que faudrait il pour que les français se révoltent

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

que faudrait il pour que les français se révoltent

Message par gaia »

J'ai l'impression qu'on nous anesthésie. Tu as tout ce qu'il faut le pauvre : ton rmi, des aides diverses. Pour quelles raisons ? non pas pour une question de solidarité mais pour que personne ne bougent. C'est vrai on ne va pas foutre le bordel déjà qu'on a du pognon sans rien faire ou plutot pendant qu'on brasse l'air ... Moi je me demande si la solution pour qu'il y ait révolte ne serait pas la suppression d'une grande partie des aides. Peut être que là les français au lieu de gémir seul dans leur coin bougeraient tous ensemble. Pour l'instant j'ai bien peur que l'individualisme soit le plus fort, tout cela teinté souvent d'un sentiment de honte ...
(Là je me dis que j'aimerai etre une fourmi au moins j'aurai un rôle défini pour la survie de mon espèce, je serais utile au moins ... en tant qu'humain j'ai le rôle de la pauvre qui survit j'aurais préféré celui de paris hilton lol). Bon je n'ai pas fumé mais ça m'arrive de délirer arfff ...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Lui je sais pas si il fume, mais il "part" bien!
Les fourmis, en tant qu'insectes, sont la forme de vie la plus passionnante qui existe sur terre. La plus passionnante par rapport à nos problèmes citadins. Une fourmilière est une forme de ville des plus intéressantes. Je pense vraiment qu'elles sont un enseignement pour nous et un moyen de trouver de nouvelles voies d'évolution de l'humanité. Je dis cela sincèrement.
:) Et de nous apprendre que chez les fourmis, le chômage est intégré dans la société!
gaia petite fourmi sans travail qu'en pensez vous? :)

La Révolution, pas besoin,
les générations révolutionnent toutes seules.
Pour accélérer la roue (mais personellement je pense que le besoin est de freiner la roue)
faut que les vieux écoutent les jeunes (au lieu de savoir ce qu'ils veulent à leur place).
Et que les jeunes s'inspirent des vieux (au lieu de tout casser puisqu'il ne peuvent pas s'en servir).

La p'tite dame blonde? ha oui!, elle à ...l'air!... heureuse.
Comme Marylin Monroe, d'min temps, sur les photos. A elle aussi y'a des aides qu'on lui a supprimé.
Alors moi, en attendant, j'ai qu'un rôle et je vais essayer de bien le jouer!.
:)
St-Dumortier

Rectificatif.

Bonjour,
:? Excusez moi.

Le lien ci dessus.
http://www.bernardwerber.com/
Ribouldingue

pourquoi se révolter ?!!

Message par Ribouldingue »

gaia a écrit : (...)Moi je me demande si la solution pour qu'il y ait révolte ne serait pas la suppression d'une grande partie des aides.(...) ...
Franchement, je ne vois pas où il y a besoin d'une révolte ?!!!
La révolte est à faire certainement au niveau de nos politiciens. L'un d'entre eux doit avoir le courage d'affronter les Français pour leur dire la vérité, il doit sortir du politiquement correct et de l'habitude démago.
Mais les Français ?!! Ce n'est pas d'une révolte dont il ont besoin, c'est d'un grand coup de pied au c... . Pour qu'ils se décident à changer radicalement leur façon de voir le monde.
Monolecte

Message par Monolecte »

Image

désolée :wink:
mamalova

IL FAUDRAIT MOINS D'EGOISME ET

Message par mamalova »

OUI IL FAUDRAIT UN CERVEAU, DES C....... ET PUIS SURTOUT DU COURAGE
Invité

Mais qu'est ce...qu'on attend pour foutre le feu...

Message par Invité »

"Mais qu'est ce...qu'on attend pour foutre le feu....juste d'être un tout petit peu plus nombreux"...NTM (bon je sais c'est mal vu ces temps-ci le feu le rap tout ça....)

Hier il y avait manif à Paris "contre l'Etat d'urgence - pour l'urgence sociale" à l'appel d'AC ! CNT ! CDSL Commune Libre d'Aligre DAL Droits devants! Souriez vous êtes filmés Sud Spectacle...
nous étions 100, 200 ? à défiler dans les rues, vent glacial.
au bout de 2 heures, un petit groupe s'est détaché, direction un Monoprix
13 personnes, 13 caddies chargés de victuailles des bonnes fêtes de fin d'année et autres produits utilitaires dont les pauvres se passent souvent faute d'argent
les manifestants ont rejoint le supermarket, interpellé le directeur pour qu'il laisse sortir les caddies cadeau.
Réquisition de richesses.
Puis partage des richesses.
Place Aligre, on s'est régallé dans une ambiance bonne franquette.

Sinon cette semaine, y a d'autres trucs, comme ça par exemple
daté du 16 décembre 2005 par AC ! Paris Air Libre

Petit à petit, le gouvernement et les conseils généraux sont en train d’éradiquer les minima sociaux.

Du RMA au contrat d’avenir, des vendanges obligatoires dans le Rhône aux convocations massives des Rmistes à Paris, de mesures législatives en politiques locales, les minima sont en train de passer de la poche de leurs allocataires à celles des patrons.

En effet, de plus en plus, par le biais des contrats aidés mais aussi du boulot précaire et sous payé cumulé avec des morceaux de RMI, c’est le patronat qui est payé par les collectivités publiques pour nous faire bosser.

Donc pas d’économie en vue, comme tentent de nous le faire croire les promoteurs du projet de loi sur les minima en cours de vote, mais de riches assistés, les chefs d’entreprises à qui faire travailler un allocataire des minima permet d’encaisser non seulement le montant de ce minima, mais aussi toutes sortes de subventions. Un bon moyen de faire baisser les salaires de tout le monde, au passage...

Alors qu’est ce qu’on fait ?
Et bien on défend nos miettes, en attendant de leur prendre le gâteau et le champagne qui va avec.

Parce que le RMI quand on est seul, c’est pas toujours évident de s’en sortir et de faire respecter ses choix et ses envies, mais quand on s’organise collectivement, ça passe mieux.

Parce que le RMI, outre qu’il nous permet de bouffer (mal), nous fait gagner ce qui n’a pas de prix : du temps. Du temps pour chercher un boulot choisi, du temps pour souffler après un boulot exténuant, du temps pour réfléchir et pour lutter, du temps pour écrire le chef d’œuvre du siècle, du temps pour s’occuper des enfants et de la grand-mère...

ACTION MARDI 20 décembre 13h
RDV devant la CFDT métro Belleville

Plus d'infos sur les luttes sociales partout en France et dans le monde:
http://www.indymedia.org/fr/index.shtml
John Milton

Amusant la politique d'Actuchomage

Message par John Milton »

Aux personnes qui pourront lire ce message avant sa suppression par la "tolérante" équipe d'Actuchomage.
Le post que j'avais mis au dessus a été suprimé (une image d'un cerveau et la réponse à la question du post principal que faudrait il pour que les français se révoltent ? un cerveau).
Pourtant, Monolecte a mis un dessin plus évocateur.
Ribouldingue n'est pas non plus censuré avec ces post trés particuliers.

Alors qui se cache derrière Actuchomage ?

Le but de ce site n'est-il pas de faire "baisser la pression" pour éviter toute révolte des chômeurs ?

Posez vous la question à ceux qui sont encore capable de réfléchir !
victorine83

Message par victorine83 »

Votre image était trop grande et rendait la lecture des posts très énervante car il fallait se déplacer de droite à gauche sur l'écran.
victorine83

Message par victorine83 »

... me suis mal exprimée... fallait déplacer l'image à l'écran pour lire les interventions. :evil:
gérard

Laisses tomber...

Message par gérard »

... "victorine83" !

John Milton, ça l'effleure même pas, l'idée qu'il puisse gêner.

Au contraire, ça l'excite !
Invité

Message par Invité »

L'un d'entre eux doit avoir le courage d'affronter les Français pour leur dire la vérité
Leur dire qu'ils doivent vivre avec 2 euros par jour pour concurrencer le travail d'autres peuples (comme les chinois) qui ne se sont pas encore suffisemment souleves pour stopper l'exploitation dont ils font l'objet?

Le jour où les hommes politiques pourront porter ce message, dans l'heure qui suivra ils pourront prendre un avion pour les USA...

Mais les Français ?!! Ce n'est pas d'une révolte dont il ont besoin, c'est d'un grand coup de pied au c... . Pour qu'ils se décident à changer radicalement leur façon de voir le monde.
Peut etre que deux euros par jour c'est encore trop
pour recuperer le travail delocalisé en asie?

On pourrait voter les pleins pouvoirs à Sarkozy pour qu'il "sauve" la france , c'est ca la grande verite qu'il faut dire aux francais?

Vouloir mettre des coups de pieds au cul des gens alors qu'il faudrait leur tendre la main on reconnait bien là la brutalite de ce systeme et des hommes qui dirigent en ce moment le pays
Monolecte

Message par Monolecte »

Pour les Images : 400 px de large, maxi, sinon, ça fait sauter la mise en page et force les lecteurs, à faire du Zigzag avec l'ascenseur du bas, ce qui rend la lecture fastidieuse.
Sinon, oui, mon dessin répdondait à la photo de milton qui représentait un cerveau :wink:
St-Dumortier

Pour que les français s'entendent, faut s'écouter.

Bonjour,

John Milton,
Je pense que cela est lié au fait que , lors de vos derniers messages, (-ces derniers mois), vous avez agressé les forumeurs de ce site
en particulier
Vous vous êtes immiscé dans la vie privée de patdu49, et vous avez littéralement menacé shackleton.
Qu'attendiez-vous d'une telle attitude ??? de grandes embrassades joyeuses???

Mais il est vrai que vos propos habituellement agressifs, avaient tendance à s'apaiser et que la photo du cerveau était bien innocente (ormi sa taille) au regard de ce à quoi vous nous avez habitué.
Peut-être que si vous continuez comme cela.......

Vous pouvez comprendre également (vous qui avez un cerveau) que les webmasters de ce site sont quand même chez eux et qu'il est dans leur droit de vous refuser l'entrée.
(A moins que vous ne soyez pour l'état d'urgence qui permet ce genre d'intrusion par l'armée. :wink: ) ou que vous demandiez assistance à danger.

Mais au final,
n'est-ce pas cela qui est plaisant dans le virtuel??
Quelle que soit ma gueule, je peux faire passer mon idée :)
mais personne n'est obligé de la lire !
ici, la seule chôse qui compte,
c'est la valeur de l'idée ! :)

Désolé si les vôtres ne reçoivent pas d'écoute mais n'en déduisez pas pour autant que ce sont seulement les autres qui sont sourds. :wink:
Amicalement.
Yves

(Entre parenthèses)

Message par Yves »

J'ouvre une petite parenthèse:

• "John Milton", inscrivez-vous comme "membre utilisateur" du site (plutôt que de vous "réfugier" derrière votre anonymat).

Tant que vous ne serez pas "enregistré", nous supprimerons vos messages dès que nous le jugerons nécessaire.

Quand vous serez enregistré, on reparlera tranquillement de l'attitude (la vôtre) à adopter sur nos forums.

• J'imagine que ma camarade SuperUser a supprimé votre message car la "pièce jointe" (votre image de cerveau) rendait la lecture du fil de discussions compliquée.

La suppression de votre "post" est donc liée à une contingence technique.

…/…

Quant à Actuchomage… Personne d'autres qu'une dizaine de vrais chômeurs (malheureusement) se "cachent" derrière le site, rejoints par une centaine d'adhérents (chômeurs pour la plupart).

Vous nous faites trop d'honneur en sous-entendant que nous sommes une organisation "visant à manipuler les chômeurs", une sorte d'exutoire…

La réalité est moins "romanesque"…

Ni James Bond ni le Mossad ne se "cachent" derrière Actuchomage.

Et si vous voulez vous en assurer, vous pouvez nous rencontrer à la première occasion.

Il suffit de nous écrire : contact@actuchomage.org

Yves - Un animateur du site

Et je referme la parenthèse : Ne rentrons pas dans les polémiques espérées par cet intervenant anonyme ("John Milton").
Répondre