Sarko et L'insertion....

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Jean

Sarko et L'insertion....

Message par Jean »

ANPE

"La réforme du service public de l’emploi est impérative [...] Il ne faut pas hésiter à recourir à des sociétés de placement rémunérées aux résultats”

Pour Nicolas Sarkozy, les services de l’ANPE sont par nature déficients. Conformément à sa vision des services publics, il plaide pour une privatisation du marché de l’emploi. En tant que président du conseil général des Hauts-de-Seine, Nicolas Sarkozy a ouvert le 29 avril 2005 les actions d’insertion des allocataires du RMI à la concurrence. Les sociétés Manpower et la SA Forgeco ont ainsi remporté l’appel d’offres pour s’occuper des RMistes du département. En décidant d’ouvrir ces marchés, Nicolas Sarkozy remet donc de facto en cause les actions menées par les organismes publics ou associatifs en les mettant en concurrence avec des entreprises privées.

Les 20 millions d’euros consacrés en 2005 aux actions d’insertion ne sont donc plus gérés par les associations, les communes ou les centres d’action sociale qui s’occupaient jusqu’alors de la réinsertion sociale et professionnelle des allocataires. Les sociétés privées ayant remporté le marché ont pour seul objectif le placement des chômeurs, laissant ainsi de côté la vision plus globale de l’insertion prévue à l’origine par le RMI. Par ce type de procédure, Nicolas Sarkozy met en oeuvre la marchandisation de l’insertion et des actions sociales les plus sensibles. Seules des structures publiques ou associatives peuvent remplir ces missions en étant conscientes des enjeux éthiques et de la dimension humaine de l’insertion des chômeurs.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

double langage

Message par superuser »

Sarkozy est un ultra-libéral : privatiser est donc sa préférence, et il y a du pognon à se faire sur le "marché de l'emploi" (pardon, marché du chômage)...

Du pognon à se faire dans "l'occupation de chômeurs" : ça renforce la stigmatisation et la culpabilité.
Il ne s'agit pas un instant de créer de véritables emplois, car tout bon ultra-libéral qui se respecte sait qu'il faut licencier pour faire grimper les actions.
maguy

Sarko et l'insertion

Message par maguy »

Maman, j'ai vraiment peur...
Double-language-langue-de-bois, ce sont toujours ceux qui en connaissent le moins qui en parlent le mieux.
On va faire ceci, cela, ouais, demain on s'y met, promis! C'est notre priorité :

"il faut que tous aient longuement délibéré sur chaque question. Et puis il faut consulter les chefs de partis, tâter l'opinion publique, nommer des commissions et des sous-commissions, avant de décider -pour éviter de décider- quoi que ce soit.
QUE C'EST BEAU, LA DEMOCRATIE !!
Il n'y a pas un homme qui ose prendre une initiative, une responsabilité.
Quelle misère que cette prétendue liberté inscrite sur les étendards de la République !"

J'avais relevé ces phrases en préface d'une biographie de Machiavel. J'ai malheureusement oublié de noter l'auteur, d'où les guillemets.
Pensez-vous que les choses ont changé depuis la Renaissance ?
Mince, moi qui croyait naïvement qu'on avait fait des révolutions, contre-révolutions et quelques 5 républiques pour le bien du peuple -même du bas- il faudrait que je me réveille.

Je vais "fêter" dans une euphorie qu'on imagine, 5 ans d'ASS en avril 2006, vous avez bien lu.
Je suis une senior, mais Sarko, sais-tu que nous avons le même âge ? Ton language est déjà sclérosé, ça promet.
Bouhh!!!
Verrouillé