France Travail impose l'authentification à double facteur

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION

France Travail impose l'authentification à double facteur

Message par ZNATION »

A partir de fin janvier 2026, France Travail imposera à tous les usagers de son site la double authentification deux facteurs (A2F) pour se connecter à leur espace personnel.
Certainement dû aux multiples piratages de ces derniers mois.
Vérifiez bien votre adresse mail et numéro de téléphone et éventuellement mettez les bien à jour pour ne pas rester sur le seuil de la
porte (de l'enfer :mrgreen:).
guillemet

Re: France Travail impose l'authentification à double facteur

Message par guillemet »

Tout le monde y arrive
- j'achète un truc : code
- je me connecte à mon cloud : code
- sécu : code
- ajout d'un bénéficiaire banque : code
....

Sans parler de l'envoi d'un mail pour vous prévenir que quelqu'un s'est connecté à votre compte
Dans 100% des cas, c'était moi :mrgreen:
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Ah, quel bonheur ! Deux mails à chaque connexion à la porte de l’enfer :
le premier pour nous remettre le code sacré, et le second pour nous annoncer — roulement de tambour — que quelqu’un (surprise ! c’est encore nous) vient de se connecter à notre propre compte.

Le progrès a décidément atteint des sommets. Prochain objectif : recevoir un SMS pour nous dire qu’on a bien lu le mail :mrgreen:
guillemet

Message par guillemet »

J’espère qu’on n’aura pas le deuxième mail une fois qu’on s’est connecté avec le code.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

C'est déjà le cas sur l'Appli Doctolib, après avoir noté votre mail ou téléphone puis votre mot de passe vous recevez un code à 6 chiffres (sur téléphone ou mail, c'est vous qui choisissez) et c'est seulement à ce moment là que vous êtes réellement connecté au site.

Idem pour l'Appli de ma mutuelle
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Répondre