Mais le plus curieux, c’est bien le consensus entre tous les politique pour ne jamais évoquer ces disparités dans le social et la manière dont l’état dépense son budget.
Tu crois qu'il suffit de demander poliment:
Pourriez vous etre assez aimable de revaloriser le RMI à 1000 euros et comme il faut etre juste soyez aimaible de revaloriser le smic à 1500 euros. (cette derniere demande est faite periodiquement par le PCF et autres et Fabius l'a repris à sa sauce...empoisonnee)
Si tu n'es pas prêt à te batttre pour cela, alors va en allemagne ou ailleurs où les mirages du liberalisme trompent encore (mais de moins en moins) les foules formatees par la propagande venimeuse du capital.
Peut etre que pour etre ce "merveilleux paradis", les allemands dans le passé ont du se battre davantage que le salarie francais pour obtenir ce "paradis sur terre".
Il y'a une chose à laquelle je parie que tu n'as jamais pensé:
Lorsque le larbin bien paye qui sevit sur une chaine de tv, espere t'indigner en te montrant des realisations payees par l'Etat qui ne servent à rien: Route jamais achevees qui n'aboutissent nulle part etc, Il oublie de mentionner que ces travaux ont genere de l'emploi, de la richesse comptee dans le PNB, de l'argent pas perdu pour tout le monde donc (ce larbin travaille pour une chaine dirigee par une grande fortune du btp, on jugera de son humour un peu particulier)
de la meme maniere que l'argent allouee au bugdet de la defense genere des emplois (On a vu un syndicat bien connu defendre l emploi chez un fabricant d'armes francais)
: commande de materiels etc. Les americains l'ont bien compris, et pour booster les commandes ils se permettent meme à l occasion de faire la guerre: on ecoule le materiel militaire et on le remplace: ca booste la creation de richesses.
Je crois que c'est sur actuchomage ou ailleurs qu'on evoquait le cas de la derniere grande maree noire en france qui avait
ete un element non-negligeable dans la creation de richesse.
Encore plus fort, le chomage genere des emplois:
augmentation du nombre de conseillers de l anpe, existence d'entreprises qui prosperent sur les prestations payees par l'anpe.
Cette societe ne tient debout que sur les inegalites et l exploitation de la misere et du malheur qu'elle soit ici ou ailleurs.
Si on veut plus de social (c'est à dire à revendiquer des miettes), il faudra etre pret à se battre.