Avantages CSS ?
Avantages CSS ?
Bonjour,
Je viens d'avoir l'accord de la CPAM pour bénéficier de la CSS sans participation mensuelle.
On m'a dit qu'avec la CSS il pouvait y avoir une réduction sur certains transports en commun.
Est-ce que par hasard il existe un site qui liste les avantages et réductions que l'on peut avoir avec la CSS ?
Merci
Je viens d'avoir l'accord de la CPAM pour bénéficier de la CSS sans participation mensuelle.
On m'a dit qu'avec la CSS il pouvait y avoir une réduction sur certains transports en commun.
Est-ce que par hasard il existe un site qui liste les avantages et réductions que l'on peut avoir avec la CSS ?
Merci
Re: Avantages CSS ?
Bonjour pitchoun
La CSS, anciennement la CMU, j'en bénéficie c'est juste concernant LA SANTÉ jamais entendu parler de réduction sur les transports ?
La CSS, anciennement la CMU, j'en bénéficie c'est juste concernant LA SANTÉ jamais entendu parler de réduction sur les transports ?
Ben j'ai trouvé que ca permettait une réduction sur les billets de TER (mais ca à l'air d'une usine à gaz pour en bénéficier).
Du coup je me dis qu'il a peut être d'autres avantages ou réductions auxquels ont a droit mais on le sait pas !
Alors je me demandais si un site avait eu la bonne idée de les regrouper, mais apparemment non ?
Du coup je me dis qu'il a peut être d'autres avantages ou réductions auxquels ont a droit mais on le sait pas !
Alors je me demandais si un site avait eu la bonne idée de les regrouper, mais apparemment non ?
-
Paulactu3
Si vous résidez en Île de France c'est possible
https://www.solidaritetransport.fr/
https://www.solidaritetransport.fr/
Je relate mon cas personnel
Si vous voyez que vous être dans la tranche CSS avec participation financière et que vous ne voulez pas payer pour X raisons, ça ne sert à rien de faire une demande de CSS.
Vous êtes couvert par l'Assurance Maladie au titre de la Protection Universelle Maladie, ou PUMa.
Certains américains l'ont compris....
"Selon les études les plus récentes disponibles (notamment celles basées sur l'Enquête Santé Européenne 2019 par l'IRDES et la DREES), le nombre de Français qui n'ont pas de complémentaire santé se situe autour de 2,5 à 3 millions de personnes.
Cela représente environ 3,6 % à 5 % de la population française."
Si vous voyez que vous être dans la tranche CSS avec participation financière et que vous ne voulez pas payer pour X raisons, ça ne sert à rien de faire une demande de CSS.
Vous êtes couvert par l'Assurance Maladie au titre de la Protection Universelle Maladie, ou PUMa.
Certains américains l'ont compris....
"Selon les études les plus récentes disponibles (notamment celles basées sur l'Enquête Santé Européenne 2019 par l'IRDES et la DREES), le nombre de Français qui n'ont pas de complémentaire santé se situe autour de 2,5 à 3 millions de personnes.
Cela représente environ 3,6 % à 5 % de la population française."
Il faut faire une démarche particulière pour l'obtenir ?guillemet a écrit : ↑05 déc. 2025 Si vous voyez que vous être dans la tranche CSS avec participation financière et que vous ne voulez pas payer pour X raisons, ça ne sert à rien de faire une demande de CSS.
Avec cette PMUa il y a un reste à charge sur les médicaments ou les hospitalisations ?
Merci
Il faut résider de manière stable et régulière en France
On vous donne une carte vitale
C'est la sécu de base sans complémentaire
Je vais prendre la mutuelle/complémentaire de la sécu, qu'elle propose avec la CSS
Je suis dans la tranche 50/59 donc 21 € par mois
Et sans complémentaire, pas de panier 100% santé
On vous donne une carte vitale
C'est la sécu de base sans complémentaire
Je vais prendre la mutuelle/complémentaire de la sécu, qu'elle propose avec la CSS
Je suis dans la tranche 50/59 donc 21 € par mois
Et sans complémentaire, pas de panier 100% santé
OK merci
C'est la sécu de base que tout le monde a en fait ...
Donc pas suffisant quand problèmes de santé importants
C'est la sécu de base que tout le monde a en fait ...
Donc pas suffisant quand problèmes de santé importants
Par contre c'est le top pour les américains chez nous
Je vous renvoie au buzz récent que certains députés ont découvert.
Ils ont la PUma gratuite et prennent une mutuelle
Même chère, c'est sans commune mesure avec ce que ça leur aurait coûté aux US
Je vous renvoie au buzz récent que certains députés ont découvert.
Ils ont la PUma gratuite et prennent une mutuelle
Même chère, c'est sans commune mesure avec ce que ça leur aurait coûté aux US