ce parti quand il était au pouvoir? Le contraire de ce qu'il dit maintenant 8)
(du temps de la gauche plurielle, avec le PCF)

Alors il ne faut pas croire que les antagonismes soient toujours seulement des effets de "la lutte des places".

Ce qu'ils n'ont pas fait hier quand ils pouvaient s'y opposer pourquoi ils le feraient demain?
Bien sûr, le militant de base n'est pas forcément complice de ceci, mais quand on se fait rouler dans la farine de la sorte (et entre 1981 et 2002, ce fût une longue succession de "malentendus") pourquoi continuer à soutenir celui qui vous a trompé?
Invité

Message par Invité »

et bien là je suis 100% ok avec toi
tristesir

Message par tristesir »

et bien là je suis 100% ok avec toi
Je croyais avoir compris dans ton propos précédemment que tu t'interrogeais sur la raison pour laquelle il n'y a pas de rassemblement de partis politiques pour que les choses changent.

Pour résumer ce que j'ai écrit dans mon précédant message, contrairement aux apparences, qu'ils entretiennent soigneusement, certains ne veulent rien changer et n'ont aucune intention de servir en priorité le peuple et ils ont fait leur le principe: "quand les riches sont prospères tout va bien". L'application méthodique et scrupuleuse de la politique néolibérale de l'"Europe communautaire" en est une illustration: aidons les riches à être encore plus riches pour aider le reste du peuple. Et de droite à "gauche", ils se battent pour pouvoir appliquer ce principe 8)
Invité

Message par Invité »

non je parle de collectifs derrière lesquels se cachent des syndicats, et l'action menée cache une instrumentalisation des chômeurs et précaires... ce site m'aura permis de faire un tri et il n' y a pas grand chose qui corresponde à un mouvement qui lutte vraiment en faveur d'eux, nous(les galériens), sur le fond. une gigantesque méfiance me submerge :?:
tristesir

Message par tristesir »

non je parle de collectifs derrière lesquels se cachent des syndicats, et l'action menée cache une instrumentalisation des chômeurs et précaires
Si tu comptes sur les chômeurs et les précaires tu risques d'attendre longtemps. 8)

Les gens les plus engagés dans la lutte contre le chômage ne sont pas chômeurs eux-mêmes.
Personnellement, cela me va bien.

Le problème du chômage n'est pas seulement le problème des chômeurs, c'est un problème collectif, il faudra un jour que cela soit compris par l'ensemble de la population.

Chômage haut=pression renforcée sur les salaires, baisse du nombre de cotisants: retraites,chômage,impôts.
Invité

Message par Invité »

c'est pas quand les problèmes submergent les gens qu'ils peuvent agir, mais ceux qui le font malgré tout jusqu'à s'essouffler sont des valeurs sûres, lors d'une prise de conscience collective ils sont expérimentés et connaissent parfaitement le sujet. je ne vois pas la bourgeoisie démarrer des actions non plus. Toutefois on verra bien ce qui découlera des marches. je doute que les plus précaires obtiennent un bénéfice...le rsa des moins de 25 ça va impliquer un fichage des jeunes aussi, ça résout pas le p. des contrats bidons.qui leur seront proposés, et qui coutent cher... c'est aussi une façon de faire l'aumône aux enfants de ceux qu'ils auront bien plus précarisé, ça me dégoute, alors que les jeunes sortent d'études en rêvant de vrais jobs. à savoir aussi si les anpe se décideront enfin à reconnaitre les vices du système...
laurent

Message par laurent »

Citation : Chômage haut=pression renforcée sur les salaires, baisse du nombre de cotisants: retraites,chômage,impôts.

en résumé c'est tout a fait cela, du côté politique c'est la chaise musicale, un coup a droite, un coup a gauche......
sur fond de baisse généralisé de la participation législative.

rien ne changera, sauf que quelques uns s'en seront allés au paradis de la tranquilité, (la hausse des accidents mortels sur la route ne doit pas y étre pour rien malgrés la répression forcenée, l'alcolisme effreiné des jeunes de 14 ans non plus -> NO FUTURE, et dire qui y'en a UN qui veut faire un indicateur du Bonheur, Mais quel CON :evil: ).

finalement le bonheur c'était les année 1980/1990 ...................................................(peut étre pas pour mes parents) :wink:

regardons ce qu'il se passe du côté de Poitier c'est L'AVENIR de notre société (même si cela dérange) 8)
virtualminister

Message par virtualminister »

Bonjour à tous,

Notre débat sous le RSA et l'épargne s'est arrêté depuis quelques semaines maintenant. J'aimerais le relancer :wink:

Est-ce que certains d'entre vous ont des éléments nouveaux concernant ce sujet ? Des témoignages à apporter ? Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à une diminution de leur RSA suite à la prise en compte de leur épargne ?

Merci à vous !
danslefoin

Message par danslefoin »

En ce qui me concerne , le rsa a diminué de 13 euros suite à la déclaration de mon épargne.
maguy

Quand le RSA est taxé pour financer... le RSA

Message par maguy »

Toujours plus fort :evil:

Extrait :
En recevant leur déclaration trimestrielle envoyée par leur Caisse d’allocations familiales, nombre de personnes éligibles au Revenu de solidarité active (RSA) découvrent avec surprise que leurs (maigres) ressources sont taxées pour financer le RSA…
article complet et source
Invité

Message par Invité »

Toujours plus fort :evil:

Extrait :

En recevant leur déclaration trimestrielle envoyée par leur Caisse d’allocations familiales, nombre de personnes éligibles au Revenu de solidarité active (RSA) découvrent avec surprise que leurs (maigres) ressources sont taxées pour financer le RSA…
On n'est jamais mieux servi que par soi-même? :oops:
superuser

Re: relisez Jean Gadrey

Message par superuser »

On l'avait déjà dit : pour "réduire la pauvreté", le système RSA fait payer… les pauvres eux-mêmes.

http://www.actuchomage.org/200805313734 ... uvres.html

Très ingénieux !

Merci Maguy : je poste cet article en actu du site.
Répondre