Bonjour à tous,
Pour raison familial et ne trouvant pas de travail en france, je compte me rendre à l'étranger dans un pays non européen.
Le projet c'est que je reste 6 mois en france et 6 mois à l'étranger et ce pour une durée indéterminée... Bien sur, je sais que je n'ai que 35 jours de congés et je compte à l'issue des 35 jours me désinscrire de Pole Emploi.
La question est quand je reviens en france est ce facile de se réinscrire ?
Je suis actuellement à l'ASS depuis plusieurs années et je me demande si c'est okay de se désinscrire et réinscrire tous les 6 mois ? Ou c'est genre très mal vu ? Puis-je me réinscrire directement par internet dès que je reviens en france ? Faut-il voir un conseiller ?
Merci pour votre aide,
Désinscription et réinscription ASS
Re: Désinscription et réinscription ASS
Bonjour
La REinscription se fait sur internet, c'est simple et rapide. Si elle intervient dans les 6 mois vous "revenez" dans le portefeuille de votre conseiller actuel s'il est toujours présent en agence.
Chacun est libre de faire comme il l'entend, personne ne vous fera de remarque.
A noter que si vous pensez passer 6 mois en France puis 6 mois à l'étranger plusieurs années de suite votre recherche d'emploi sera du CDD ou de l'intérim.
Pour L'ASS il est préférable qu'il vous reste un reliquat à la désinscription
La REinscription se fait sur internet, c'est simple et rapide. Si elle intervient dans les 6 mois vous "revenez" dans le portefeuille de votre conseiller actuel s'il est toujours présent en agence.
Chacun est libre de faire comme il l'entend, personne ne vous fera de remarque.
A noter que si vous pensez passer 6 mois en France puis 6 mois à l'étranger plusieurs années de suite votre recherche d'emploi sera du CDD ou de l'intérim.
Pour L'ASS il est préférable qu'il vous reste un reliquat à la désinscription
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Merci beaucoup pour votre réponse !
Concernant l’ASS, quand vous dites qu’il est préférable qu’il me reste un « reliquat » au moment de ma désinscription, vous voulez dire qu’il faut qu’il me reste des droits ASS non consommés pour pouvoir les récupérer lors de ma réinscription ?
Et savez-vous si, dans ce cas, je pourrai reprendre le versement de l’ASS dès ma réinscription à la fin du mois, ou s’il faudra refaire une demande et éventuellement remplir à nouveau les conditions d’attribution ?
Merci encore pour votre aide !
Concernant l’ASS, quand vous dites qu’il est préférable qu’il me reste un « reliquat » au moment de ma désinscription, vous voulez dire qu’il faut qu’il me reste des droits ASS non consommés pour pouvoir les récupérer lors de ma réinscription ?
Et savez-vous si, dans ce cas, je pourrai reprendre le versement de l’ASS dès ma réinscription à la fin du mois, ou s’il faudra refaire une demande et éventuellement remplir à nouveau les conditions d’attribution ?
Merci encore pour votre aide !
Bonjour
S'il reste un reliquat il n'y a pas de dossier à renseigner, le versement de L'ASS reprend son cours
S'il reste un reliquat il n'y a pas de dossier à renseigner, le versement de L'ASS reprend son cours
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
D'accord donc je pose juste des congés supérieurs à 35 jours et je serai automatiquement désinscrit ?
Oui.
L'absence se déclare du lundi au dimanche, soit 7 jours par semaine, soit 35j ou 5 semaines. Dans votre cas vous rajoutez un 36ème jour et voilà