Hommage à Kadhafi : la grandeur perdue d’un modèle africain
Découvrez comment la Libye de Kadhafi offrait une qualité de vie exceptionnelle en Afrique, ses avancées sociales uniques, et pourquoi son absence de bombe nucléaire a scellé son destin face à l’OTAN.
Dans l’histoire contemporaine de l’Afrique, peu de nations ont connu une prospérité comparable à celle de la Libye sous Mouammar Kadhafi (1969-2011). Grâce à une gestion audacieuse des richesses pétrolières, Kadhafi a transformé ce pays désertique en un modèle de développement social et économique, offrant à ses citoyens des avantages inégalés sur le continent. Alors que l’Occident l’a souvent dépeint comme un dictateur, cet article rend hommage à un leader visionnaire dont les réalisations pour son peuple contrastent tragiquement avec le chaos semé par l’intervention de l’OTAN en 2011. (…)
Lire la suite : https://lemediaen442.fr/hommage-a-kadha ... -africain/
Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]
Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]
Où as-tu déniché cette citation ?
Si je ne conteste pas le fond du propos (la mort de Kadhafi a bien été un élément déclencheur du ras-de-marée migratoire que nous connaissons depuis), je n'en revendique pas la forme.
Je n'écris jamais "fût" sauf quand j'évoque un récipient. Toi, en revanche, tu écris souvent : "Quand il fût…"
Le dictionnaire nous apprend : IL FÛT est une forme très rare de la conjugaison du verbe être, l’imparfait du subjonctif. Ce temps a presque disparu aujourd’hui. Il ne s’emploie plus que dans les œuvres littéraires ou bien, parfois, pour plaisanter.
Source : https://dictionnaire.orthodidacte.com/a ... phe-il-fut
Donc ta citation m'interroge…
Juste une erreur de mise en page, cette phrase est bien de MOI ! 
PS : J'ai lu beaucoup de poésies "fût" un temps et en ai même écrit quelques unes, ça doit être des restes.
PS : J'ai lu beaucoup de poésies "fût" un temps et en ai même écrit quelques unes, ça doit être des restes.
Asselineau de nouveau dans le collimateur de la justice ?
À un an de la présidentielle 2027, le parquet relance "l'affaire Asselineau", une sombre histoire de harcèlements sexuels supposés dont auraient été victimes deux collaborateurs du président de l'UPR, porte-parole du Frexit (sortie de la France de l'Union européenne).
Asselineau s'en explique à partir de la 41e minute de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dJrepafsu_w
Il constate :
1) Qu'après une longue enquête (de 2021 à 2024), deux juges d'instruction ont finalement abandonné toutes les poursuites contre lui. C'est le parquet, sous la coupe du ministère de la Justice, qui a fait appel de cette décision de non-lieu.
2) Les deux plaignants ont, depuis, renoncé à leur plainte : L'un s'est désisté, l'autre est décédé. Ça arrive. RIP !
3) Personne n'a été mis en examen en France dans le cadre de la tentaculaire affaire Epstein qui est d'un autre niveau que la piteuse "affaire Asselineau".
François Asselineau en déduit qu'il s'agit d'un procès politique visant à salir sa candidature à l'élection présidentielle et à l'empêcher d'obtenir ses 500 signatures d'élus pour y participer.
Alors que Patrick Bruel est présumé innocent et toujours pas mis en examen malgré une foultitude de témoignages (le dernier de la chanteuse Lio qui estime que "tout le monde savait et il y a longtemps qu'il - Bruel - aurait du se faire soigner"), on ressort une vieille affaire classée sans suite contre Asselineau, dont les deux principaux témoins ont disparu de la circulation.
Ça pue la carambouille cette histoire ! D'autant que les grands médias se sont emparés de l'affaire alors qu'ils refusent depuis des années d'accorder la moindre tribune ou interview à François Asselineau. Le Frexit n'a pas bonne presse.
On en est là en France !
À un an de la présidentielle 2027, le parquet relance "l'affaire Asselineau", une sombre histoire de harcèlements sexuels supposés dont auraient été victimes deux collaborateurs du président de l'UPR, porte-parole du Frexit (sortie de la France de l'Union européenne).
Asselineau s'en explique à partir de la 41e minute de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dJrepafsu_w
Il constate :
1) Qu'après une longue enquête (de 2021 à 2024), deux juges d'instruction ont finalement abandonné toutes les poursuites contre lui. C'est le parquet, sous la coupe du ministère de la Justice, qui a fait appel de cette décision de non-lieu.
2) Les deux plaignants ont, depuis, renoncé à leur plainte : L'un s'est désisté, l'autre est décédé. Ça arrive. RIP !
3) Personne n'a été mis en examen en France dans le cadre de la tentaculaire affaire Epstein qui est d'un autre niveau que la piteuse "affaire Asselineau".
François Asselineau en déduit qu'il s'agit d'un procès politique visant à salir sa candidature à l'élection présidentielle et à l'empêcher d'obtenir ses 500 signatures d'élus pour y participer.
Alors que Patrick Bruel est présumé innocent et toujours pas mis en examen malgré une foultitude de témoignages (le dernier de la chanteuse Lio qui estime que "tout le monde savait et il y a longtemps qu'il - Bruel - aurait du se faire soigner"), on ressort une vieille affaire classée sans suite contre Asselineau, dont les deux principaux témoins ont disparu de la circulation.
Ça pue la carambouille cette histoire ! D'autant que les grands médias se sont emparés de l'affaire alors qu'ils refusent depuis des années d'accorder la moindre tribune ou interview à François Asselineau. Le Frexit n'a pas bonne presse.
On en est là en France !
Précision à propos de Patriiiiiiiiiick !
La chanteuse Lio a déclaré : « On le sait depuis des années » - « Qu’il aille se faire soigner ! Il faut lui apprendre à rentrer son sexe, je suis désolée, il a un problème ».
Source : https://lemediaen442.fr/lio-attaque-pat ... -son-sexe/
Oui mais à le rentrer où son sexe ?
C'est bon, je sors…
La chanteuse Lio a déclaré : « On le sait depuis des années » - « Qu’il aille se faire soigner ! Il faut lui apprendre à rentrer son sexe, je suis désolée, il a un problème ».
Source : https://lemediaen442.fr/lio-attaque-pat ... -son-sexe/
Oui mais à le rentrer où son sexe ?
C'est bon, je sors…