Pas d’actualisation nécessaire pour le mois d’avril ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Mimi

Pas d’actualisation nécessaire pour le mois d’avril ?

Message par Mimi »

:shock:
Bonjour je me suis inscrite vendredi et je pensais faire mon actualisation ce matin mais ça me met ce message étrangement ..
« Pas d’actualisation nécessaire pour le mois d’avril » dans l’emplacement des actualisations
Je n’ai pas de statut particulier je suis ni en formation ni au rsa.
Est ce que c’est lié au fait que je me sois inscrite en fin de mois ?
C’est un bug ?
Je serai quand même indemnisé ?
Paulactu4

Re: Pas d’actualisation nécessaire pour le mois d’avril ?

Message par Paulactu4 »

Bonjour

C'est très probablement lié à votre date d'inscription. Si vous voulez vous rassurer contactez le 3949 et faites vous confirmer que vous n'avez pas d'actualisation à faire pour Avril.
Quant au versement de votre allocation si celle ci démarrait sur Avril elle vous sera versée

Bonne journée
Dernière modification par Paulactu4 le 28 avr. 2026, modifié 1 fois.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Mimi

Message par Mimi »

Merci beaucoup Paula en effet c’est ce que je me disais aussi
Au cas où j’ai envoyé un message à ma conseillère par précaution
Merci beaucoup 😊
Katy

Message par Katy »

Mimi a écrit : 28 avr. 2026 Merci beaucoup Paula en effet c’est ce que je me disais aussi
Au cas où j’ai envoyé un message à ma conseillère par précaution
Merci beaucoup 😊
Oui comme vous le dit Paulactu, c’est sans doute à cause de votre ressente inscription car aucun changement pour l’actualisation du mois d’avril😉
Mimi

Message par Mimi »

D’accord merci Katy ça me rassure
Mimi

Message par Mimi »

Update : ma conseillère m’a répondu par e-mail que c’est pas normal et que je devrais pouvoir m’actualier normalement lol sauf que je peux tjrs pas m’actualiser lol
Je vous tiens au courant si je reçois le paiement lundi
Katy

Message par Katy »

Mimi a écrit : 29 avr. 2026 Update : ma conseillère m’a répondu par e-mail que c’est pas normal et que je devrais pouvoir m’actualier normalement lol sauf que je peux tjrs pas m’actualiser lol
Je vous tiens au courant si je reçois le paiement lundi
Ben mince c’est quoi ce b…., vous avez essayé par téléphone aussi au 3949 il me semble.
Envoyez peut être aussi un mail à votre conseil indemnisation si vous avez déjà reçu ses coordonnées sur votre espace perso , dans tous les cas vous serez bientôt fixé et l’actualisation est ouverte jusqu’au 12-15 mai par là , donc vous pourrez encore le faire début mai si nécessaire.
Mimi

Message par Mimi »

Oui de toute façon j’ai de la marge … mais bon pour le moment y’a pas écrit que je serai payée sur mon application en tout cas. D’après mes souvenirs ça prends 1/2 jours après l’actualisation pour s’afficher.

Ps : honnêtement les conseillers de mon pôle emploi me racontent souvent des conneries quand je les contacte donc j’ai pas super confiance. J’attends encore quelques jours pour voir.
Répondre