Bonjour,
J'ai eu droit à un nouvel atelier avec des personnes hétérogènes
pour les jeunes :
- un gars qui veut devenir agent de sécurité
- une fille qui cherche une alternance
- une fille qui cherche un stage de BAFA
- une fille complétement perdue au niveau professionnel
pour les seniors
- un gars à 6 mois de la retraite qui a tout fait dans sa vie
- un gars qui cherche une alternance à 45 ans
- une femme qui veut garder des enfants
- enfin moi qui cherche un emploi en logistique à bac +2
Que dire ?
Cela aurait pu être sympa sauf que le futur retraité il a permis de dire à une fille que les tatouages le dégoutait et que moi qui voulait travailler en logistique c'était facile de trouver car le gars avait été transporteur et organisateur de concert pour...............Mickael Jackson et Mylème Farmer
le gars il a fait une fotrmation informatique soit disant on voulait l'embaucher suite à son stage il a refusé car il voulait finir sa formation
il fallait être bien veillant et tout le monde se tutoyait.....
on a droit au stéréotype et entrainement aux entretiens 2 seniors 1 jeune chromeur et 2 jeunes et 1vcieux
Conclusion
1 truc bien bidon où j'ai perdu ma journée car on est parti à 17 h à cause du vieux qui racontait sa vie
atelier bidon : les représentations entre générations et entrainement aux entretiens
Re: atelier bidon : les représentations entre générations et entrainement aux entretiens
Bonjour
Que faisait ce futur retraité à cette réunion, c'est ridicule de le convier/convoquer à 6 mois de sa retraite.
Et en plus il vous a fait suer en vous jugeant et en monopolisant la parole
Que faisait ce futur retraité à cette réunion, c'est ridicule de le convier/convoquer à 6 mois de sa retraite.
Et en plus il vous a fait suer en vous jugeant et en monopolisant la parole
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Re: atelier bidon : les représentations entre générations et entrainement aux entretiens
Ah, putain, les vieux, ça ne devrait pas exister !
Je rejoins Paulactu. Qu'est-ce qu'il foutait là le futur retraité ?
Faut dire que France Travail (Pôle Emploi) m'a fait le même coup. J'en ai parlé ici il y a un moment.
Ils m'ont foutu la paix pendant des années (j'étais alors vaguement suivi par le "référent RSA" d'une association d'insertion). À 12/18 mois de la retraite, ils se sont réveillés et m'ont collé un "accompagnement renforcé". Je devais pointer tous les 15 jours (rendez-vous en présentiel ou par téléphone) et justifier de mes recherches d'emploi… À 12/18 mois de la quille, vous pensez que j'étais motivé.
Heureusement, le Covid est passé par-là, et a foutu la pagaille dans cet "accompagnement" (plutôt très sérieux et professionnel, je reconnais).
Bon, ils n'ont pas poussé le bouchon jusqu'à me contraindre à participer à des ateliers (rédiger son CV, activer ses réseaux…).
Dans ma longue carrière de chômeur, j'en ai fait un paquet. Mais j'ai toujours apprécié. Ça me permettait de rencontrer des gens (il y a tout plein "d'originaux" qui y participent)
et de parfaire ma grande culture du "précariat", du "chômage" et de la (vaine) "recherche d'emploi".
À l'époque, en qualité de co-animateur d'Actuchomage, il fallait que je sois au top pour maîtriser toutes les subtilités de l'accompagnement des galériens. Un vrai métier !
Aujourd'hui, je suis largué… (Sauf sur les questions de logement social. Je suis toujours en procédure contre le Préfet, après deux actions gagnées en justice. Je ne désespère pas d'obtenir une HLM après 10 ans d'attente et de démarches).
Je rejoins Paulactu. Qu'est-ce qu'il foutait là le futur retraité ?
Faut dire que France Travail (Pôle Emploi) m'a fait le même coup. J'en ai parlé ici il y a un moment.
Ils m'ont foutu la paix pendant des années (j'étais alors vaguement suivi par le "référent RSA" d'une association d'insertion). À 12/18 mois de la retraite, ils se sont réveillés et m'ont collé un "accompagnement renforcé". Je devais pointer tous les 15 jours (rendez-vous en présentiel ou par téléphone) et justifier de mes recherches d'emploi… À 12/18 mois de la quille, vous pensez que j'étais motivé.
Heureusement, le Covid est passé par-là, et a foutu la pagaille dans cet "accompagnement" (plutôt très sérieux et professionnel, je reconnais).
Bon, ils n'ont pas poussé le bouchon jusqu'à me contraindre à participer à des ateliers (rédiger son CV, activer ses réseaux…).
Dans ma longue carrière de chômeur, j'en ai fait un paquet. Mais j'ai toujours apprécié. Ça me permettait de rencontrer des gens (il y a tout plein "d'originaux" qui y participent)
À l'époque, en qualité de co-animateur d'Actuchomage, il fallait que je sois au top pour maîtriser toutes les subtilités de l'accompagnement des galériens. Un vrai métier !
Aujourd'hui, je suis largué… (Sauf sur les questions de logement social. Je suis toujours en procédure contre le Préfet, après deux actions gagnées en justice. Je ne désespère pas d'obtenir une HLM après 10 ans d'attente et de démarches).
Ils ne t'avaient pas proposé de devenir policier ? Je crois me souvenir d'un truc comme ça.

Aaah ! Sur le coup j'ai cru que le dernier c'était un vicieux ! Je m'suis dit, putain, en plus d'être chiant le vieux il était vicieux.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **