Desinscription sans actualisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : Yves, superuser

Chocobo

Desinscription sans actualisation

Message par Chocobo »

Bonjour
Tout est dans le titre
Je souhaiterais me désinscrire mais j’ai déjà fait mon actualisation et j’aimerais éviter de le demander à ma conseillère France travail.
Il me reste quoi comme alternative pour me désinscrire svp ?
J’avais pensé à utiliser "declarer un changement de situation/reprise d'activité » puis repondre "NON" a la question « je souhaite rester inscrit à France travail? », meme si je ne suis pas sure de travailler par la suite?
Est ce que ça va me désinscrire tout de suite ou après la période de travail que j’ai mentionnée ?

Ils me demanderont des preuves quand je me re-inscrirai à France travail? Si finalement j'ai pas retravaillé entre temps je risque quelque chose pour "fausse declaration" ?

Merci pour vos réponses, et désolé si mon post est un peu long.
Paulactu4

Re: Desinscription sans actualisation

Message par Paulactu4 »

Bonjour

Le désinscription est effective à la date à laquelle vous la demandez.

Lors de l'actualisation il y a un choix "autre" possible une fois répondu NON à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi".

Si cette possibilité existe aussi une fois l'actualisation faite c'est celle ci qu'il faut cocher plutôt que de dire que vous reprenez un emploi. Si "non" vous devrez demander à votre conseiller par écrit (mail) de vous désinscrire.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Chocobo

Message par Chocobo »

Bonjour Paula j’ai déjà fait mon actualisation à l’époque et j’avais mis que je souhaitais rester inscrite à France travail à l’époque car je savais pas que ça pouvait me désinscrire.
Si je veux me désinscrire maintenant sans faire appel à ma conseillère France travail je ne peux pas ?
J’ai vu que je pouvais mettre des absences autorisées et répondre « NON » à la fin quand ça me demande si je souhaite rester inscrite à France travail, ça marcherait selon vous ?
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Avant de poser une absence autorisée et dire que vous ne souhaitez plus rester inscrite essayez plutôt ce que je vous ai conseillé à savoir "changement de situation" et "AUTRE raison"
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Chocobo

Message par Chocobo »

Bonjour Paula
Merci pour votre réponse mais il n’y a pas « autre raison »
Quand je clique sur « déclarer un changement de situation »
par la suite Il y a juste « absence/arret maladie/congé maternité/déclarer une entrée en stage/ reprise d’activité »
qui s’affichent..
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Merci d'avoir essayé, cette possibilité n'est donc activée que pour l'actualisation.

En ce cas déposez une absence

Bonne journée
Chocobo

Message par Chocobo »

D’accord je vais essayer avec une absence dans ce cas et je vous tiens au courant si ça marche pour se désinscrire
Merci pour votre aide
Répondre