Je garde sous le coude le texte de loi mais n'ai toujours pas à ce jour de contrat d'engagement.
J'ai eu un entretien de suivi Cap Emploi par téléphone hier, assez rapide car j'avais prévenu que mon VSL venait me chercher 40 minutes plus tard pour un RV chez le médecin. Forcément, n'ayant pas eu de contact avec ma conseillère depuis juillet dernier, je l'ai tenue au courant de tous mes RV médicaux avec divers spécialistes, y compris 3 RV entre octobre et février dans le département voisin pour le fameux bilan cognitif (qu'elle m'avait suggéré de faire, c'est pas dommage! Je ne suis pas responsable des délais et procédures pour ces RV !).
Elle a mentionné le CRE "automatique" d'octobre dernier et le fait que, comme ils l'ont contactée, elle a fait arrêter ce contrôle.
Là, au vu de tous les RV médicaux passés et encore prévus, elle me suggère (et c'est marqué dans le compte-rendu d'entretien) de me mettre en arrêt-maladie "afin de justifier que vous ne pouvez pas être pleinement dans des démarches d'insertion".

J'en ai touché 2 mots hier au toubib entre deux portes -on avait bien trop de choses à voir pendant ce RV- mais il me dit qu'il refusera comme il pense que mon état ne s'est pas aggravé en 3 mois. De toute façon un arrêt à l'ASS, j'ai déjà testé il y a pas mal d'années et c'était assez infernal à mettre en place avec la Sécu.
La conseillère m'a également annoncé qu'elle passerait mon dossier en réunion le 20/02, je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas eu le temps de lui demander comme l'entretien était assez court avant que je parte.

Ils vont faire quoi? Mettre en place le contrat d'engagement derrière mon dos avec les fameuses 15h? Me radier? Me réexpédier chez France Travail pour la énième fois? Me coller dans une presta à plein temps tout en sachant que je ne pourrai pas la suivre?
Et visiblement, elle ne retient rien de mes restrictions: y compris sur mon périmètre de déplacements (elle avait l'air surprise que j'aille régulièrement à 20 km alors que les préférences de suivi se font par téléphone, mais vivant seule faut bien bouffer et ça ne veut pas dire que je fasse de la route tous les jours de la semaine).
Selon ce qu'il se passe avec leur fameuse réunion, j'envisage de clairement re-lister par écrit et par mail, avec copie à la direction de Cap Emploi ET à l'agence France Travail, mes restrictions telles qu'elles sont connues par la MDPH. Parce qu'entre leurs propositions d'offres à plein temps, tout ce que j'ai annoncé clairement dès le départ et qui n'est pas respecté (contraintes de travail uniquement l'après-midi), je commence clairement à saturer.
Je crois qu'il est possible de lister les contraintes dans le journal des démarches?

Je ne l'utilise pas encore, n'ayant pas de contrat d'engagement...
Elle s'est fait un plaisir de me rappeler que mon ASS s'arrête à la fin de l'année (fin du cumul ASS + AAH), ben ouais je suis au courant! J'espère pouvoir me désinscrire de FT sans conséquence sur mon AAH quand j'en arriverai enfin là, histoire de pouvoir réellement me consacrer à ma santé, ou ce qu'il en reste.