Bonjour Paulactu, salut Yves.
Non non, ne sois pas triste, Paulactu. Mon commentaire fait un peu Causette, et peut-être que, quelque part, j'ai cherché à me faire plaindre. Mais ça va.
Je crois que c'est après l'hiver dernier, que j'ai réalisé que je n'avais même pas grelotté. J'ai pensé que je commençais à m'y faire. Là, le plus "dur", c'est que j'avais imaginé que je n'aurais pas à passer un autre hiver dans ce logement. Je vais devoir - sans regret - déménager, mais j'ignore quand comme j'ignore où. (L'immeuble doit être démoli). Mais ça y est, j'ai intégré l'idée de rester encore là-dedans quelques semaines ou quelques mois.
En fait, il y a des moments un peu plus compliqués, (vers 17 - 18h), mais globalement, je ne peux pas dire que j'en souffre. (Maintenant, je ne cherche plus à me faire plaindre, mais à passer pour un costaud. Saloperie d'égo).
Il y a peut-être encore 10 ans, je mettais le chauffage, mais ça n'a jamais été efficace, alors à un moment, j'ai décidé de ne même plus le mettre.
La chaudière a plus de 25 ans, les radiateurs doivent en avoir plus de 40, et les murs sont en carton. La chaudière commence à déconner quand j'ai besoin de chauffer l'eau pour la douche, alors la méthode à la Charles Ingalls, j'y songe.

Pour la douche froide, il aurait fallu que je m'y habitue depuis longtemps. Commencer là, maintenant, je ne le sens pas.
Je suis en Ile-de-France, donc pas le plus à plaindre concernant les températures. Ce matin, je ne devais pas avoir plus de 8° dans le salon... pas encore de glace si je laisse traîner la vaisselle.