Bonjour à tout le monde,
J'ai une question au sujet de ma situation. Etant en fin de droit, FT m'a recalculé mes droits mais il se trouve que j'ai droit à moins de 400 € par mois et j'ai voulu demander à bénéficier de l'ASS en lieu et place de l'ARE sachant que c'était plus avantageux. Je précise que j'ai plus de 50 ans et que normalement c'est possible.
Hors la conseillère m'a stipulé que je ne pouvais pas faire la demande car il me manque 1 jour les 5 ans travaillés/10 ans pour y avoir droit. J'ai donc épluché mes contrats et bulletins de salaire car j'ai fait pas mal d'employeurs et j'ai trouvé une période de 3 mois inconnue de FT. Je n'ai pas trouvé trace du certificat de travail, j'ai donc fourni les bulletins de paye et contrat de travail mais ça ne suffit pas, elle m'a dit qu'il fallait le certificat !
J'ai donc transmis la demande à l'employeur mais il traine les pieds et depuis 5 jours malgré des relances et appel ils ne me fournissent pas le document réclamé. Et donc je me retrouve sans ressources en avril car je ne me suis pas actualisé chez FT attendant de savoir je bénéficiais de l'ASS.
Je voulais donc savoir si je m'actualise et que je touche l'ARE et que quelques jours après on m'annonce que je suis éligible à l'ASS, est ce que ma demande sera rétroactive et est ce que je pourras obtenir le complément entre l'ARE et l'ASS qui sera de 200 environ sur la période de mars ? Ou est ce que l'ASS ne sera versée qu'à partir de la demande d'Avril même si le mois précédent l'ARE était inférieure.
Merci et bon week end pascal.
.
Demande ASS
Re: Demande ASS
Bonjour
Dans un premier temps pour que la période d'emploi de 3 mois soit prise en compte dans votre dossier d'allocataire c'est l'attestation employeur qu'il faut fournir, c'est surprenant que vous n'ayez pas eu cette information d'autant que suivant les dates de ce contrat il pourrait vous permettre de voir votre ARE augmenter.
C'est dans un 2ème temps et uniquement pour la demande d'ASS que vous devez fournir un certificat de travail. Il faut mettre la pression à l'employeur en lui envoyant un courrier recommandé
Bonne journée
Dans un premier temps pour que la période d'emploi de 3 mois soit prise en compte dans votre dossier d'allocataire c'est l'attestation employeur qu'il faut fournir, c'est surprenant que vous n'ayez pas eu cette information d'autant que suivant les dates de ce contrat il pourrait vous permettre de voir votre ARE augmenter.
C'est dans un 2ème temps et uniquement pour la demande d'ASS que vous devez fournir un certificat de travail. Il faut mettre la pression à l'employeur en lui envoyant un courrier recommandé
Bonne journée
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
C'est rarement vuangiesta a écrit : ↑04 avr. 2026
Hors la conseillère m'a stipulé que je ne pouvais pas faire la demande car il me manque 1 jour les 5 ans
travaillés/10 ans pour y avoir droit. J'ai donc épluché mes contrats et bulletins de salaire car j'ai fait pas mal d'employeurs et j'ai trouvé une période de 3 mois inconnue de FT.
Il manque 1 jour
Vous seriez parti un mardi au lieu du lundi, c'était bon
3 mois inconnus alors que l'employeur a cotisé et a transmis votre att UNEDIC
Pas sur que vous veniez nous expliquer
Sans surprise, l’auteur ne revient pas.
J’y vois surtout de l’oisiveté : une situation inventée pour poster.
Sauf que dans ce domaine, dès qu’on s’éloigne de la réalité, les incohérences apparaissent très vite.
C’est le cas ici.
J’y vois surtout de l’oisiveté : une situation inventée pour poster.
Sauf que dans ce domaine, dès qu’on s’éloigne de la réalité, les incohérences apparaissent très vite.
C’est le cas ici.
Cette gentillesse, cette bienveillance... Vous me faites penser à quelqu'un.....
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Moi aussi… Bass37 ne va pas faire de vieux os.
PS : Depuis le début du mois, beaucoup de "poseurs de questions" ne sont pas revenus car leurs interrogations sont restées sans réponse pendant une dizaine de jours. Tout simplement parce que personne n'y a répondu et que notre Paulactu était en vacances.
Sur Internet, si vous n'obtenez pas de retour après 12h00 ou 24h00, vous passez souvent à autre chose, vous allez voir ailleurs. C'est comme ça.
Sur Actuchomage, nous bossons BÉNÉVOLEMENT donc nous n'avons de compte à rendre à personne. D'autant que les principaux animateurs de ces forums sont… à la retraite.