Indemnités chômage CSP pendant formation CPF
-
fredeseine
Indemnités chômage CSP pendant formation CPF
Bonjour,
Je vais être en formation quelques jours, et celle-ci sera prise en charge par mes droits CPF, donc nullement prise en charges par France Travail.
Mon statut est que je suis en CSP par FT depuis 2 mois.
Et j'ai l'impression que mes droits chômage ; mon indemnité sera déduit le temps de cette formation !?
Et je n'arrive pas à obtenir de FT une info claire à ce sujet.
Alors si quelqu'un a déjà vécu l'expérience, merci !
Bonne journée,
Je vais être en formation quelques jours, et celle-ci sera prise en charge par mes droits CPF, donc nullement prise en charges par France Travail.
Mon statut est que je suis en CSP par FT depuis 2 mois.
Et j'ai l'impression que mes droits chômage ; mon indemnité sera déduit le temps de cette formation !?
Et je n'arrive pas à obtenir de FT une info claire à ce sujet.
Alors si quelqu'un a déjà vécu l'expérience, merci !
Bonne journée,
Re: Indemnités chômage CSP pendant formation CPF
Bonjour
Vous disposez d'un conseiller FT durant votre CSP, surprenant que celui ci ne vous ait pas donné la réponse à votre question.
Que vous preniez en charge le COUT la formation ou via CPF vous devez prévenir votre conseiller France Travail et ce qui sera pris en compte pour votre REMUNERATION durant cette formation c'est le nombre d'heures de la formation
https://www.francetravail.fr/candidat/e ... forma.html
Vous disposez d'un conseiller FT durant votre CSP, surprenant que celui ci ne vous ait pas donné la réponse à votre question.
Que vous preniez en charge le COUT la formation ou via CPF vous devez prévenir votre conseiller France Travail et ce qui sera pris en compte pour votre REMUNERATION durant cette formation c'est le nombre d'heures de la formation
Je suis indemnisé(e) au titre de l’Allocation de Sécurisation Professionnelle (ASP) lors de mon entrée en formation.
Selon la durée de votre formation :
* Ma formation dure MOINS DE 40 heures, je continue à percevoir la même allocation dans la limite de mes droits.
* Ma formation dure PLUS DE 40 heures, je bascule automatiquement dans une rémunération de formation adéquate, : je toucherai l’ASP-F (Allocation de Sécurisation Professionnelle Formation) pendant ma formation dans la limite de mes droits ;
https://www.francetravail.fr/candidat/e ... forma.html
Dernière modification par Paulactu4 le 15 janv. 2026, modifié 1 fois.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Je traduis : vous n'avez rien demandé
Pour le quidam, "Votre conseiller vous accompagne et vous informe sur les différentes possibilités de rémunération durant votre formation."
Et vous, vous êtes en accompagnement renforcé, vous devriez avoir une réponse encore plus rapide et affinée
Et la formation sert-elle à votre retour à l’emploi ?
"Alors que vous vivez l'expérience, merci !"
NON, il/elle est en CSP, dispositif particulier d'une durée de 12 mois réservé aux licenciés économiques. L'allocation correspondante est l'ASP
L'accompagnement Renforcé est une des modalités de suivi/accompagnement des demandeurs d'emploi "classiques"
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Je me comprends
Il est mieux encadré et avait tout loisir de poser sa question à un moment
C'est pas grave, il ne reviendra pas
Article L1233-65Version en vigueur depuis le 30 juillet 2011
Modifié par LOI n°2011-893 du 28 juillet 2011 - art. 41
Le contrat de sécurisation professionnelle a pour objet l'organisation et le déroulement d'un parcours de retour à l'emploi, le cas échéant au moyen d'une reconversion ou d'une création ou reprise d'entreprise.
Ce parcours débute par une phase de prébilan, d'évaluation des compétences et d'orientation professionnelle en vue de l'élaboration d'un projet professionnel. Ce projet tient compte, au plan territorial, de l'évolution des métiers et de la situation du marché du travail.
Ce parcours comprend des mesures d'accompagnement, notamment d'appui au projet professionnel, ainsi que des périodes de formation et de travail.
Il est mieux encadré et avait tout loisir de poser sa question à un moment
C'est pas grave, il ne reviendra pas
Article L1233-65Version en vigueur depuis le 30 juillet 2011
Modifié par LOI n°2011-893 du 28 juillet 2011 - art. 41
Le contrat de sécurisation professionnelle a pour objet l'organisation et le déroulement d'un parcours de retour à l'emploi, le cas échéant au moyen d'une reconversion ou d'une création ou reprise d'entreprise.
Ce parcours débute par une phase de prébilan, d'évaluation des compétences et d'orientation professionnelle en vue de l'élaboration d'un projet professionnel. Ce projet tient compte, au plan territorial, de l'évolution des métiers et de la situation du marché du travail.
Ce parcours comprend des mesures d'accompagnement, notamment d'appui au projet professionnel, ainsi que des périodes de formation et de travail.
Bonjour
Quelles que statistiques sur le CSP : https://www.unedic.org/publications/ind ... embre-2025
Quelles que statistiques sur le CSP : https://www.unedic.org/publications/ind ... embre-2025
Ca fout les jetons
La formation, c'est au coeur du projet professionnel
et personne à FT pour le renseigner
Je me demande si sa situation est bien réelle
La formation, c'est au coeur du projet professionnel
et personne à FT pour le renseigner
Je me demande si sa situation est bien réelle
@ Yves
Je t'ai laissé un message sur l'autre fil
Je t'ai laissé un message sur l'autre fil