j'ai rencontré ma conseillère Pôle Emploi pour mon rendez- vous mensuel et elle m'a demandé si j'étais intéressée par un atelier de prise en charge par une boite d'intérim afin qu'ils m'aident dans ma recherche.
Ma conseillère a oublié que je partais en APP.
Peut-on vous obligez à être suivi par ces agences intérim et qu'est ce qui s'y passe?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
De la part d'une malade atteinte du chômage ( je dis ça car si vous voyez la tête de mes proches depuis qu'ils ont appris la nouvelle, j'ai l'impression que je suis atteinte d'un mal incurable)
Oui, un pas de plus est franchie. J'ai suivi un atelier proposé par adia sur les stéréotypes du marché du travail (comprendre que les employeurs ont des stéréotypes auxquels il vaut mieux s'adapter).
Si la prescription vient bien de l'agence d'intérim, tu n'a aucune obligation (si tu refuse, tu risque simplement d'être mal vu par l'agence). Assure-toi que cette proposition de ta conseillère pole emploi était bien informelle, ce qui est apparemment le cas.
Par contre, à mon avis quand l'agence d'intérim est le premier prestataire à vous suivre, la il faut faire attention.
Ces *!;§/?$£¤ de chômeurs crachent sur pole emploi car on ne leur propose presque pas de boulot, mais il faudrait qu'ils comprennent que c'est tout à fait normal, quand une entreprise publique est en concurrence avec le privé.
Le chômage est en effet une "maladie" : comme un organisme biologique, certains individus sont moins forts mentalement pour obtenir rapidement du boulot. Parfois ces individus ont un deuxième handicap : comme quand on est pas bien couvert en hiver, on attrape des virus. Pour le boulot c'est pareil : si on n'est pas suffisamment "couverts" de diplômes ou d'expérience, on attrape des "maladies sociales" : le chômage serait un simple rhume, tandis que le délaissement de notre entourage, la précarité financière, etc, sont d'autres affections qui n'avaient besoin que de la fragilité de l'individu pour se développer.
Pour éradiquer une maladie biologique, il faut détruire le foyer d'infection. Pour éradiquer le chômage, il faudrait éradiquer son foyer d'infection ... qui est le capitalisme.
renaud21 a écrit :Le chômage est en effet une "maladie" : comme un organisme biologique, certains individus sont moins forts mentalement pour obtenir rapidement du boulot.