JOURNAL DE RECHERCHE D'EMPLOI, vos témoignages, astuces, difficultés, ...

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu4

JOURNAL DE RECHERCHE D'EMPLOI, vos témoignages, astuces, difficultés, ...

Message par Paulactu4 »

Bonjour à tous,

Après recherche sur le site France Travail je ne trouve rien ou presque :? Je m'attendais au minimum à une explication ou tutoriel mais non....

Si les personnes utilisatrices du JOURNAL DE RECHERCHE D'EMPLOI pouvaient nous apporter leur expérience ce serait sympa :D

Merci à vous
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
ZNATION

Re: JOURNAL DE RECHERCHE D'EMPLOI, vos témoignages, astuces, difficultés, ...

Message par ZNATION »

Bonjour,
J'utilise le journal des démarches, il suffit de répertorier les recherches, les candidatures que l'on effectue chaque jour.
Dans les recherches vous devez indiquer quels sites vous avez visité et pour quel poste, par exemple.
Dans les réponses à une offre, indiquer le site et le poste pour lequel vous avez candidaté.
La date est mise automatiquement.
De même pour les candidatures spontanées que vous faites sauf pour celles de la bonne boîte qui s'affichent directement dans le journal après avoir envoyé la candidature.
ZNATION

Message par ZNATION »

Voici le chemin à suivre pour accéder au Journal de Recherche d'Emploi depuis l'espace perso.

On démarre de la Page d'accueil espace perso.
1 - Cliquer sur onglet : Mon projet (se trouvant en haut de page)
2 - Aller sur la rubrique : Ma recherche d'offres et mes candidatures (descendre, elle se trouve en milieu de page à peu près)
3 - Cliquer sur onglet : Ma recherche d'offres
4 - Cliquer sur onglet : Mes démarches
Apparaît alors le journal de recherches
5 - Pour ajouter une démarche cliquer sur l’onglet : Ajouter une démarche

Liste des démarches possibles à renseigner :
1 - Mon (nouveau) métier
2 - Ma formation professionnelle
3 - Mes candidatures
4 - Mes entrretiens d'embauche
5 - Ma création ou reprise d'entreprise
6 - Mes contraintes personnelles
foV3aJA679BZ

Message par foV3aJA679BZ »

Bonjour,
Qui utilise l'application parcours emploi ? J' ai découvert cette application mardi lors d'une réunion, pourquoi c’est intéressant ?
Merci.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

foV3aJA679BZ a écrit : 20 nov. 2025 Qui utilise l'application parcours emploi ? J' ai découvert cette application mardi lors d'une réunion, pourquoi c’est intéressant ?
Bonjour.
Pourquoi tout mélanger :shock:

Ce fil est EXCLUSIVEMENT dédié au JOURNAL DE RECHERCHE D'EMPLOI et si je l'ai ouvert c'est parce que vous êtes celui qui m'a dit ne rien savoir à ce sujet. ZNATION a eu la gentillesse de poster le chemin à suivre et plus encore.

Pour en revenir à votre erreur je viens d'ouvrir un fil dédié "Appli PARCOURS EMPLOI" et puisque cette Appli vous a été présentée n'hésitez à nous faire part de vos commentaires ici viewtopic.php?t=103336

******Avez vous pris le temps d'aller regarder le JOURNAL DE RECHERCHE D'EMPLOI qui était l'objectif ? *****
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Répondre