Refus de financement de formation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : Yves, superuser

laurence14

Refus de financement de formation

Message par laurence14 »

Bonjour,
Je cherche à me reconvertir et à ce titre, j'ai cherché un contrat de professionnalisation depuis un an. Je suis maintenant à l'ASS depuis deux mois et j'ai demandé à ma conseillère FT un abondement de 652 euros pour me financer une formation. J'ai eu le refus aujourd'hui : "Je reviens vers vous, comme convenu, concernant votre demande de cofinancement de formation.
Je suis au regret de vous informer que ma direction a donné une réponse négative en raison, comme je vous l'avais expliqué, des restrictions budgétaires actuelles. Seule une formation entrant dans le dispositif "Préparation Opérationnelle à l'Emploi" (POE) pourrait faire l'objet d'un financement, en fonction du coût de celle-ci."
J'ai bien peur que chercher une POE me prenne encore du temps !
Puis je faire une réclamation auprès du directeur de l'agence FT ?
Merci beaucoup !
Yves

Re: Refus

Message par Yves »

Laurence 14 correspondrait à une inscription bidon du cinglé qui ne cesse de nous harceler.

Lire ici : viewtopic.php?p=1162182#p1162182

Si ce n'est pas le cas, merci à Laurence 14 de m'adresser un mail à l'adresse suivante : contact@actuchomage.org

En attendant, le post est verrouillé.
Yves

Message par Yves »

"Bonjour Monsieur,

Comme vous me l'avez demandé, je vous envoie ce mail pour vous prouver que je ne suis pas le cinglé qui ne cesse de vous harceler !

Bonne continuation

Laurence"

Laurence m'a adressé un courriel à partir d'une adresse qui semble valide et active. Merci à elle.

Je déverrouille le sujet. N'hésitez pas à répondre à sa question. :wink:
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Bonjour Laurence

Vous pouvez faire une réclamation mais elle sera gérée par votre conseillère et vous obtiendrez une réponse identique à celle déjà donnée.

Optez plutôt pour un courrier argumenté (en recommandé) à la Directrice de l'agence en expliquant les différentes démarches faites (recherche contrat de pro) et les raisons qui vous ont obligé à chercher une formation "classique".

Si vous savez que la formation envisagée vous permettra de retrouver un emploi rapidement dites le aussi (avec preuves à l'appui c'est encore mieux)

Concernant le coût et votre demande de financement (qui n'est pas énorme, votre agence est bien radine) mettez en avant qu'étant à l'ASS vous n'êtes en capacité de financer les 652€ raison pour laquelle vous sollicitez France Travail.

Pour finir petite phrase du genre "je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande" et formule de politesse

Bonne chance
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

"Laurence"

Le cinglé qui nous emm... depuis de nombreux mois affirme ce jour à Yves l'administrateur qu'il est bien derrière le pseudo Laurence 14 :shock:
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Yves

Re: Refus de financement de formation

Message par Yves »

Cela semble être malheureusement le cas.

L'autre alcoolique (1) m'adresse quantité de mails où il se vante de t'avoir bernée. Cet alcoolo pathétique (1) n'a que ça à faire de ses journées de délires éthyliques. :wink:

Mais c'est sans importance. La question était intéressante COMME LA RÉPONSE APPORTÉE. (Discussion consultée 260 fois en deux jours).

On en reste là. Je verrouille.

Si Laurence souhaite des éclaircissements, qu'elle m'adresse directement un message : contact@actuchomage.org

Je crains malheureusement que ce soit l'autre poivrot (1) qui m'écrive… Hic ! :lol:

(1) viewtopic.php?p=1162210#p1162210
Verrouillé