Quelqu'un a déjà eu recours à drechsler-avocat.fr pour un licenciement ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : Yves, superuser

Sedi
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2024

Quelqu'un a déjà eu recours à drechsler-avocat.fr pour un licenciement ?

Message par Sedi »

Bonjour. Je me retrouve dans une situation un peu galère depuis 3 semaines, mon employeur m'a convoqué pour un entretien préalable et j'avoue je comprends pas trop les délais légaux ni mes droits là-dedans. Un collègue m'a parlé d'un cabinet à Strasbourg, il avait vu drechsler-avocat.fr en cherchant sur Google et m'a dit que ça pouvait valoir le coup de les contacter pour un dossier de ce genre. Perso j'ai pas encore appelé, je sais pas trop si sa vaut le coup de prendre un avocat dès maintenant ou d'attendre de voir ce qui se passe avec Pôle Emploi. Quelqu'un ici a déjà utilisé ce cabinet, ou un avocat spécialisé en droit du travail a Strasbourg de manière générale ? Les tarifs c'est quoi, une consultation c'est combien environ... j'ai pas des masses de budget franchement.
Katy
Messages : 140
Inscription : 07 oct. 2024

Re: Quelqu'un a déjà eu recours à drechsler-avocat.fr pour un licenciement ?

Message par Katy »

Bonjour Sedi,

J’habite Strasbourg mais jamais entendu parler de ce cabinet d’avocats. Attendez peut être de voir de quoi il s’agit lors de votre entretien avec votre employeur , vous êtes en droit de vous faire assister par un collègue de travail . Il y a des années de cela j’ai subi un licenciement abusif , je m’étais tournée vers le prud’hommes qui est intervenu et m’a beaucoup aidé .
Trinita
Messages : 467
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Quelqu'un a déjà eu recours à drechsler-avocat.fr pour un licenciement ?

Message par Trinita »

M'est avis qu'il ne faut pas trop s'embêter à répondre à Sedi.
Yves
Messages : 11494
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Quelqu'un a déjà eu recours à drechsler-avocat.fr pour un licenciement ?

Message par Yves »

Sedi a écrit : 22 juin 2026 Perso j'ai pas encore appelé, je sais pas trop si sa vaut le coup de prendre un avocat dès maintenant ou d'attendre de voir ce qui se passe avec Pôle Emploi.
Faites appel à un avocat si vous vous estimez spolié lors de la procédure de licenciement (si il s'agit bien de cela) : Sur les délais, les éventuelles indemnités, le respect des règles et usages…

Dans un premier temps, expliquez-nous le problème auquel vous êtes confronté, comme vous le feriez avec un avocat.

Là, je ne vois pas l'intérêt d'en contacter un. À moins qu'un fait précis le justifie.
Paulactu4
Messages : 797
Inscription : 07 juin 2025

Re: Quelqu'un a déjà eu recours à drechsler-avocat.fr pour un licenciement ?

Message par Paulactu4 »

Inscrit depuis juillet 2024 et poste pour la première fois

Il va nous coller un lien comme l'avait fait ce cadre dirigeant il n'y a pas si longtemps
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Yves
Messages : 11494
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Quelqu'un a déjà eu recours à drechsler-avocat.fr pour un licenciement ?

Message par Yves »

Certes mais en agissant ainsi, il ne fait pas particulièrement de pub au cabinet d'avocat évoqué.

Il s'interroge sur l'utilité d'y faire appel et la pertinence de son expertise.
Sedi a écrit : 22 juin 2026 Perso j'ai pas encore appelé, je sais pas trop si sa vaut le coup de prendre un avocat dès maintenant […] Quelqu'un ici a déjà utilisé ce cabinet, ou un avocat spécialisé en droit du travail a Strasbourg de manière générale ?
Ce post est une fois encore bien étrange. :roll:

À moins qu'un autre inscrit bidon ne vienne y répondre en louant les "exceptionnelles compétences" de ce cabinet.

Attendons pour voir… Je suis curieux. :wink:
Paulactu4
Messages : 797
Inscription : 07 juin 2025

Re: Quelqu'un a déjà eu recours à drechsler-avocat.fr pour un licenciement ?

Message par Paulactu4 »

Yves

Pour moi Lynch (le soit disant cadre dirigeant) et Sedi sont une seule et même personne....
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Yves
Messages : 11494
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Quelqu'un a déjà eu recours à drechsler-avocat.fr pour un licenciement ?

Message par Yves »

Y'en a qui ont le don de dédoublement… comme Docteur Jekyll et Mister Hyde.

Ou Fantomas ! :wink:
Répondre