Serais je devenu méfiant ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Sam2009

Message par Sam2009 »

Ce matin de bonne heure, je tente de faire mon actualisation par internet avant que les services soient saturés, comme à chaque fois.

Donc, connexion, accès à la fameuse page d'actualisation, je coche les cases, valide, et là, petit message "en raison de l'encombrement... veuillez renouveler plus tard".

Bon, je recommence, tout se passe bien, "votre validation a été prise en compte", mais pas de justificatif. :shock:

Gros doute sur la réussite. :roll:

Normalement, lorsu'on veut modifier ce que l'on vient de transmettre, il faut ce rendre chez Popol, ce n'est pas possible sur la page de validation.
On a un message indiquant que l'actualisation a déjà été effectuée.

Donc pour être sur, je retente.

Et là, j'ai bien accès au formulaire de validation. :x

Je recoche les cases, revalide, et miraculeusement s'affiche le jiustificatif (que je m'empresse de sauvegarder).

D'où ma question :?:

Erreurs du système informatique "aléatoires" :?: :roll:

Beaucoup de personnes confrontées à catte même situation penseront avoir fait leur actualisation, alors que celle-ci n'aura pas été validée.

Et toujours autant de chomeurs qui ne seront pas comptablisés à la fin du mois. :twisted:

Toute suspicion d'un acte délibéré ne serait que fortuite. :twisted:
maguy

Re: Serais je devenu méfiant ?

Message par maguy »

Bonjour Sam,

J'ai aussi eu cette page "error" mais j'ai forcé et ai réussi à actualiser. Le justificatif, je ne peux pas imprimer (imprimante HS) mais je peux le sauvegarder informatiquement.

Ceci dit, tu peux rééssayer demain et tu pourras voir si l'actualisation a été prise en compte ou non. C'est vrai que cela devient pénible :evil:
romain23

Message par romain23 »

RE:

Il est impossible de se connecter à cette heure sur le site des assedics pour effectuer une actualisation!
Le site est saturé!

J'ai commencé mon actualisation et là , hop, impossible de valiser , erreur inattendue, soi-disant!
Après, il faut recommencer mais impossible d'acceder au site!

Va bientot falloir rester debout toute la nuit pour s'actualiser!
superuser

Message par superuser »

3949 !

Ça coûte 11 cts l'appel maintenant, même d'une "box"; c'est jamais saturé, et il n'y a jamais de problème (je pointe comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu de raté).
romain23

Message par romain23 »

Ça coûte 11 cts l'appel maintenant, même d'une "box"; c'est jamais saturé, et il n'y a jamais de problème (je pointe comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu de raté).(super user)

J'ai fait le 3949 , et, il a fallu recommencer 2 fois. Mais c'est exceptionnel , car je ne suis pas d'accord avec le fait de faire payer les chomeurs pour qu'ils s'actualisent . J'etais pour le principe du Boycott, et, là ce n'est pas le coté auvergnat pingre :P . C'est le fait que nous avions un local assedic en Centre ville, avec photocopies gratuites, ordi pour actualiser et telephone, et infos, que nous avions durement gagné en 98 et qui a été SUPPRIME. C'est juste histoire de ne pas rentrer dans le jeu et dans le rang!

Si les sites de POPOL sont encombrés et debordés et bien que cela continue encore et encore...
Pas assez à mon humble avis ( peut etre qu'au niveau de l'explosion finale, cela bougera!)
tristesir

Message par tristesir »

Sauf erreur, tu peux refaire une actualisation sur le site de Pôle emploi.

Mais j'ai l'impression que l'actualisation ne peut pas être effectuée jusqu'à la date limite indiquée dans la partie agenda de l'espace emploi.
Au mois de septembre 2009, la date butoir était le 16 septembre midi, j'ai tenté de faire l'actualisation vers 01h00 dans la nuit du 15 au 16 septembre, l'option avait disparu :shock:

J'ai du composer le 3949 et il semble que l'actualisation par téléphone ait été prise en compte finalement mais sans retour je suis resté dans le doute jusqu'à lundi ou mardi.

PS:
Je risque de récidiver ce mois-ci puisque il se peut que je reçoive des miettes de salaire (ou pas, le paiement intervient entre 1 et 3 mois, en moyenne) et la feuille de paie risque de me parvenir vers le 10 comme le mois dernier.

Si vous êtes au RSA il ne faut surtout pas que les sommes déclarées à Pôle-emploi soient plus importantes que celles déclarées pour les mêmes mois à la CAF. Il faut déclarer au Pôle emploi quand on a la preuve en main (feuille de paie) qu'on a bien reçu un salaire autrement c'est la catastrophe assurée...

A l'un on est censé déclarer des heures de travail à l'autre des revenus, ce ne sont pas tout à fait les mêmes choses et si vous faites cette confusion (ce que j'ai déjà fait) la CAF n'oubliera pas de vous le rappeler en vous punissant (réception d'un avis d'indu avec demande de remboursement stupide puisqu'au final les sommes réclamées seront retenues à la source)
nanard

Message par nanard »

Deux essais infructueux ce matin. Saisissons le bureau de Vérification de la Publicité
Avec les services en ligne de Pôle emploi, vous pouvez accéder à tout moment, partout en France, au traitement immédiat de votre dossier :
- faire votre déclaration de situation mensuelle…..
C’est écrit texto sur la seconde page
renaud21

Message par renaud21 »

Il faudrait qu'une assoc. fasse un courrier la dessus à pôle emploi.
J'ai aussi noté un petit problème systématique avec google chrome quand on se déconnecte : la page d'accueil tente indéfiniment de se charger.
tristesir

Message par tristesir »

google chrome
Tu n'es pas méfiant 8)
L'autorité allemande de sûreté des techniques d'information (BSI) a mis en garde les consommateurs à propos de ce navigateur, en recommandant son usage dans des cas limités : « Google Chrome ne doit pas être employé pour un usage d'ordre général », a affirmé un porte-parole de l'autorité fédérale, Matthias Gärtner, dans le quotidien Berliner Zeitung. M. Gärtner a également déclaré : « Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème »[17].

Lors de l'installation, Google Chrome donne à l'exécutable Googleupdate.exe un droit d’exécution silencieuse avec élévation de privilèges dans Internet Explorer. Googleupdate.exe a ainsi le droit de passer outre les niveaux de protection définis dans Internet Explorer et de mettre le mode protégé à Medium lorsqu’il le décide. Ceci permet l'envoi à Google d'informations sur les utilisateurs[18].

Le navigateur a déjà été surnommé Big Browser, jeu de mot avec Big Brother (« browser » désigne un navigateur web en anglais)[19].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chr ... rsonnelles
Répondre