Celles et ceux (curieux ou militants) qui reçoivent la Lettre mail de l’UMP en ont réceptionné une bien bonne aujourd’hui : «Devenez Acteur de la Réforme» qu’elle s’appelle. En d’autres termes : Soutenez financièrement l’UMP et vous recevrez en cadeau Bonux un beau certificat de souscription… à votre nom s’il vous plaît. Impayable !
Sur ce coup, l’UMP s’est certainement payée les services d’une officine spécialisée dans la vente par correspondance pour pondre le dernier communiqué qu’elle a adressé à ses "Compagnons" et "Compagnonnes" :
En tête de mail, la bobine de notre ministre du Budget (et Trésorier de l’UMP), Éric Woerth, transformé en «acteur de marketing direct», vous savez ces crânes d’œuf qu’on voit sur les mailings qui encombrent nos boîtes aux lettres et nous promettent la Lune si on souscrit à une offre super canon.
Plus fort que La Redoute et Les Trois Suisses réunis. Et en prime, un cadeau Bonux, comme au bon vieux temps de la promo.
Plus ringard, tu meurs !
La réforme est en marche, devenez-en acteur
Chers amis,
Nicolas Sarkozy l'a souligné très clairement il y a quelques semaines : "de la crise économique inédite que nous connaissons doit naître un monde nouveau".
Oui, plus que jamais, nous avons la nécessité absolue de faire évoluer notre pays vers un nouveau modèle. C'est pour cela que nous avons poursuivi les réformes tout au long de cette année 2009. C'est pour cela que nous allons les amplifier dans les mois qui viennent.
La suppression de la taxe professionnelle qui pénalise l'investissement sera effective dès 2010. Elle va s'accompagner d'une réforme des collectivités territoriales et d'une véritable révolution fiscale pour valoriser le travail et garantir une compétitivité durable pour notre économie.
En soutenant ces réformes aujourd'hui, vous pouvez en devenir acteur.
En souscrivant aux Bons de soutien aux réformes 2009, vous allez nous donner les moyens d'agir pour organiser le débat, démultiplier notre travail de pédagogie et de proximité.
Votre participation à cette grande souscription nationale est capitale pour créer les conditions du succès. Souscrivez dès aujourd'hui aux Bons de soutien aux réformes 2009 pour nous aider à faire bouger les choses.
Merci de votre engagement pour faire changer la France.
Éric Woerth, Trésorier national de l'UMP
P.S. : En souscrivant aux bons de soutien aux réformes 2009,
vous recevrez votre certificat de souscription spécialement édité à votre nom.
++++++++
Le tout accompagné d’une illustration du joli «Bon de soutien» estampillé d’un sceau officiel, que vous recevrez chez vous sous 8 jours… sous réserve que vous y souscriviez, évidemment, par un don à l’UMP.
Un avant-goût de la forme (et du fond ?) que pourrait prendre le lancement du futur grand emprunt national ?
Source :
www.renovation-democratique.org