Bonjour,
Voilà je vais m’inscrire chez France travail et je vais avoir 40 jours de carences et je voudrai partir en vacances pendant ces jours de carences. À partir de mon premier jour d’inscription, combien de temps avez vous attendu avant d être convoqué pour la premier fois svp ?
Merci. Je sais aussi que j’ai 35 jours mais ce n’est pas ma question.
Combien de temps Après l’inscription chez France travail reçoit on le premier rendez vous ?
Re: Combien de temps Après l’inscription chez France travail reçoit on le premier rendez vous ?
Bonsoir
Si vous n'avez jamais été inscrit le 1er rdv post inscription est fixé en moyenne dans les 8 à 10 jours de l'inscription.
Étant donné que le calcul des droits se fait au lendemain de la rupture involontaire de contrat vous avez tout intérêt à partir en vacances avant de vous inscrire à France Travail.
Aux jours de "carences" il faut rajouter 7 jours dit de délai d'attente.
Si vous n'avez jamais été inscrit le 1er rdv post inscription est fixé en moyenne dans les 8 à 10 jours de l'inscription.
Étant donné que le calcul des droits se fait au lendemain de la rupture involontaire de contrat vous avez tout intérêt à partir en vacances avant de vous inscrire à France Travail.
Aux jours de "carences" il faut rajouter 7 jours dit de délai d'attente.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **