Darcos : "Il y a pire que le stress au travail, il y a le...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Darcos : "Il y a pire que le stress au travail, il y a le...

Message par carl »

"Il y a pire que le stress au travail, il y a le stress au chômage", a déclaré mardi devant l'Assemblée nationale le ministre du Travail, Xavier Darcos. Soulignant les initiatives pour lancer un plan de lutte contre le stress au travail, suite au cas France Télécom, dont 25 salariés se sont suicidés en moins de deux ans, Xavier Darcos a reconnu "le décalage entre ce que devrait être le travail, lieu d'épanouissement de réalisation de soi, et ces situations où des travailleurs perdent confiance au point de basculer dans la tragédie". "Mais il y a pire que le stress au travail : il y a le stress au chômage", a-t-il ajouté, répondant au député UMP Jean-Frédéric Poisson.

"Le gouvernement reste convaincu que la première des valeurs sociales est d'avoir droit à un travail", a poursuivi le ministre. Le matin, Xavier Darcos avait déjà fait observer devant l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis) que, "tout de même, toutes ces entreprises dont on est en train de parler et qui sont en difficulté, sont quand même des entreprises où l'emploi lui-même n'est pas menacé. Aucun. Ni à la SNCF, ni à France Télécom, ni à Pôle emploi".

France Télécom a supprimé, sans licenciement, environ 22.000 emplois au cours des trois années de 2006 à 2008. À la SNCF, il y a eu plus de 20.000 réductions de postes depuis 2002, également sans licenciement. Pôle emploi a vu ses effectifs étoffés sans diminuer nettement la charge de travail par conseiller, en raison de l'explosion du nombre de chômeurs avec la crise. Xavier Darcos a souhaité devant l'Ajis "trouver un meilleur dispositif" pour anticiper les drames liés au stress au travail.

"Les sujets remontent à nous quand ça commence vraiment à sentir le roussi et on n'a pas un système d'alerte suffisant", a déclaré le ministre. Xavier Darcos est destinataire "tous les mardis" d'une note interne, "trente pages écrites en tout petit avec des chiffres partout". "Mais ce n'est pas un système d'alerte utile", s'est-il plaint.
Dernière modification par carl le 20 oct. 2009, modifié 1 fois.
carl

Re: Darcos : "Il y a pire que le stress au travail, il y a le st

Message par carl »

Darcos est un rigolo !

Qui est ce qui crée le stress ? C'est pas son gouvernement qui impose aux chomeurs d'accepter n'importe quel boulot, sinon c'est la radiation (donc plus de ressources) ?
tristesir

Re: Darcos : "Il y a pire que le stress au travail, il y a le...

Message par tristesir »

C'est toujours le même discours qu'on entend parfois aussi à proximité des comptoirs de bar: pourquoi ces gens se suicident alors qu'eux au moins ont un emploi (bien payé)?

Parfaitement ignoble et abject.

Opposer les gens pour pouvoir les diviser...
Répondre