Questions sur le chômage en portage salarial

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : Yves, superuser

Jaquot

Questions sur le chômage en portage salarial

Message par Jaquot »

Bonjour. Ca fait environ 8 mois que je travaille via une société de portage salarial, et la mission que j'avais s'arrête là, le client ne renouvelle pas. J'ai cotisé normalement pendant toute cette période, les fiches de paie sont là, tout est régulier en apparence. Sauf que quand j'ai cherché à comprendre comment fonctionne le chômage en portage salarial, j'ai rien trouvé de vraiment clair. Pôle Emploi (enfin France Travail maintenant) m'a dit que ça devrait marcher comme n'importe quel salarié... mais j'ai lu des sites où des gens racontent que ça coince selon la société de portage. La mienne est plutôt petite, genre 80 consultants max. Vous avez déjà vécu une rupture de mission en portage et ouvert des droits sans problème ? Ou au contraire eu des galères administratives ? Je sais pas trop à quoi m'attendre.
Paulactu4

Re: Questions sur le chômage en portage salarial

Message par Paulactu4 »

Bonjour

On lit beaucoup d'âneries sur le net :?

Votre statut est salarié
Vous avez signé un CDD avec la société de portage
Votre client ne renouvelle pas votre mission
Votre CDD prend fin
Le motif de la rupture de contrat de travail noté sur l'attestation employeur de la société de portage sera "fin de CDD"
Ce qui vous permettra d'ouvrir des Droits ARE.

Vous vous inscrirez le lendemain de la perte de contrat
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Répondre