Bonjour à tous, même si le mot « bonjour » n’est pas trop approprié pour moi en ce moment.
Une nouvelle année commence et pour moi le malheur continue d’année en année.
Je viens d’avoir la douleur de perdre un -très -très - proche parents.
Les obsèques sont dans quelques jours .
Je ne vais pas être trop disponible pendant 1-2 jours, nous resterons entre nous en famille sans être trop joignable.
Bref j’aurais besoin d’un petit conseil, et je me pose la question s’il faut que je pose une absence, même pour 1 ou 2 jours ? Car au cas où si FT, Cap emploi essayerait de me joindre et que je ne répondrais pas quel en serait la conséquence? ( j’ai tellement de chance que ça pourrait m’arriver !).
Merci pour vos retours, surtout Paulactu si elle passe par là.
Eric
France Travail et absence pour deuil.
Re: France Travail et absence pour deuil.
Bonjour Eric
Je suis désolée pour toi, je te présente toutes mes condoléances.
Pour répondre à ta question, ne pose pas d'absence. Une convocation à entretien doit être émise au plus tard 7 jours avant le rdv physique ou téléphonique.
Et si FT te contactait par téléphone sans t'avoir convoqué tu n'as aucune obligation de répondre
Courage Éric
Pour répondre à ta question, ne pose pas d'absence. Une convocation à entretien doit être émise au plus tard 7 jours avant le rdv physique ou téléphonique.
Et si FT te contactait par téléphone sans t'avoir convoqué tu n'as aucune obligation de répondre
Courage Éric
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Merci Paulactu.Paulactu4 a écrit : ↑21 janv. 2026 Bonjour Eric
Courage Éric
Toutes mes condoléances, Éric, et bon courage.