Rendez-vous France travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Pinot

Rendez-vous France travail

Message par Pinot »

Bonjour tout le monde.
J'ai un " rdv conseil" de signalé pour le mois prochain mais ce n'est pas avec mon conseiller. Ma question est la suivante : Ce " rdv conseil" est il donc obligatoire ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Paulactu4

Re: Rendez-vous France travail

Message par Paulactu4 »

Bonjour Pinot

Tous les rdv sont obligatoires

Lors de notre dernier échange fin 2025 vous deviez soit poser 36j pour être désinscrit d'office soit vous désinscrire sans poser de congés.

Si vous souhaitez neutraliser le rdv et qu'il vous reste des jours d'absence à poser il faut en déclarer 2, sinon vous pouvez faire un REPORT DE RDV s'il vous en reste 1 possible (2 reports possible dans une période de 12 mois)
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Pinot

Message par Pinot »

Merci pour la réponse. Ayant déjà utilisé les 5 semaines d'absence , je vais suivre votre conseil en disposant du report. Quand dois - je le déclarer ? 72 h avant ?
Sinon vous parlez de placer 2 jours d'absence pour un rdv. Pourquoi 2 jours ? Un jour ne suffirait pas ? Merci d'avance Paulactu.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Il est impossible de ne déclarer qu'une journée (cf. DU xx
AU xx)

Le REPORT DE RDV sans justification se fait au minimum la veille du rdv.
Dernière modification par Paulactu4 le 17 févr. 2026, modifié 1 fois.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Pinot

Message par Pinot »

Très bien. Encore merci pour votre retour. C'est vraiment agréable d'obtenir des réponses si rapides.
Bien à vous.
Répondre