ALERTE ! Vers la fin de la prime de Noël

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

-Tom-Rec-

Re: ALERTE ! Vers la fin de la prime de Noël

Message par -Tom-Rec- »

Dans notre malheur de perdre cette prime qui nous apportait un peu de soulagement, une ( bonne ) nouvelle tout de même : le dégel des revalorisations a été acté. Bref, la méthode du banquier de Rothschild : prendre une grosse part d’une main et redonner des ( très petites / minuscules ) miettes de l’autre...

Ne crions cependant pas ( victoire / défaite ) trop vite, nous restons sous la menace d’une ( probable / possible ) ordonnance budgétaire, qui pourrait entraîner l’annulation des amendements.
Voilà où nous en sommes pour le moment ( dans la merde ).

Quant à la fameuse “censure”, on est tous d’accord pour dire que ça relève maintenant de la ( Saint-Glinglin / semaine des 4 jeudis / calende grecque )... Mais ça on le savait déjà avant :roll:
ZNATION

Message par ZNATION »

Katy a écrit : 06 nov. 2025 Bonjour ,

Au risque de me faire lyncher 😊 je suis à l’ASS est perçois également cette prime de Noël , donc je ne crache pas dessus non plus , mais pour ma part j’ai toujours trouvé ça un peu injuste , car il y a de nombreux salariés et j’en faisais parti, qui n’ont ni prime ni cadeau de noël de la part de leurs employeurs .
Alors oui cela concerne les personnes les plus précaires qui en ont bien besoin , mais beaucoup de salariés sont également dans des situations très difficiles et peinent à finir leur fin de mois .
Ouais, mais ce n'est pas de la faute des pauvres contrairement à ce que certains essaient de bourrer dans le crâne à ceux qui n'ont pas tous les neurones connectés mais plutôt aux esclavagistes qui s'en foutent plein les poches et autres actionnaires qui devraient redistribuer à leurs salariés.
Il y a aussi de petits patrons qui n'ont pas les moyens, ça c'est une autre histoire.
Mais en aucun cas, nous devons nous sentir coupables surtout que peu de personnes ne connaissent la difficulté que c'est de vivre avec moins de 600 euros par mois, du contexte de vie mais se permettent pour autant de pointer du doigt et de juger.
Katy

Message par Katy »

-Tom-Rec- a écrit : 07 nov. 2025
Voilà où nous en sommes pour le moment ( dans la merde ).

Ça ne date pas d’hier , Coluche le disait déjà il y a des années de cela 😉 , et on s’enfonce de jour en jour , les gens s’appauvrissent d’année et année , sauf bien sûr les gros bonnets et grosses fortunes , ceux là au contraire s’enrichissent.
Katy

Message par Katy »

ZNATION a écrit : 07 nov. 2025
Ouais, mais ce n'est pas de la faute des pauvres contrairement à ce que certains essaient de bourrer dans le crâne à ceux qui n'ont pas tous les neurones connectés mais plutôt aux esclavagistes qui s'en foutent plein les poches et autres actionnaires qui devraient redistribuer à leurs salariés.
Il y a aussi de petits patrons qui n'ont pas les moyens, ça c'est une autre histoire.
Mais en aucun cas, nous devons nous sentir coupables surtout que peu de personnes ne connaissent la difficulté que c'est de vivre avec moins de 600 euros par mois, du contexte de vie mais se permettent pour autant de pointer du doigt et de juger.
Oh mais comme je suis d’accord avec vous , le « petit peuple » est toujours en 1 ère ligne lorsqu’il s’agit de restriction budgétaire ou autre , on prend aux plus pauvres … on se croirait encore au moyen âge.
J’ai connu de grandes sociétés et de petits patrons , tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac et bons nombres de petites entreprises sont en galèrent.
Aucune raison de se sentir coupable bien sûr , la question ne se pose même pas , ce petit coup de pouce de prime est pour les plus démunis dont je fais partie😉
RainCrow

Message par RainCrow »

Après c'est encore loin d'être voté, et vu le bordel qu'il y a à l'assemblée, y a de forte chance que ce n'est pas pour de suite.

Mais bon, c'est pas en supprimant cette prime, que le gouvernement va trouver de quoi renflouer la dette, la sécu, ou autres chose qui va pas en France... Ce sera toujours plus facile de s'attaquer aux pauvres qu'aux riches. Et puis bon, on sait tous que l'argent économisé sur cette suppression n'ira pas la ou il faut. Y a pas de surprise.

Et comme dit, ils commencent avec la prime de noël. Si cela passe, ce sera la prime de rentrée, pour finir le RSA, l'AAH etc. Ils ont bien essayé de mettre le RSA sous condition des 15h (ce qui est loin d'être le cas...).

La droite, a bien compris que le social n'est pas bon pour lui. Un pauvre ne rapporte rien (travailleur, ou chômeur).

Bref, je pense le mieux est de pas y penser, et continuer à faire votre vie au mieux, entre ce que dit nos élus, les idiots/trolls du nets qui se marrent sur un fond de méchanceté (et aussi, de clichés), y aura toujours une falaise. La réalité est totalement différente.
Répondre