Cet Etat qui tue la France
Qui sur ce forum a lu ce livre ?
"Cet Etat qui tue la France"
par Nicolas Lecaussin
"Présentation de l'éditeur
Mais pourquoi la France coule-t-elle ? La faute à qui ? À l'Europe ? À la mondialisation ? Aux États-Unis ? À la Chine ? Au plombier polonais ? Non. Le vrai coupable est ici. C'est l'État, à la fois omnipotent et impuissant. Ce sont les lobbies des technocrates, les administrations pléthoriques. Ce sont aussi les politiques irresponsables et incompétents. Ce livre est le résultat de plusieurs années d'enquête dans les tréfonds du labyrinthe étatique. Enquête qui va au-delà de l'Hexagone, car elle montre aussi que les pays qui réussissent sont ceux qui contiennent et réduisent l'État obèse et destructeur. Qu'ils se situent en Europe de l'Est, du Nord, en Amérique latine ou bien en Australie. Savez-vous qu'il y a plus de 600 organismes publics qui ont mission de " conseiller " le Premier ministre ? Savez-vous que des dizaines d'" observatoires " financés avec de l'argent public sont inaugurés tous les ans ? Que des centaines de " machins " administratifs qui emploient des dizaines de milliers de fonctionnaires sont censés s'occuper du chômage, de la pauvreté, des jeunes, de l'insécurité, de l'école ? Avec les résultats qu'on connaît... Finissons-en avec les analyses stériles, les théories fumeuses et les discours démagogiques sur les causes de nos malheurs ! Regardons les faits ! C'est bien l'État qui tue la France ! "
"Cet Etat qui tue la France"
par Nicolas Lecaussin
"Présentation de l'éditeur
Mais pourquoi la France coule-t-elle ? La faute à qui ? À l'Europe ? À la mondialisation ? Aux États-Unis ? À la Chine ? Au plombier polonais ? Non. Le vrai coupable est ici. C'est l'État, à la fois omnipotent et impuissant. Ce sont les lobbies des technocrates, les administrations pléthoriques. Ce sont aussi les politiques irresponsables et incompétents. Ce livre est le résultat de plusieurs années d'enquête dans les tréfonds du labyrinthe étatique. Enquête qui va au-delà de l'Hexagone, car elle montre aussi que les pays qui réussissent sont ceux qui contiennent et réduisent l'État obèse et destructeur. Qu'ils se situent en Europe de l'Est, du Nord, en Amérique latine ou bien en Australie. Savez-vous qu'il y a plus de 600 organismes publics qui ont mission de " conseiller " le Premier ministre ? Savez-vous que des dizaines d'" observatoires " financés avec de l'argent public sont inaugurés tous les ans ? Que des centaines de " machins " administratifs qui emploient des dizaines de milliers de fonctionnaires sont censés s'occuper du chômage, de la pauvreté, des jeunes, de l'insécurité, de l'école ? Avec les résultats qu'on connaît... Finissons-en avec les analyses stériles, les théories fumeuses et les discours démagogiques sur les causes de nos malheurs ! Regardons les faits ! C'est bien l'État qui tue la France ! "
Tu as decide de faire front commun avec P.PERRIN? 
de gens tendent la main à la soupe populaire?
Je vais essayer de t'expliquer une derniere fois 2 ou 3 choses:
Pas seulement les patrons ont besoin de leur 3 repas chaque jour de l'annee pendant toute leur existence
Pas seulement les patrons ont besoin d avoir un toit sur la tête
365 jours par an et pendant toute l'existence
Pas seulement les patrons ont besoin d avoir du chauffage l'hiver
Pas seulement les patrons ont envie d avoir une vie digne toute l annee et pendant toute l existence
La flexibilite que tu nous vantes a pour resultat:
augmentation de la precarite: impossibilite de payer un loyer
tous les mois de l annee, impossibilite de se nourrir correctement tous les jours de l annee car lorsqu'on ne travaille pas tous les jours de l annee, je ne vois pas comment il serait possible de vivre dignement et de satisfaire
les besoins elementaires
Mais que suis je bête! il y'a l'Etat!!
Pour se defausser sur la collectivite et ne pas faire face à ses responsabilite d'être humain, pour privilegier l'interet egoiste de quelques uns (ceux qui vivent sur le travail des autres) , l'Etat est toujours là pour payer les pots cassés
On fait payer aux salaries la casse sociale, pendant que certains patrons licencient et sont gratifies d allegement de charges, c'est le salarie qui lui supporte l'aide de l'Etat aux plus demunis (en quoi est-il responsable du licenciement d'autres salaries?)
L'Etat et les collectivites locales versent de l'argent à certaines
entreprises qui s'empressent de les empocher et rapidement de licencier et de se delocaliser vers un paradis du liberalisme: là où les gens sont contraints de travailler pour un salaire honteusement bas (le rêve du medef)
Quand les affaires vont bien pour le capital, ils reclament à tort et à cris moins d'Etat...Mais quand leurs belles affaires
tournent mal on entend les memes hurler: "Mais que fait l'Etat?" (Et pas seulement en France evidemment)
Mais ca ne veut bien entendu pas dire que tout est parfait dans l'administration. Administration qui est controlee par les même gens qui sont amenes à diriger (ou ont diriges) de grosses entreprises qui ne sont pas publiques.
Mais je n'oublie jamais qu'en France, le plus gros pourvoyeur de contrats precaires c'est...
Le ministere de l'education nationale et probablement suit le ministere de la culture.
Pour les gachis de l'argent public pas besoin d engraisser un
auteur proche de l'UMP, TF1 a une emission gratuite pour traquer ce genre de gachis, mais je doute qu'ils fassent les comptes de tout l'argent versé en baisse de charges pour que les entreprises embauchent et qui a ete empoche sans aucune contre parties reelles ou comme deja evoque l'argent et les facilites consenties par les collectivites locales pour attirer une entreprise (au detriment d une autre region, c'est la region qui crache le plus de fric qui emporte ce marche de dupes) et qui remercie du cadeau fait en s empressant d empocher l'argent et de licencier rapidement lorsque il n'y a plus aucun interet à rester.
C'est toujours la meme chose, le chomeur il a la responsabilite et le devoir de chercher un emploi
mais le capital, lui n'a aucune responsabilite vis à vis des
employes: s'il sont virer, que lui importe qu'ils se retrouvent à la rue à tendre la main, pourvu que les actionnaires soient content,le reste est sans importance ("Il ya l'Etat pour organiser la soupe populaire") Si les salaries ces faignasses qui ne veulent pas travailler pour un bol de riz, 70h par semaine, faisaient ce qu on leur dit, le PIB grimperait et les actionnaires seraient encore plus content et peut etre qu'ils consentiraient à verser un peu d argent à leurs oeuvres sociales, histoire que la soupe servie soit un peu plus epaisse

reussissent à quoi? faire grimper le PIB pendant qu'une majoriteles pays qui réussissent
Pas seulement les patrons ont besoin de leur 3 repas chaque jour de l'annee pendant toute leur existence
Pas seulement les patrons ont envie d avoir une vie digne toute l annee et pendant toute l existence
tous les mois de l annee, impossibilite de se nourrir correctement tous les jours de l annee car lorsqu'on ne travaille pas tous les jours de l annee, je ne vois pas comment il serait possible de vivre dignement et de satisfaire
les besoins elementaires
Mais que suis je bête! il y'a l'Etat!!
Pour se defausser sur la collectivite et ne pas faire face à ses responsabilite d'être humain, pour privilegier l'interet egoiste de quelques uns (ceux qui vivent sur le travail des autres) , l'Etat est toujours là pour payer les pots cassés
On fait payer aux salaries la casse sociale, pendant que certains patrons licencient et sont gratifies d allegement de charges, c'est le salarie qui lui supporte l'aide de l'Etat aux plus demunis (en quoi est-il responsable du licenciement d'autres salaries?)
L'Etat et les collectivites locales versent de l'argent à certaines
entreprises qui s'empressent de les empocher et rapidement de licencier et de se delocaliser vers un paradis du liberalisme: là où les gens sont contraints de travailler pour un salaire honteusement bas (le rêve du medef)
Quand les affaires vont bien pour le capital, ils reclament à tort et à cris moins d'Etat...Mais quand leurs belles affaires
tournent mal on entend les memes hurler: "Mais que fait l'Etat?" (Et pas seulement en France evidemment)
Mais ca ne veut bien entendu pas dire que tout est parfait dans l'administration. Administration qui est controlee par les même gens qui sont amenes à diriger (ou ont diriges) de grosses entreprises qui ne sont pas publiques.
Mais je n'oublie jamais qu'en France, le plus gros pourvoyeur de contrats precaires c'est...
Le ministere de l'education nationale et probablement suit le ministere de la culture.
Pour les gachis de l'argent public pas besoin d engraisser un
auteur proche de l'UMP, TF1 a une emission gratuite pour traquer ce genre de gachis, mais je doute qu'ils fassent les comptes de tout l'argent versé en baisse de charges pour que les entreprises embauchent et qui a ete empoche sans aucune contre parties reelles ou comme deja evoque l'argent et les facilites consenties par les collectivites locales pour attirer une entreprise (au detriment d une autre region, c'est la region qui crache le plus de fric qui emporte ce marche de dupes) et qui remercie du cadeau fait en s empressant d empocher l'argent et de licencier rapidement lorsque il n'y a plus aucun interet à rester.
C'est toujours la meme chose, le chomeur il a la responsabilite et le devoir de chercher un emploi
mais le capital, lui n'a aucune responsabilite vis à vis des
employes: s'il sont virer, que lui importe qu'ils se retrouvent à la rue à tendre la main, pourvu que les actionnaires soient content,le reste est sans importance ("Il ya l'Etat pour organiser la soupe populaire") Si les salaries ces faignasses qui ne veulent pas travailler pour un bol de riz, 70h par semaine, faisaient ce qu on leur dit, le PIB grimperait et les actionnaires seraient encore plus content et peut etre qu'ils consentiraient à verser un peu d argent à leurs oeuvres sociales, histoire que la soupe servie soit un peu plus epaisse
Non, et je pourrais ajouter que ce que tu dénonces se passe dans un pays où il n' y a pas de flexibilité !tristesir a écrit : Tu as decide de faire front commun avec P.PERRIN?
reussissent à quoi? faire grimper le PIB pendant qu'une majoriteles pays qui réussissent
les besoins elementaires(...)
La flexibilité n'est pas d'ailleurs, LA solution unique, mais c'est un élément de solution.
Mais c'est toi qui dis cela , pas moi. Tu repars dans tes délires, vendu par les démagogues de gauche.tristesir a écrit : Si les salaries ces faignasses qui ne veulent pas travailler pour un bol de riz, 70h par semaine, faisaient ce qu on leur dit, le PIB grimperait et les actionnaires seraient encore plus content et peut etre qu'ils consentiraient à verser un peu d argent à leurs oeuvres sociales, histoire que la soupe servie soit un peu plus epaisse
Jettes un oeil sur ce texte : "Il faut laisser l'employeur libre d'embaucher et de licencier",
c'est l'un des principes de la politique de l'emploi au Danemark. Il est bien evident que les modèles sont difficilement transposables, mais il est bon de regarder ce qui se passe ailleurs pour ne pas rester sur des crispation qui nous mène dans le mur. Voir
http://www.ifrap.org/emploi/MiracleDanois.htm
Il ne faut pas se bloquer.
D'ailleurs, je ne vois pas très bien ou tu puiserais tes solutions, la situation actuelle t'insupporte; le libèralisme , tu n'en veux pas. Alors c'est quoi ton truc ?
PS Je partage avec P.PERRIN semble-t-il une partie du diagnostique concernant le "mal français", mais je ne sais pas si nous partgeons le même point de vue quant aux solutions.
A-t-il lu cet ouvrage "Cet Etat qui tue la France"
par Nicolas Lecaussin ?
Tu l'as dit bouffi !
Oui c'est l'Etat qui bouffe la France bien sûr, ce n'est pas d'aujourd'hui non plus. Ca date hussein ! Il faudrait une REVOLUTION ! Ya plus rien à rajouter.
Bon Noel sans dinde ni champagne bien sûr, à tous !
Bouffe qui peut !
Invité
Bon Noel sans dinde ni champagne bien sûr, à tous !
Bouffe qui peut !

Invité
Je remarque surtout que Tristesir défonce des portes ouvertes, à savoir que certains sont dans la précarité pendant que d’autres s’enrichissent. On peut dire que c’est la faute au libéralisme comme une certaine gauche ou la faute à l’immigration comme le borgne qu’on ne changera pas le sort des exclus tant qu’on évitera de pointer les responsabilités de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui gèrent le pays.Tu as decide de faire front commun avec P.PERRIN?
Car jusqu'à preuve du contraire, on vit dans une République, qui est régie par des fondements, et que ces fondements ne sont pas appliqués par les pouvoirs publics.
Les pouvoirs publics de ce pays exercent leur pouvoir simplement pour prélever des impôts destinés à leur propre fonctionnement, alors que les institutions les obligent à un devoir de cohésion sociale. La conscience morale devrait d’ailleurs les guider vers ce choix plus que les institutions. Mais c’est vrai que si les dirigeants Français avaient une conscience morale, cela se saurait….
Et quand un Sarkozy ou une Laguiller racontent que les jeunes qui brûlent des voitures sont des voyous, on peut leur répondre avec raison que les hommes d’état qui prétendent représenter la République sans en appliquer les fondements sont des imposteurs qui provoquent la pauvreté et les révoltes.
P.PERRIN
Personnellement la dinde ne me manquera pas, je ne mange pas de viande et le mauvais champagne me donne des maux de tete.
il y'a trop d'Etat qui empeche les entreprises de "licencier pour embaucher"
Mais sur le fond tu n'as pas repondu à ma question que tu t'es empresse d'eluder alors une derniere fois je t explique un truc
Et franchement, tes solutions ne m'inspirent aucune confiance
je n'ai aucune confiance dans des gens qui ne sont responsable de rien (que de faire grimper leur action en bourse à tout prix) et qui n'ont aucune consid
eration pour leurs semblables et qui n'ont aucune moralité
Quitte à essayer une solution:
moi je prefere plutot un truc du style:
1) saisi de tous les biens des profiteurs
2) saisi de l appareil de production
etc..j ignore si ca marcherait (et je m en fous) mais en tout cas, ca redonnerait un elan et de l espoir à un bon nombre de gens et c'est ce qui manque en ce moment.
aucune flexibilite, non vraiment aucune si aujourd hui il y'en a pas (ce qui est evidemment un mensonge ehonte, je le vis à mes depends) j'ai raison de ne pas vouloir vivre dans un monde où elle serait la normeNon, et je pourrais ajouter que ce que tu dénonces se passe dans un pays où il n' y a pas de flexibilité !
le pourcentage de pauvres au Royaume unis et aux usas est plus eleve qu'en France, mais j'ai du rever c'est surement un mensonge de plus n'est ce pas? Mais peut etre qu'aux USA et au Royaume univendu par les démagogues de gauche
il y'a trop d'Etat qui empeche les entreprises de "licencier pour embaucher"
Mais sur le fond tu n'as pas repondu à ma question que tu t'es empresse d'eluder alors une derniere fois je t explique un truc
je n'ai aucune confiance dans des gens qui ne sont responsable de rien (que de faire grimper leur action en bourse à tout prix) et qui n'ont aucune consid
etc..j ignore si ca marcherait (et je m en fous) mais en tout cas, ca redonnerait un elan et de l espoir à un bon nombre de gens et c'est ce qui manque en ce moment.
La morale voudrait que l’exclusion soit traitée en priorité et non pas le petit confort d’une caste administrative et politique avec notes de frais copieuses, appartements de fonction et berlines grand luxe avec chauffeur.TF1 a une emission gratuite pour traquer ce genre de gachis,
Dénoncer cette caste qui vit comme la pire des royautés serait du TF1 et les exclus ne devraient s’intéresser qu’aux concepts labélisés d’une certaine gauche comme le « libéralisme » ou la « mondialisation » qui ont pour intéressante fonction de dédouaner les pouvoirs publics de leur incurie.
Disons le franchement, ce qui insupporte nos bonimenteurs, ce ne serait pas plutôt une remise en question des priorités dans les dépenses publiques? Que cette demande de moyens obligent les administrations Françaises et associations à calquer leur gestion sur ce qui se pratique en Allemagne ou en Suède avec le social comme démarche centrale? Dans ces pays, cette saine gestion ne s’appelle pas du poujadisme mais de la rigueur morale et citoyenne et les petits malins qui abusent des fonds publics pour leur usage personnels, c’est des délinquants que l’état fait dégager…
P.PERRIN
Tu es claquemuré dans tes certitudes, bercé par les sirénes de la gauche ( d'autres le sont par celles d'une certaines droite). Que dire ? Il n' y a pas moyen semble-til de t'ouvrir les yeux.tristesir a écrit :
Il semble que tu verses aussi dans la campagne anti Sarkosiste lancait ces derniers tps. Campagne à la stratégie connu politiquement ( cible et shoot, shoot , shoot and kill). J'ai vu du "UMP uber alles" j'ai vu du Sarkozyi nommé Le Pen sur ce site. Peu importe que ce soit Sarkozy ou l'UMP, ce que je veux dire est que ( certains d'entre vous) systématiquement vous tombez dans ces strategies politique sans vous en rendre compte. Ca devient à la "mode" et ça n'a rien à voir avec la politique. On ne dialogue pas, il n' y a pas de débat d'idée, juste du "shoot and kill". C'est mode de dire Sarko fascho, alors on le répéte sans s'interesser aux idées quelles soient bonnes ou mauvaises. Ca pourrait être un type de gauche cela m'atterrerais tout autant.
Et malgré toutes les infos que tu as à ta dispostion, tu continues de mélanger patrons, actionnariat. Malgré tout les livres d'histoires et d'économies que tu peux avoir sous la main tu parles de "confiscation des bien de procution". "Saisir les biens des profiteurs" ... Mais il n' y a rien à faire. Sinon être désesperer de voir autant de bétises. J'abandonne les échanges avec toi. Tristesir, puisque de toutes façons tes oeillères, ou le savant bourrage de crâne des démagos de services fonctionne à merveille sur des individu comme toi. Je peux te dire une chose, ce n'est ni Besancenot, ni Buffet, ni Le Pen, ni Fabius, ni Devilliers ni la "révolution" qui te donneront du boulot.
En fait ce qui me fait le plus peur, ce ne sont pas les démagos, mais ceux qui les écoutent.
Je te laisse à ton analyse simpliste ou les patrons sont responsables de tous les maux. C'est sur, ça ne va pas solliciter beaucoup les neurones. Remarque, c'est pas le patron de tf1 qui disait qu'il fallait vendre du temps de cerveau disponible ? Tf1 a du stock devant lui .
Après des posts où je te parle de : flexibilité du travail, du modèle allemand, du modèle Danois, du modèle Suédois, de la réforme de l'etat necessaire, du trop grand nombre de fonctionnaire et de la répartition de ceux-ci, de l'infficacité de nos syndicats, d'une prise de conscience necessaire par les français d'un monde radicalement transformé, et j'en oublie.
Tu me réponds : "Pas seulement les patrons... blablabal"
Ne lis plus mes posts, ca sera plus simple.
Il est faux de dire que l’état est présent pour réparer les pots cassés par l’exclusion sinon les exclus n’iraient pas faire la queue aux dégradants et hypocrites restos du coeur! Et l’état est absent parce que beaucoup de monde profite de l’argent des contribuables et que personne ne veut toucher au système.Pour se defausser sur la collectivite et ne pas faire face à ses responsabilite d'être humain, pour privilegier l'interet egoiste de quelques uns (ceux qui vivent sur le travail des autres) , l'Etat est toujours là pour payer les pots cassés
Les patrons profitent ainsi des subventions et exonérations de charges sans contreparties, tout simplement en profitant de la gabegie entretenue dans ce pays par les pouvoirs publics.
Les patrons ne braquent pas un revolver sur le Trésorier Payeur pour obtenir les subventions. Ils procedent comme les associations bidons ou le haut fonctionnaire avec sa berline, son chauffeur et son appartement de fonction, ils s’adressent à la même caisse.
N’en déplaise à Tristesir, c’est bien un fonctionnaire qui signe le cheque aux patrons, le même qui s’octroie des primes illégales non votées. Pourquoi se gêner.
P.PERRIN
Bonjour Ribouldingue
Là je te trouve carrément démagogue et surtout à la ramasse.
Il semble que tu sois sourd -ou aveugle-. C'est le marché qui crée le besoin, mais les patrons qui créent les emplois, paient les gens ou utilisent cyniquement des stagiaires' non rémunérés pour pallier à un retard de travail.
J'ai suffisamment de recul pour avoir gardé mon libre-arbitre.
Quand au modèle allemand, tu dates mon pauvre....
J'y ai travaillé 11 ans lis encore les journaux dans le texte, ai des amis qui travaillent avec qui je correspond.
Crois-tu que l'incompétence ou la corruption soient des florilèges de chez nous ? Crois-tu que les fonctionnaires n'ont pas la stabilité de l'emploi ? C'est vrai ils n'ont pas droit de grève et ils sont moins nombreux.
Il n'est qu'à voir le résultat des élections de septembre (j'étais là-bas).
Le pauvre gros chou (M. Kohl) s'est vraiment mis le doigt dans l'oeil dans ses prévisions de reconstruction de l'ex RDA. Résultats, des augmentations d'impôts de 6% la 1ère année, ++++ chaque année
A l'ouest ils sont effarés d'une telle avancée de l'extreme gauche, alors que ce dont eux justement qu ont financé.
Ils connaissent aussi les pertes d'emploi par délocalisition.
Alors ne parle pas de modèle allemand, ils vont dans le mur et en ont conscience.
ou alors nous n'avons pas les mêmes sources. Je précise que je connais aussi bien des ouvriers que des retraités que des employés ou des chefs d'entreprise. Flexibilité as-tu dit ? Tu rigoles...
J'ai aussi connu quelques courtes périodes de chômage et bien je te rassure tout de suite, on a les mêmes à la maison!
Pourtant à l'époque il y avait encore du boulot, pourtant c'était une ville moyenne, mais même là cela ne bougeait pas beaucoup. En plus pas allemande et née à Gross Paris (c'est pas ma faute), cela peut créer des griefs inavoués, mais bon j'ai choisi j'assume...
Je trouve tes attaques contre P. Perrin ou tristesir franchement déplacées.
Pourquoi es-tu si agressif ? c'est le "moi, j'ai toujours raison!!!"
Bof
Maguy
Là je te trouve carrément démagogue et surtout à la ramasse.
Il semble que tu sois sourd -ou aveugle-. C'est le marché qui crée le besoin, mais les patrons qui créent les emplois, paient les gens ou utilisent cyniquement des stagiaires' non rémunérés pour pallier à un retard de travail.
J'ai suffisamment de recul pour avoir gardé mon libre-arbitre.
Quand au modèle allemand, tu dates mon pauvre....
J'y ai travaillé 11 ans lis encore les journaux dans le texte, ai des amis qui travaillent avec qui je correspond.
Crois-tu que l'incompétence ou la corruption soient des florilèges de chez nous ? Crois-tu que les fonctionnaires n'ont pas la stabilité de l'emploi ? C'est vrai ils n'ont pas droit de grève et ils sont moins nombreux.
Il n'est qu'à voir le résultat des élections de septembre (j'étais là-bas).
Le pauvre gros chou (M. Kohl) s'est vraiment mis le doigt dans l'oeil dans ses prévisions de reconstruction de l'ex RDA. Résultats, des augmentations d'impôts de 6% la 1ère année, ++++ chaque année
A l'ouest ils sont effarés d'une telle avancée de l'extreme gauche, alors que ce dont eux justement qu ont financé.
Ils connaissent aussi les pertes d'emploi par délocalisition.
Alors ne parle pas de modèle allemand, ils vont dans le mur et en ont conscience.
ou alors nous n'avons pas les mêmes sources. Je précise que je connais aussi bien des ouvriers que des retraités que des employés ou des chefs d'entreprise. Flexibilité as-tu dit ? Tu rigoles...
J'ai aussi connu quelques courtes périodes de chômage et bien je te rassure tout de suite, on a les mêmes à la maison!
Pourtant à l'époque il y avait encore du boulot, pourtant c'était une ville moyenne, mais même là cela ne bougeait pas beaucoup. En plus pas allemande et née à Gross Paris (c'est pas ma faute), cela peut créer des griefs inavoués, mais bon j'ai choisi j'assume...
Je trouve tes attaques contre P. Perrin ou tristesir franchement déplacées.
Pourquoi es-tu si agressif ? c'est le "moi, j'ai toujours raison!!!"
Bof
Maguy
P.PERRIN: Tu n'as pas remarque que ceux qui dirigent l'administration et ceux qui dirigent les entreprises etaient les memes personnes? (Enarques,polytechniciens,etc...)
cela fait longtemps que le capital a detourne l'Etat a son profit.
Dans un monde où il faut s'en remettre au bon vouloir de l entreprise et courber le dos devant le patronat pour qu'il consente à implanter une entreprise quelque part en France
(ou qu elle ne soit pas fermee), il n'y a rien etonnant à ce que l'argent public soit distribue aux entrepreneurs comme une sorte de cadeau de bienvenu, ces dernier auront bientot droit de vie et de mort sur leur salaries si rien n'est fait pour stopper ce systeme monstrueux et inhumain.
Aux USAS je doute que le complexe militaro-industriel survivrait s'il n'y avait pas ces milliards de dollars depenses par l'Etat dans l'armement: rien de tel qu'une bonne guerre pour generer de l'emploi dans le domaine de l'armement: armes,munitions etc
ce n'est pas pour rien que les americains ont genereusement bombarde l'Irak,l'Afganistan, l'ex-yougoslavie sans compter
Apres la crise de 29 aux usas, si l'Etat n'avait pas pris les choses en main, je me demande si le monde existerait encore
Quand tout va bien: moins d'Etat, quand les choses tournent vraiment mal et que la societe est proche de l'implosion, c'est l'Etat qui est reclame par ceux là meme qui ont contribue à l'affaiblir et conduit le pays à cette situation car ils ne se sentent aucune responsabilite envers leurs concitoyens:
s'ils sont à la rue, qu ils n ont rien à manger, ce n'est pas leur probleme, pourvu que leur action soit au plus haut et peut importe que leur argent soit obtenu sur la speculation ,le sang et la misere, ce n'est pas leur probleme (quand une entreprise cotee en bourse annonce un "plan social" (le vrai qualificatif devrait etre: antisocial, depuis quand c'est social de licencier des gens?), l'action grimpe , mais ces gens qui speculent se moquent de savoir si ceux qui sont licencies retrouveront un emploi, s'ils ne vont pas se retrouver à la rue et tendre la main pour nourrir leur famille, ce n'est pas leur probleme)
Et on voudrait laisser ces gens gouverner?
"La main invisible" du marché, elle va conduire la planete vers la ruine, un chaos ecologique et social
L'economie doit etre au service de l'homme et non pas le contraire
cela fait longtemps que le capital a detourne l'Etat a son profit.
Dans un monde où il faut s'en remettre au bon vouloir de l entreprise et courber le dos devant le patronat pour qu'il consente à implanter une entreprise quelque part en France
(ou qu elle ne soit pas fermee), il n'y a rien etonnant à ce que l'argent public soit distribue aux entrepreneurs comme une sorte de cadeau de bienvenu, ces dernier auront bientot droit de vie et de mort sur leur salaries si rien n'est fait pour stopper ce systeme monstrueux et inhumain.
Aux USAS je doute que le complexe militaro-industriel survivrait s'il n'y avait pas ces milliards de dollars depenses par l'Etat dans l'armement: rien de tel qu'une bonne guerre pour generer de l'emploi dans le domaine de l'armement: armes,munitions etc
ce n'est pas pour rien que les americains ont genereusement bombarde l'Irak,l'Afganistan, l'ex-yougoslavie sans compter
Apres la crise de 29 aux usas, si l'Etat n'avait pas pris les choses en main, je me demande si le monde existerait encore
Quand tout va bien: moins d'Etat, quand les choses tournent vraiment mal et que la societe est proche de l'implosion, c'est l'Etat qui est reclame par ceux là meme qui ont contribue à l'affaiblir et conduit le pays à cette situation car ils ne se sentent aucune responsabilite envers leurs concitoyens:
s'ils sont à la rue, qu ils n ont rien à manger, ce n'est pas leur probleme, pourvu que leur action soit au plus haut et peut importe que leur argent soit obtenu sur la speculation ,le sang et la misere, ce n'est pas leur probleme (quand une entreprise cotee en bourse annonce un "plan social" (le vrai qualificatif devrait etre: antisocial, depuis quand c'est social de licencier des gens?), l'action grimpe , mais ces gens qui speculent se moquent de savoir si ceux qui sont licencies retrouveront un emploi, s'ils ne vont pas se retrouver à la rue et tendre la main pour nourrir leur famille, ce n'est pas leur probleme)
Et on voudrait laisser ces gens gouverner?
"La main invisible" du marché, elle va conduire la planete vers la ruine, un chaos ecologique et social
L'economie doit etre au service de l'homme et non pas le contraire
Quand je parle du modèle allemand, je ne précise pas si il est bon ou mauvais, comme le modèle suedois ou danois. Je dis qu'il existe autre chose , ailleurs. D'ailleurs dans mes posts j'ai parlé de l'Allemagne parce que Tristesir parlait du SMIC, je voulais lui faire comprendre que le SMIC ce n'est pas forcement une riche idée, et que d'ailleurs il y a des pays qui n'ont pas de SMIC par exemple l'Allemagne.maguy a écrit : (...) Quand au modèle allemand, tu dates mon pauvre....
Je n 'ai pas toujours raison, le problème est que concernant Tristesir, n'importe qu'elle proposition, idée soumise, piste n'est pas viable, ou discutable. Son seul discours est : "patrons tous pourris, et confiscation des outils de production".maguy a écrit : Pourquoi es-tu si agressif ? c'est le "moi, j'ai toujours raison!!!"
"Je trouve tes attaques contre P. Perrin ou tristesir franchement déplacées. "
Il ne sort pas de là. Pas d'ouverture d'esprit, pour lui il y a les salauds de riches contre les gentils pauvres. Point.
Je pense que le monde est un peu plus complexe que cela.
Je ne me souviens pas avoir été agressif avec P.PERRIN, au contraire, il semble que sur une partie du mal dont souffre la France nous tombions d'accord. Peut-être n'avons nous pas la même vision des solutions à apporter, ce serait là notre divergence. P.PERRIN, a au moins la clairvoyance de comprendre qu'il y a beaucoup de gens manipulé. Je crains que Tristesir, en face partie. Oui, je suis quelque peu agressif envers lui, ou plus exactement c'est son entetement, ou son aveuglement qui m'insupporte. Je pense pouvoir l'exprimer, je n'ai rien contre Tristesir, qui est certainement quelqu'un de sympathique, mais à mon sens manquant d'esprit critique.
Un patron de PME qui emploie 3 personnes n''a pas le meme pouvoir de nuisance qu'un pdg de multinationale qui en un seul plan (anti)social peut licencier plusieurs milliers de personnes"patrons tous pourris, et confiscation des outils de production"
Mais il est vrai que parmi les patrons de cafe, de boulangerie, de marchand de journaux etc..On trouve un bon nombre de gens qui se servent du pretexte de leur activite pour assouvir leur besoin de domination sadique sur les autres: l'etat actuel de l'emploi est une benediction pour que prolifere le harcelement moral.
Par contre, tu as raison, la confiscation des outils de production me semble un bon debut.
Mais tu ne devrais pas prendre peur.
Il n'est pas besoin de passer par les armes ou envoyer en prison tous les profiteurs qui vivent sur l exploitation de la misere de leur semblables, la simple confiscation et restitution des richesses qu'ils ont detourne à leur profit suffiraient

cet état qui tue la France
Ribouldingue
En effet il n'existe pas de SMIC dans le sens "interprofessionnel"; L'équivalent de nos conventions collectives déterminent les salaires. Et crois-moi malgré des impôts élevés, on ne vivait pas mal . quoique depuis l'euro...et j'ai connu les milieux du textile, de la banque de la métallurgie.
Cela revient au même il y a des minima par catégorie et non pas au niveau national.
J'ai aussi connu du chômage technique, moins de commandes, donc... (métallurgie, 1200 personnes). Et bien, ils ont d'abord mis au chômage technique les gens mariés bénéficiant d'un salaire annexe. Cela parait paternaliste mais tout le monde a compris et accepté
En plus de 30 ans, surtout travaillant en Direction générale dans des PME, des multinationales, j'ai vu un peu de tout et des choses pas belles.
Les patrons n'étaient pas tous pourris, c'est vrai, mais comment voudrais-tu qu'ils résistent à avoir des gens gratuits ou au rabais, à partir du motto "si ça ne te plait pas, la porte est là" ouvrant par là tous les abus de sadisme, de défouloir, de harcèlement (j'ai connu tout ça).
Quant à la confiscation des outils de production, ce n'est pas aussi simple de gérer une entreprise chacun son métier, on a vu la triste conclusion chez Lipp.
Ce qui révolte Tristesir -et moi-même, c'est l'attitude actuelle du patronat -moi, je nourris .x personnes- je l'ai entendu, de ne plus savoir que l'investissement qu'ils ont fait sur des employés, temps d'apprentissage avant de devenir réellement rentable est perdu. La sensation de se faire jeter comme des kleenex après usage sous des prétextes souvent sulfureux et enfin de nous faire comprendre que nous sommes interchangeables comme une chose, un truc posé sur une chaise...
Car enfin, peux-tu nier que sans toutes ces subventions, aides et tutti quanti il y aurait cette précarité ? Je comprends qu'ils se frottent les mains et profitent honteusement du système et ça, c'est révoltant.
Ils se sabordent eux-mêmes, à voir à court terme. Et ils espèrent voir baisser les charges ?
Je ne saurais pas me placer dans une catégorie, je n'aime pas les étiquettes, mais dire que Sarko n'est pas facho...juste à la droite de Dieu.
C'est drôle, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec l'autre et campe sur ses positions, on le dit têtu ou borné...
Cela peut être son intime conviction, tout simplement.
Je comprends son dégoût et sa révolte.
Je ne sais pas où tu en es, mais à part quelques CDD maxi 3 mois en 2004, je devrais survivre avec l'ASS pour la 6ème année (depuis avril 2001). Je tiens grâce à 3 Prudhommes intentés et gagnés, puisque je suis seule. Mais après, hein ???
Quel gâchis!!!
Passez, malgré tout un bon Noël avec ceux que vous aimez.
Maguy
En effet il n'existe pas de SMIC dans le sens "interprofessionnel"; L'équivalent de nos conventions collectives déterminent les salaires. Et crois-moi malgré des impôts élevés, on ne vivait pas mal . quoique depuis l'euro...et j'ai connu les milieux du textile, de la banque de la métallurgie.
Cela revient au même il y a des minima par catégorie et non pas au niveau national.
J'ai aussi connu du chômage technique, moins de commandes, donc... (métallurgie, 1200 personnes). Et bien, ils ont d'abord mis au chômage technique les gens mariés bénéficiant d'un salaire annexe. Cela parait paternaliste mais tout le monde a compris et accepté
En plus de 30 ans, surtout travaillant en Direction générale dans des PME, des multinationales, j'ai vu un peu de tout et des choses pas belles.
Les patrons n'étaient pas tous pourris, c'est vrai, mais comment voudrais-tu qu'ils résistent à avoir des gens gratuits ou au rabais, à partir du motto "si ça ne te plait pas, la porte est là" ouvrant par là tous les abus de sadisme, de défouloir, de harcèlement (j'ai connu tout ça).
Quant à la confiscation des outils de production, ce n'est pas aussi simple de gérer une entreprise chacun son métier, on a vu la triste conclusion chez Lipp.
Ce qui révolte Tristesir -et moi-même, c'est l'attitude actuelle du patronat -moi, je nourris .x personnes- je l'ai entendu, de ne plus savoir que l'investissement qu'ils ont fait sur des employés, temps d'apprentissage avant de devenir réellement rentable est perdu. La sensation de se faire jeter comme des kleenex après usage sous des prétextes souvent sulfureux et enfin de nous faire comprendre que nous sommes interchangeables comme une chose, un truc posé sur une chaise...
Car enfin, peux-tu nier que sans toutes ces subventions, aides et tutti quanti il y aurait cette précarité ? Je comprends qu'ils se frottent les mains et profitent honteusement du système et ça, c'est révoltant.
Ils se sabordent eux-mêmes, à voir à court terme. Et ils espèrent voir baisser les charges ?
Je ne saurais pas me placer dans une catégorie, je n'aime pas les étiquettes, mais dire que Sarko n'est pas facho...juste à la droite de Dieu.
C'est drôle, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec l'autre et campe sur ses positions, on le dit têtu ou borné...
Cela peut être son intime conviction, tout simplement.
Je comprends son dégoût et sa révolte.
Je ne sais pas où tu en es, mais à part quelques CDD maxi 3 mois en 2004, je devrais survivre avec l'ASS pour la 6ème année (depuis avril 2001). Je tiens grâce à 3 Prudhommes intentés et gagnés, puisque je suis seule. Mais après, hein ???
Quel gâchis!!!
Passez, malgré tout un bon Noël avec ceux que vous aimez.
Maguy
cet état qui tue la France
Plus de liberalisme c'est moins de subvention.maguy a écrit : Ribouldingue
Exact, les visions court termes mènent dans l'impasse.maguy a écrit : Ils se sabordent eux-mêmes, à voir à court terme.
Faschisme c'est pas un peu exagéré dites ? C'est pire que de l'étiquetage.maguy a écrit : Je ne saurais pas me placer dans une catégorie, je n'aime pas les étiquettes, mais dire que Sarko n'est pas facho...juste à la droite de Dieu.
Moi aussi, mais pas son analyse.maguy a écrit : Je comprends son dégoût et sa révolte.
Je suis patron, le salaud de service pour certains... Sois tenace !maguy a écrit : Je ne sais pas où tu en es, mais à part quelques CDD maxi 3 mois en 2004, je devrais survivre avec l'ASS pour la 6ème année (depuis avril 2001). Je tiens grâce à 3 Prudhommes intentés et gagnés, puisque je suis seule. Mais après, hein ???
Joyeux Noël à toi. Joyeux Noël à toute l'equipe et intervenants d'actuchomage sans exception.