1er RDV MARCHES DES CHOMEURS : MANIF 17 OCTOBRE

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: 1er RDV MARCHES DES CHOMEURS : MANIF 17 OCTOBRE

Message par tristesir »

Merci Pili :)
Pili

Message par Pili »

Merci à vous deux!

Ouais, des fois on peut se poser la question : "est-ce vraiment utile tout cela en fait?! "

Mais bon, heureusement qu'il y a l'enthousiasme de l'action !

Bon courage à vous tous
renaud21

Message par renaud21 »

Il y a 50 ans, le développement du féminisme était nécessaire, car les femmes n'avaient pas les mêmes droits que les hommes, ce qui n'était pas du tout normal. Mais depuis une 20 aine d'année, il a été maintenu tel quel alors que les femmes avaient globalement acquis l'égalité avec les hommes. Seul les revenus des femmes retraités sont encore de nos jours beaucoup trop faibles. Mais tout le reste (genre les femmes touches 20 % de moins que les hommes), c'est du corporatisme.
De plus, le féminisme en lui-même est une contradiction : regrouper toutes les injustices envers les femmes dans un mouvement corporatiste est égoiste : c'est vouloir défendre totalement les femmes, et ignorer totalement les injustices envers les hommes. Résultat : la condition masculine stagnant voir régressant, bon nombre d'hommes se retrouvent dans l'impossibilité de traiter les femmes comme égales à eux.
Mais à la limite ce que je reproche le + aux féministes, c'est d'être elles/eux-mêmes machistes : refuser d'admettre que la condition masculine n'est pas glorieuse non plus contribue à entretenir une forme de machisme. Et refuser d'admettre l'existence d'un machisme inconscient chez quasiment toutes les femmes renforce le machisme (leur choix d'un compagnon est presque systématiquement conditionné à un minimum statutaire de cet homme : il ne doit pas cumuler plus d'un handicap (moche, pauvre, handicapé, hors-norme, etc).
Je prend juste un exemple pour terminer : les hommes sont 4 fois plus nombreux à se suicider. Qui en parle ? qui s'en indigne ? faudrait-il essayer de développer le masculisme pour cela ? impossible, puisque les féministes prétendent systématiquement que n'importe quelle personne qui cherche à parler des problèmes spécifiquement masculins, est un ultra-machiste qui veut conserver sa "position dominante". Les féministes souffrent d'une sorte de parano assez forte. Les féministes mélangent tout : pour elles/eux, puisque qu'il y a encore des injustices envers les femmes, la moindre tentative de défendre aussi les hommes cache en réalité une horde de machistes conservateurs.
Mais bon, passons. En attendant, qui parle des + de 8000 hommes morts de suicide par an (ca en fait presque 22 par jour, et en gros, 1 homme qui se suicide chaque heure, pour une femme toutes les 4 heures) ? personne. Pourquoi ? parce que tout le monde s'en fout de la souffrance masculine. C'est le résultat du féminisme actuel, qui a contaminé l'esprit des gens (inculcation de l'idée que les femmes souffrent beaucoup plus que les hommes), alors qu'il aurait du se transformer en un mouvement anti-sexiste neutre il y a au moins 20 ans (car attention, parmi les anarchistes on trouve des féministes extrémistes et misandres qui se prétendent anti-sexistes).
Invité

Message par Invité »

faut pas non plus faire un complexe d'infériorité
on voit bien la répression se développer en démocratie... surtout quand je lis ça:
Résultat : la condition masculine stagnant voir régressant, bon nombre d'hommes se retrouvent dans l'impossibilité de traiter les femmes comme égales à eux.
vos arguments contre les mouvements anti-féministes donnent vraiment une image réductrice des femmes! c'est vraiment les prendre pour des débiles! n'importnawak mdr
aujourd'hui avec les influences positives de l'Asie on admet le yin et le yang, un peu de yang dans le yin et l'inverse :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Mais tout le reste (genre les femmes touches 20 % de moins que les hommes), c'est du corporatisme.
corporation: association de gens exerçant la même profession.

Les différences de salaires sont à secteur d'activité égal, le mot corporatisme me semble donc être utilisé à contre-emploi.

Avoir le même sexe n'est pas du corporatisme 8)

PS:
J'évoquais ce problème avec un type de droite qui m'a tenu ce discours en substance:
Il a commencé à me dire que pour comparer les salaires, ce n'était pas qu'une question de profession mais qu'il fallait aussi comparer l'efficacité professionnelle, ce à quoi je lui ai répondu que cela me semblait difficile à évaluer et puis il m'a expliqué à mots couverts que c'était normal qu'on paie moins bien les femmes puisqu'elles sont moins performantes, moins fiables, dans leur travail puisqu'elles doivent s'arrêter pour accoucher.

Je lui ai fait remarquer qu'il avait été bien dressé par son patron et que beaucoup de femmes faisaient passer leur vie professionnelle avant leur vie familiale et que surtout que ceci n'avait pas à entrer en ligne de compte. Nous sommes des êtres humains et pas des petits robots à la botte d'un patron obsédé par le rendement et le profit.
maguy

Message par maguy »

c'était normal qu'on paie moins bien les femmes puisqu'elles sont moins performantes, moins fiables, dans leur travail puisqu'elles doivent s'arrêter pour accoucher
Tu as de drôles de relations Tristesir :lol: Il est né de quoi ce type ? D'une brave petite ménagère ?

Et il argue quoi pour les femmes sans enfant ? Qu'elles sont de mauvais poil une fois par mois ?

Cela me rappelle lorsque je m'étais présentée à un entretien, je devais avoir 45 ans. L'espèce de grosse méduse (mâle) affalée sur son fauteuil, débordant de partout, m'a sorti "oh, on connait les femmes de votre âge, elles arrivent à la ménopause et sont mal lunées" :evil: Ouais ! Ben, au moins je n'aurai jamais de problèmes de prostate, moi :mrgreen:

Et Renaud, il existe des lois pour l'égalité des salaires, mais n'ont jamais été appliquées ce qui revient au même.
il ne doit pas cumuler plus d'un handicap (moche, pauvre, handicapé, hors-norme, etc).
Ben, oui, si en plus il est bête comme ses pieds... Et une fille moche, pauvre, handicapée ou hors-norme, tu sautes dessus ?

N'empêche, si les mères élevaient leurs filles dans un esprit d'égalité, on éviterait beaucoup de problèmes plus tard, et c'est rarement le cas.
tristesir

Message par tristesir »

N'empêche, si les mères élevaient leurs filles dans un esprit d'égalité
Je pense que le machisme est transmis aux hommes non pas par leur père mais par leur mère essentiellement.
Les femmes sont/étaient éduquées pour transmettre le machisme.
Tu as de drôles de relations Tristesir
Une vague connaissance et j'ignorais jusqu'à récemment qu'il était sarkozyste.
"oh, on connait les femmes de votre âge, elles arrivent à la ménopause et sont mal lunées"
Et après d'aucuns prétendent que la discrimination que subisse les femmes et que la misogynie appartiennent au passé.
Invité

Message par Invité »

l'enfant se modèle sur ses "pairs"(père mère entourage divers) inconsciemment au plus jeune âge, consciemment plus tard et il fait des choix ensuite ...aucun choix n'est immuable
maguy

Message par maguy »

Il faut juste en prendre conscience et savoir analyser froidement Cecile, et tout le monde n'est pas armé de la même façon.

Ensuite tout dépend de sa vie, qu'on ne choisit pas forcément.
Mais j'ai remarqué que souvent le pire ennemi de la femme est une autre femme.
tristesir

Message par tristesir »

Mais j'ai remarqué que souvent le pire ennemi de la femme est une autre femme.
Comment expliquer autrement que dans une chose aussi abominable que l'excision, ce soient des femmes qui la font subir à d'autres femmes? (action qui va dans le sens de transformer les femmes en objet dont l'homme serait propriétaire)

Je me répète mais je pense que les/des femmes étaient/sont éduquées pour entretenir le machisme et asseoir le patriarcat.

Il y a surement un parallèle à faire avec le fait que la vindicte populaire se retourne rarement vers les plus forts mais vers les plus faibles: chômeurs, sans papiers, immigrés, handicapés etc.
Dernière modification par tristesir le 22 oct. 2009, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

et :lol: il y a des p'tits machistes pas du tout misogynes, il y a des natures, il y a des femmes à personnalité et féminines à la fois, il y a tous les cas de figure... la personnalité lorsqu'elle bouffe la vie des autres est un boulet. surtout dans ce monde capitaliste @Maguy, nos pires ennemis sont des boulets, hommes ou femmes confondus...@tristesir ne pas confondre culture et nature, dans ces actes d'excision les femmes sont éduquées aussi à accepter un système dicté par la religion et par leur culture, beaucoup se battent en Europe pour ne pas subir cela
tristesir

Message par tristesir »

tristesir ne pas confondre culture et nature
Le machisme est naturel?
Je n'ai jamais prétendu que c'était naturel qu'une femme fasse subir l'excision à une autre femme si c'est le sens de ce propos.
Il s'agit plus d'un fait culturel qui est fortement lié à l'éducation. Mais dans ces sociétés (et surement dans la nôtre c'est aussi encore le cas) l'éducation est assurée par des femmes. Et cela me fait m'interroger sur le processus qui fait que des femmes deviennent des bourreaux pour servir une culture qui est une invention essentiellement masculine et qui ne sert que les intérêts des hommes.
Invité

Message par Invité »

non ce n'est pas le sens de ce propos
Invité

Message par Invité »

la libération de la femme dans les autres cultures est un autre débat...
maguy

Message par maguy »

ce soient des femmes qui la font subir à d'autres femmes
A des petites filles non encore nubiles, s'il peut y avoir des degrés dans l'horreur.
Je me répète mais je pense que les/des femmes étaient/sont éduquées pour entretenir le machisme et asseoir le patriarcat
Tu as raison, entièrement. Dolto l'expliquait assez justement. Quand une femme a un bébé garçon, elle a déjà une appréhension face à ce corps de garçon.

J'ai été élevé entre 2 garçons et il y avait déjà une différence de traitement (faire la vaisselle, etc je n'étais pas Cosette quand même ).
@Maguy, nos pires ennemis sont des boulets, hommes ou femmes confondus
Oui, mais les femmes sont souvent plus sadiques, savent appuyer où ça fait mal. Elles n'ont pas encore ingéré qu'elles pouvaient aussi avoir certaines égalités, à mon avis il faudra beaucoup de générations. Il y a un complexe basique qu'elles doivent apprendre à reconnaitre et passer par-dessus.
Répondre