Bonjour,
Ca fait plaisir d'entendre qu'on est pas seul à vivre ca quotidiennement (Je m'en doutais un peu tout de même, étant un peu plus de 8% de la population active). Les dysfonctionnements rencontrés (politiques, économiques, administratifs et sociaux) et surtout, la stigmatisation outrancière dans un but purement économique (dévalorisation du travail et salaires tirés vers le bas.) et bien sur, le mal-être physique et psychologique des "humains" privés, déboutés, exclus,... du système.
Ce reportage, certes incomplet, représente un début d'explication, met le pied dans la porte, effrite les murs de l'ignorance et de l'incompréhension à l'usage de ceux qui ignorent ce que peuvent vivre les gens dans notre situation.
Et c'est déjà un bon (beau) début: Puissent ceux à qui le reportage est en fait destinés (les salariés qui n'ont jamais connu le chômage, et peut être, les chefs d'entreprise et actionnaires, et pourquoi pas les politiques) le voient massivement.
Mais j'ai peur que les seuls intéressés par ce genre de reportage soient les "chômeurs" eux mêmes (Un genre d'auto-thérapie). Les autres acceptant mal la vérité, par dénis, peur, auto-protection,... Les "detoutefaconcanemeconcernepas" , ou les "ilsontdanscettesituationparcequilsleveulent" et autres "can'arrivequ'auxautres".
Merci aux "protagonistes" pour leurs témoignages et leurs analyses.
Yves a écrit :
Ces docs vont circuler à n'en pas douter. Ils pourraient même faire un joli petit buzz !
Si France Télévision ne fait pas retirer les vidéos pour atteintes aux "droits d'auteur" ou utilisation non conforme ! (oups ! Je recommence à voir les choses en noir... La dépression re-pointe le bout de son nez ! Je vais de ce pas, m'empiffrer de chocolats fourrés à l'alcool

)