espérer qu'on t'a contactée, toi, et des personnes comme toi parce que tu es travailleur social de métier, et que cette possibilité n'est pas offerte au pifomètre. Si ce n'est pas le cas, ça craint. (quote)
C'est cela qui devient inquiétant!Hormis le fait de ma legitimité professionnelle, j'ai l'impression que le père Hirsch a envisagé le RSA comme il a envisagé les modes de vie etde fonctionnement des communautés Emmaus.C'est à dire soumis aux aléas de tout le monde et de n'importe qui.
Ces dernières années, en depit de mon chomage de très longue durée, j'avais reussi à avoir la paix avec tout ce qui est conseil general et ses sbires, parce javais subi pas mal de harcèlements par le passé de leur part , suite
au premier mouvement des chomeurs. Et , pour avoir la paix, je suis partie dans le departement voisin. Hors, les responsables du CG ont aussi muté dans ce departement, suite aux remaniement politiques.
Alors, allez de nouveau mettre les pieds au milieu de ces gens m'exaspèrent , car je connais dejà leurs methodes, leurs reflexions et leurs jugements: " si on est pauvre, c'est qu'on l'a choisi"ou mieux, " les chomeurs, ils n'ont qu'à travailler" ( entendu lors d'occupations de locaux du Conseil General par des responsables de la solidarité)
Et je sais que je ne pourrai pas m'empecher de faire du rentre dedans!
@ romain23
ca peut etre un piege ...........
mais etant dedans, tu pourra toujours savoir si ca sert a rien
c'est certainement bidon, mais tu peut entendre des trucs interressant(quote fouifouille)
C'est pourqu'oi je crois aussi qu'il y a un piège! J'ai interrogé dernièrement le Président du Conseil General , par courrier sur les fameux articles de la LOi du RSA qui prévoit " à l'art L .262-27. "le beneficiaire du revenu de solidarité active à droit à un accompagnement professionnel adapté à ses besoins et organisé par un referent unique" et en lui soumettant le fait qu'il n'y avait peu ou pas d'accompagnement specifique dans le departement.
Sans aucun doute , une reponse du berger à la bergère!
Je vais y aller , par engagement militant et citoyen, mais je crois que je vais forcer la dose sur la realité du RSA et des minimas sociaux. Tout ceci devant des donzelles, habillées chez vogue , qui jouent les stars dans leurs bureaux! Brr! (J'ai la haine! comme disent les potes!)
RSA: les beneficiaires en tant que personne ressources!
Re: RSA: les beneficiaires en tant que personne ressources!
Paris RSA : Le cinéma muet de la "représentation des allocataires" fait un flop
dimanche 6 septembre 2009 par Réseau Solidaire d’Allocataires
http://www.collectif-rto.org/spip.php?article799
Paris RSA : la réponse de l’adjointe aux Affaires Sociales à nos questions
dimanche 4 octobre 2009 par Réseau Solidaire d’Allocataires
http://www.collectif-rto.org/spip.php?article807
http://www.collectif-rto.org/spip.php?article808
dimanche 6 septembre 2009 par Réseau Solidaire d’Allocataires
http://www.collectif-rto.org/spip.php?article799
Paris RSA : la réponse de l’adjointe aux Affaires Sociales à nos questions
dimanche 4 octobre 2009 par Réseau Solidaire d’Allocataires
http://www.collectif-rto.org/spip.php?article807
http://www.collectif-rto.org/spip.php?article808
une réponse qui éclaire
c'est ce que j'aime dans le rto, pas facile pour ces gens eux-même en difficulté de se faire connaître, des collectifs qui mériteraient de s'étendre en ce moment, en gironde landes lot et Garonne où sont-ils????
c'est ce que j'aime dans le rto, pas facile pour ces gens eux-même en difficulté de se faire connaître, des collectifs qui mériteraient de s'étendre en ce moment, en gironde landes lot et Garonne où sont-ils????

ici, non plus, il n'y a rien, meme plus AC. La mairie a fermé le local l'an dernier. (mairie de droite extrème)cécile8 a écrit :une réponse qui éclaire
Tiens, çà me donne l'idée, pourqu'oi pas un collectif RTO à l'interieur de la représentation du RSA, puisqu'ils veulent de la democratie participative!

Merci Raoul-Piconbière pour l'information. Je comprends mieux le piège maintenant!
RE: personnes ressources dans les comissions pluridisciplinaires du RSA!
Je sors d'une reunion concernant les personnes ressources dans les comissions pluridisciplinaires du RSA.
Le conseil general de mon departement a envoyé 9000 lettres pour les 9000 personnes bénéficiaires du RSA dans le departement où je reside. Sur ces 9000 personnes , le conseil général a obtenu 1800 réponses dont 750 personnes se sont portées volontaires pour etre personnes ressources dans les comissions pluridisciplinaires du RSA!
750 personnes sur les 3 bassins d'emploi. Ce qui fait que cet après midi , il y avait à peu près 150 personnes convoquées.
Sur ces 150 personnes , seront tirées au Sort à peu près 5 personnes ( 2 titulaires et 3 suppléants) qui participeront au comission.
C'est comme au LOTO, tu gagnes ou tu perd!
L'article 1 de la loi sur le rsa prévoit en effet " que la definition, la conduite et l'evaluation des politiques d'insertion sont réalisées selon les modalités qui assurent UNE PARTICIPATION EFFECTIVE DES PERSONNES Beneficiaires , interessées....
Il est vrai que ces personnes, tirées au sort seront placées sous la responsabilité du président du conseil general. Mais je trouve quand meme cela grave , parce que je n'ai pas envie que ma vie soit exposée à ma voisine de palier. De plus, ces personnes, tirées au sort donneront leur avis sur la radiation ou non. On connait tous les représentations mentales du café du commerce ( ces faignéants qui touchent le rsa , n'ont qu'à aller travailler....°Comment, n'importe qui pourra juger de l'evolution de la personne, de l'evolution du projet, des circonstances qui ont conduit au RSA....
Comment le voisin de palier pourra t-il prendre un avis de radiation sur tel ou tel dossier.....
Dans les jurys populaires, il y a l'autorité de la justice, mais il y a aussi l'avocat de la defense et l'avocat à charge.
Là, pas d'avocat!
Les articles de loi sont-ils passés inaperçus!
La responsabilité des radiations du RSA n'appartiendra plus aux travailleurs sociaux mais aux usagers!
Un peu subtil comme loi et un peu dangereux......
Je sors d'une reunion concernant les personnes ressources dans les comissions pluridisciplinaires du RSA.
Le conseil general de mon departement a envoyé 9000 lettres pour les 9000 personnes bénéficiaires du RSA dans le departement où je reside. Sur ces 9000 personnes , le conseil général a obtenu 1800 réponses dont 750 personnes se sont portées volontaires pour etre personnes ressources dans les comissions pluridisciplinaires du RSA!
750 personnes sur les 3 bassins d'emploi. Ce qui fait que cet après midi , il y avait à peu près 150 personnes convoquées.
Sur ces 150 personnes , seront tirées au Sort à peu près 5 personnes ( 2 titulaires et 3 suppléants) qui participeront au comission.
C'est comme au LOTO, tu gagnes ou tu perd!
L'article 1 de la loi sur le rsa prévoit en effet " que la definition, la conduite et l'evaluation des politiques d'insertion sont réalisées selon les modalités qui assurent UNE PARTICIPATION EFFECTIVE DES PERSONNES Beneficiaires , interessées....
Il est vrai que ces personnes, tirées au sort seront placées sous la responsabilité du président du conseil general. Mais je trouve quand meme cela grave , parce que je n'ai pas envie que ma vie soit exposée à ma voisine de palier. De plus, ces personnes, tirées au sort donneront leur avis sur la radiation ou non. On connait tous les représentations mentales du café du commerce ( ces faignéants qui touchent le rsa , n'ont qu'à aller travailler....°Comment, n'importe qui pourra juger de l'evolution de la personne, de l'evolution du projet, des circonstances qui ont conduit au RSA....
Comment le voisin de palier pourra t-il prendre un avis de radiation sur tel ou tel dossier.....
Dans les jurys populaires, il y a l'autorité de la justice, mais il y a aussi l'avocat de la defense et l'avocat à charge.
Là, pas d'avocat!
Les articles de loi sont-ils passés inaperçus!
La responsabilité des radiations du RSA n'appartiendra plus aux travailleurs sociaux mais aux usagers!
Un peu subtil comme loi et un peu dangereux......
Entendu ce soir, sur France2, dans la bouche de Xavier Bertrand, l'ASS serait de 600 euros pour une personne seule.
Chérèque n'est pas resté de bois, il a corrigé un peu plus tard.
Il a vaguement été évoqué le problème des jeunes de moins de 25 ans pour illustrer le fait que des gens n'ont le droit ni à l'ASS ni au RSA socle. Mais personne n'a cru nécessaire de rappeler que le RSA n'était pas un revenu individuel.
Chérèque n'est pas resté de bois, il a corrigé un peu plus tard.
Il a vaguement été évoqué le problème des jeunes de moins de 25 ans pour illustrer le fait que des gens n'ont le droit ni à l'ASS ni au RSA socle. Mais personne n'a cru nécessaire de rappeler que le RSA n'était pas un revenu individuel.