Combien de temps faut il conserver les preuves de recherches d’emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Katy

Combien de temps faut il conserver les preuves de recherches d’emploi

Message par Katy »

Bonjour à tous ,

Tout est dans le titre :wink:
Étant au chômage depuis plusieurs années , je me demandais combien de temps il faut conserver les preuves de recherches d emploi …1 an, 2 ans ou plus ?
Ma capacité de stockage commence à saturer ( je suis sur une ancienne tablette ) j’ai bien 300 offres conservées en capture d’écran et je n’ai pas la possibilité de mettre sur clef usb.

Merci à ceux qui pourront me renseigner
Eric

Re: Combien de temps faut il conserver les preuves de recherches d’emploi

Message par Eric »

Katy a écrit : 24 nov. 2025 Bonjour à tous ,

Étant au chômage depuis plusieurs années , je me demandais combien de temps il faut conserver les preuves de recherches d emploi …1 an, 2 ans ou plus ?
Ma capacité de stockage commence à saturer ( je suis sur une ancienne tablette ) j’ai bien 300 offres conservées en capture d’écran et je n’ai pas la possibilité de mettre sur clef usb.

Je crois que seul les derniers mois sont nécessaires, car de toutes façons ici plusieurs personnes qui nous ont dit avoir eu des contrôles récemment on leur a demandé les 3 derniers mois de justificatif !
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Bonjour Katy

Je rajoute aussi qu'en cas de contrôle à la recherche d'emploi ce qui est étudié en premier c'est votre activité numérique à partir de votre espace personnel.

J'ai déjà détaillé et expliqué ici le pourquoi et comment

("activité numérique" à partir du moteur de recherche et vous saurez tout)
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Katy

Message par Katy »

Eric a écrit : 24 nov. 2025
Katy a écrit : 24 nov. 2025 Bonjour à tous ,

Je crois que seul les derniers mois sont nécessaires, car de toutes façons ici plusieurs personnes qui nous ont dit avoir eu des contrôles récemment on leur a demandé les 3 derniers mois de justificatif !
Merci pour votre réponse , je vais conserver les 18 derniers mois ce qui est déjà pas mal 😉
Katy

Message par Katy »

Paulactu4 a écrit : 24 nov. 2025 Bonjour Katy

Je rajoute aussi qu'en cas de contrôle à la recherche d'emploi ce qui est étudié en premier c'est votre activité numérique à partir de votre espace personnel.

J'ai déjà détaillé et expliqué ici le pourquoi et comment

("activité numérique" à partir du moteur de recherche et vous saurez tout)
Bonsoir Paulactu,

Merci pour votre réponse , oui j’avais vu un post où était listé toutes les recherches numériques, après les tableaux machin chose je sais pas faire , l’emploi store rien qui me concerne . Je prends aussi des captures des offres indeed , hellowork etc…ainsi que les mails réponses dés entreprises 😉
Ma question était surtout pour savoir si FT remonte plusieurs années en arrière pour les justificatifs .
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Katy a écrit : 24 nov. 2025 Ma question était surtout pour savoir si FT remonte plusieurs années en arrière pour les justificatifs .
La réponse vous a été apportée par Éric.

Et moi j'insiste à nouveau sur la 1ère étape d'un contrôle à la recherche d'emploi, l'activité numérique depuis votre espace personnel.

C'est important à comprendre/intégrer
Dernière modification par Paulactu4 le 25 nov. 2025, modifié 1 fois.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Katy

Message par Katy »

Paulactu4 a écrit : 24 nov. 2025
Katy a écrit : 24 nov. 2025 Ma question était surtout pour savoir si FT remonte plusieurs années en arrière pour les justificatifs .
La réponse vous a été apportée par Éric.

Et moi j'insiste à nouveau sur la 1ère étape d'un contrôle à la recherche d'emploi, l'activité numérique de votre espace personnel.

C'est important à comprendre/intégrer
Oui j’ai bien compris 😉 après pour ce qui est du numérique c’était pas la question( mais merci à vous de le mentionner ) , je fais ce que je sais faire , à savoir postuler à partir de mon espace personnel ( le très peu d’offres me concernant) si ça ne convient pas à FT lors d’un contrôle et bien je suis dispo pour une formation informatique 😃
Répondre