Bonjour,
J'ai une reconnaissance de travailleur handicapé depuis plus de 30 ans. Après plus de 20 ans dans une boite, je viens de me faire licencier et je viens de m'inscrire au chomage. j'ai mon premier rdv avec france travail à la fin du mois.
Je suis éligible à un départ anticipé à 55 ans (que j'aurai dans 7 mois), et j'ai déja lancé auprès de la CARSAT un certificat de départ anticipé que je dois joindre à ma demande de retraite qu'on m'a conseillé de remplir courant juillet.
pensez vous compte tenue de ma situation particulère que France travail peut m'exempté de recherche d'emploi pour les 5 ou 6 mois qui me séparent de ma retraite sachant que j'ai déja mes annuités et que mes 25 meilleurs années sont derrière moi ?
fin de carrière et france travail ?
Re: fin de carrière et france travail ?
Bonjour Segi
Vous "exempter officiellement" non puisque s'inscrire induit "être à la recherche d'un emploi" en revanche si au 1er rdv post inscription vous expliquez au conseiller qui vous recevra votre situation concrète comme vous nous l'avez décrite votre futur conseiller France Travail vous fichera la paix jusqu'à votre départ en retraite. Pensez à up loader votre RQTH depuis votre espace personnel.
Lorsque j'étais en activité à FT il m'est souvent arrivé à la fin du 1er rdv post inscription de basculer des demandeurs dans mon portefeuille pour qu'ils "restent au chaud". Certains étaient proche de la retraite, d'autres avaient de très graves problèmes de santé, d'autres des enfants handicapés avec de nombreux rdv médicaux à assumer par exemple.
Bon dimanche
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **