Que pensez des propos révoltant d' Anne Lauvergeon, Présidente d’AREVA? qui, lors du Women’s Forum Global à Deauville Meeting 2009 (du 15 au 17 Octobre 2009) a déclaré au Journal de 20H sur France 3, le 16 Octobre :
» A Compétence égale, eh bien…on choisira, désolée.. …autre chose que le mâle blanc, pour être clair ».
Je trouve ca scandaleux, et révoltant imaginez qu'on est remplacé le mâle blanc par le mâle noir, mais jusqu'à quand devront nous supporter d'être sans arrêts insulté par ces salopards?
faites connaitre votre mécontentement sur le site d'areva
cordialement
propos discriminatoire et raciste pdg areva
Re: propos discréminatoire et raciste pdg areva
J'en pense que les femmes, quand elles atteignent les sommets professionnels sont aussi connes et arrogantes que les hommesQue pensez des propos révoltant d' Anne Lauvergeon, Présidente d’AREVA

Ce n'est pas l'idée que je me faisais de l'égalité !
Pas clair du tout
Je suis désolé mais les propos reproduits ici ne sont pas clairs du tout :
A Compétence égale, eh bien…on choisira, désolée.. …autre chose que le mâle blanc, pour être clair ».
Ça veut dire quoi au juste ?
Moi, je comprends : "On choisira autre chose que le mâle blanc". Donc on choisira le "mâle noir", la "femme blanche ou noire"… C'est pas ça ?
J'appelle ça de la discrimination… positive.
Je pense qu'il ne faut quand même pas voir le "mâle" partout !!!
On a effectivement coutume de dire que c'est "le mâle blanc âgé de 25/40 ans" qui, dans le boulot, est le moins discriminé. C'est un peu provoc' mais ça correspond aussi à la réalité.
A Compétence égale, eh bien…on choisira, désolée.. …autre chose que le mâle blanc, pour être clair ».
Ça veut dire quoi au juste ?
Moi, je comprends : "On choisira autre chose que le mâle blanc". Donc on choisira le "mâle noir", la "femme blanche ou noire"… C'est pas ça ?
J'appelle ça de la discrimination… positive.

Je pense qu'il ne faut quand même pas voir le "mâle" partout !!!
On a effectivement coutume de dire que c'est "le mâle blanc âgé de 25/40 ans" qui, dans le boulot, est le moins discriminé. C'est un peu provoc' mais ça correspond aussi à la réalité.
Re: propos discriminatoire et raciste pdg areva
Bonjour, pour moi c'est du racisme quand même quel que soit les personnes visées,
la discrimination positive c'est une autre forme de racisme, la provoque à 2 balle de cette chére dame bof...
la discrimination positive c'est une autre forme de racisme, la provoque à 2 balle de cette chére dame bof...